Réglage sur une Gibson...

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
si nimes te semble pas trop loin il y as un super mag avec pas de gibs et la mienne était réglée' d'origine au "poil"!
Charles.m
Solid Guitar a écrit :
La hauteur se règle en accordant?

Non, en accordant, on accorde (logique, non? ), c'est à dire que tu tends ou detends la corde pour qu'elle soit juste, à la bonne note (c'est la hauteur de frequence... je sais pas si ce dernier terme t'aide...)

L'action, c'est la hauteur "physique" de la corde, c'est la distance entre la corde et les frettes, dans les aigues.

Il y a aussi les harmoniques, qui se reglent de telle sorte à ce que tes notes soient justes tout le long du manche.

Tu devrais très certainement trouver des topics pour tous les reglages nécessaires.

Enjoy.

J'espère avoir été clair, ne pas t'avoir trop embrouillé, je sais que je ne suis pas très fort pour les explications...
Merci CharlesM!Tes expliquations sont très claires^^Juste,comment fais tu pour abaisser ou monter tes cordes?

Ps:L'adresse de ton magasin à Nîmes m'interesse
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
Solid Guitar : voici un lien qui t'expliquera tout ce que tu veux savoir quant au réglage d'une guitare.

http://www.partoch.com/cours/c(...).html

+1
Pour trouver les bonnes réponses, il faut chercher au bon endroit ou se le faire indiquer.
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...