Régler ma guitare

Salut. J' ai une guitare plutot neuve, plutot bas de gamme (250€), et j' ai des problemes :

Deja, elle sonne beaucoup trop "métalliques". Pas mal de frette qui grésillent, et certaines carrément c 'est la mort.
Je sais pas si c est les cordes qui sont trop grosses, mais a mon avis c est pas tout !

Donc je me demande si c'est juste les cordes, ou bien si c'est qu'elle est mal réglée.

Déjà au niveau du chevalet, il est un peu bas je l'ai relevé avec un morceau de carton ca a réduit les grésillements sur certaines frettes.
Ensuite, peut etre c'est le manche dont le ressort est trop tendu. Qu'en pensez vous ? pour le détendre, je tourne dans quel sens avec ma clé ? de bas en haut ou de haut en bas ?

voila, si quelqu'un peut m'éclairer sur ces problemes...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 15 Nov 2004, 19:52
Evite de faire les réglage seul, c'est une opération qu'il vaut mieux confier à un luthier. Conseil d'ami
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 06 Déc 2004, 19:59
j'ai pas l'impression qu'un morceau de carton ça favorise le sustain.Non?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
hand87_5
Toucher au reglage du manche soi-meme (surtout lorsque l'on ne connait pas trop) c'est aller droit dans les emmerdes ..... et les dépenses !!!!
grizzli68
Pas de carton mais qq chose de dur (les "bon" silets sont en os!
Avant de toucher à quoi que ce soit tu peux déja faire des controles pour essayer de savoir d'ou vient le pb et ce n'est que lorsque l'origine du pb est clairement identifié que l'on peut envisager les solutions.
Le plus sûr est quand même de faire faire le boulot par un luthier qui sera équipé du matériel necessaire. Ex pour le réglage des frettes, il faut enlever les cordes mais sans cordes il n'y a plus de tension sur le manche...il faut donc un appareillage qui reproduit cette tension...
  • Publié par
    adamson
    le 07 Déc 2004, 16:42
regarde si t'as guitare frise au debut du manche ou a l'octave!!si elle frise au debut c que ton manche est trop tendu si c a l'octave il est sous tendu!! pour le retendre il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si la vis est vers la tete!!regarde ton manche et fait en fonction si ca persiste trop et que tu ne trouve pas la solution va chez un luthier pour un reglage voir une planification des frettes tchao adamson

En ce moment sur guitare acoustique et électro...