Réglage sur une Gibson...

Forum Gibson
Forum
Salut tout le monde!

Voila,depuis quelques temps,j'ai l'intention de m'acheter une Sg,seulement,le prix de la standard est beaucoup trop élevé par rapport à mes moyens.Je me suis alors intéressé au modele "Special faded".
Seulement voila,il parait que certains réglages sont nécessaires pour avoir un son parfait.(pression dans le manche il me semble?)
Pensez vous que le vendeur pourrait effectuer ce réglage gratuitement?

Je vous remercie d'avance!
nainjean
Ca depend c'est qui ton vendeur...
Si c'est un mag ya fort a parier que le mec qui touchera ta gratte soit pas une lumiere en la matiere...
Un reglage chez un bon luthier ca coute pas tripette et en plus de ca c'est securisant,bien que la meilleure solution soit encore de le faire toi même.
Il est important pour un guitariste de se familiariser avec ces choses la,le "do it yourself" faut tous s'y mettre un jour.
Ca doit pas non plus être reglé comme la derniere des bouses c'est ecrit Gibson dessus quand meme.
Au pire tu l'achetes et tu reviens ici et on te dira quoi faire en temps réel
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Je compte l'acheter à montpellier(chez azema musique).En fait j'ai un peur de trafiquer la gratte(sachant que c'est ma premiere guitare électrique)
Si ce n'est pas trop dur à faire,j'essayerai de la faire moi même
Merci pour tes conseils
benosiris
Il y a des bouses de grandes marques!! Et puis je connais des vendeurs qui sont très compétents en réglages de guitares.

Normalement, toute guitare devrait être vendue bien réglée, mais tu devrais effectivement quand même poser la question au vendeur au moment de l'achat, si tu constate un problème (je suppose que tu va l'essayer avant de la prendre).
Mais Nainjean n'a pas tord, aller voir un luthier est une solution pas forcément chère (mais j'en ai vu régler des grattes comme des sagouins...) et surtout d'essayer de la faire par toi-même. Par exemple tu apprendrai que dans le manche on règle la tension et non pas la pression (ce que je te déconseille de faire sans t'être beaucoup documenter avant).

Au fait je pensais qu'une Gibson ne se dérèglait pas, c'est quand même une GIBSON
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Oui bien sur je compte l'essayer(j'ai hâte^^).J'ai lu sur ce forum que des économies étaient faite sur les modèles "faded" justement car les guitares ne sont pas bien réglées(le son grésille pas mal).
Par exemple,comment regle on la tension dans le manche?
Doc Loco
nainjean a écrit :
Grace au tross rod qu'il y a l'interieur,tu trouveras plein de topics ici pour ca,ya pas de lezard....

Première règle d'or du débutant: le trUss rod jamais tu ne toucheras. Même en rêve.

Apprend d'abord les réglages conventionnels (intonation, action) et après seulement, lorsque tu les maîtriseras bien, on pourra envisager de parler du truss.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benosiris
tu trouvera facilement, mais regarde bien car certaines pièces sont fragiles, du moins ne doivent surtout pas être cassées (en particulier le Truss Rod, mais qui est tout de même rarement à régler.)
nainjean
regler quand il na jamais ete touché quand tu change de tirant etc,mais c'est vrai ecoute le Doc,evite de la faire,tu pourras deja regler ta hauteur de cordes en tout premier lieu et c'est le plus important,ca et la justesse harmonique.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
alain147
Je pense que tu ne devrais rien avoir a regler a part l' action

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
benosiris
alain147 a écrit :
Je pense que tu ne devrais rien avoir a regler a part l' action
normal, c'est une Gibson?
Merci à tous pour vos précieux conseils .Désole ne de pas tout comprendre,mais comment règle on l'action?Qu'est que l'action?
J'ai presque envie d'attendre un peu plus et de me payer une standard,mais pour débuter,je ne sais pas si c'est vraiment utile...
Mady_Roar
Bah si t'as les thunes, autant se faire plaisir

Action des cordes = hauteur des cordes
goldmaxpower
si nimes te semble pas trop loin il y as un super mag avec pas de gibs et la mienne était réglée' d'origine au "poil"!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...