Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Regler l'action et l'intonation d'une PRS

Forum PRS
Forum
  • #1
  • Publié par
    dayleg
    le 30 Mar 06, 13:54
Bonjour

L'achat d'une PRS est à l'étude mais je me pose la question suivante : sur certains modèles, avec vibrato, les belles sont équipés de pontets réglables qui permettent la manoeuvre. Mais d'autres modèles, plus haut de gamme si j'ai bien compris, sont équipés d'un chevalet fixe avec une découpe telle que la corde de mi aigu est plus courte que le si etc.... Si je trouve l'action trop haute sur ces modèles puis-je la baisser ? Et si je la baisse il ne me semble pas qu'il y ait de système, comme sur un tune-o-matic par exemple, pour rattraper l'intonation ?

Merci aux possesseurs de PRS de m'expliquer comment procéder à ce réglage et sur la façon dont Mr. PRS permet de régler le problème...

A+
alain147
C' est exactement le meme principe que sur une Gibson Junior
Le chevalet a la meme coubure que le radius du manche, et les 2 axes sont filetes, donc pour le reglage de l' action, il n' y a pas plus simple
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • #3
  • Publié par
    dayleg
    le 30 Mar 06, 17:45
Merci Alain 147.

Tu réponds à une de mes questions mais il y en avait une autre : pour baisser l'action si j'ai bien compris je visse Mais en baissant lorsque je frette une corde la distance frette chevalet est plus réduite qu'auparavant puisque le chevalet est moins haut. Si la PRS était juste avant ce premier réglage elle devient fausse; il faut donc que je recule à présent d'un poil mon chevalet. C'est ce qu'on fait avec des pontets individuels. Mais avec la PRS coment puis-je faire ?

A moins que M. PRS n'ait anticipé la chose en faisant que les vis du chevalet ne sont pas parallèles à la table et que en changeant l'action le rattrapage d'intonation se fasse automatiquement
alain147
Sur le chevalet, derriere chaque axe, sur la partie non filetee, il y a 2 petites vis qui, en vissant, eloignent le chevalet, et en devissant, le rapproche.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • #5
  • Publié par
    dayleg
    le 30 Mar 06, 18:01
Limpidité et efficacité louable de ta réponse Ô Alain 147...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...