Réglage pontet sur télécaster Squier Affinity

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    chme
    le 30 Apr 07, 16:23
Bonjour

En réglant les pontets sur une télé Squier Affinity neuve, j'ai le probléme suivant :

pas de problémes de réglage sur les 3 cordes aigus, mais lorsque je régle les cordes basses et principalement celle la plus centrale (Ré), je suis géné par une sorte de résonance métallique trés aigu.
J'ai essayé tous les réglages de pontet possible sans pouvoir faire disparaitre cette sonorité génante.
Tout semble bien fixé. Est-il possible qu'un pontet vibre sur le chevalet métallique et créé cette résonance ?
Le sample ci-joint a été réalisé sur la touche 5 de la corde Ré, avec une feuille de papier entre les cordes et le manche pour être sur qu'il n'y a pas de frise.http://emlkmi.free.fr/fichiers/samp2.mp3

La résonance a perdu un peu de présence dans l'enregistrement, mais j'arrive à l'entendre dans les aigus. Les autres cordes sont étouffées.
Les cordes sont celles d'origine, soit disant des Fender 250 (9-42)

Je demande l'avis de ceux d'entre vous qui aurait pu avoir un probléme similaire.
Je pense que la premiére chose à faire est de changer les cordes ?

Merci
Chris
Guitar lover 1
Plusieurs causes possibles: Un pontet qui vibre sur le "plateau" du chevalet, car une des deux petites vis de hauteur du pontet n'est pas en appui total et vibre " à vide", une vibration du ressort qui maintient le pontet, un ou plusieurs pontets qui vibrent lateralement( il m'est arrivé de placer un fil de fer autour des pontets pour empecher ça et gagner du sustain...), sans voir la Tele sous les yeux, je ne trouve pas d'autres causes pour l'instant...
As-tu monté des cordes neuves ou essayé un plus gros tirant ?
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...