Régler un floyd

• Publié par
    atim
    le
Et là c'est le drame! on change de tirant, la gratte possède un floyd! Haaaaa!
Fini les cauchemar, fini de se retenir de changer de tirant, fini de se dire, il faut payé pour faire régler sont floyd et ses octaves!

Un c'est un tipe de vibrato, qui permet de tirer ou de détendre les cordes pendant le jeu...

Petite astuces, pour régler un floyd rapidement:

Tout d’abord, détendre les cordes ATTENTION!!!
TOUJOURS DETENDRE LA PLUS FINE!
Oui parce que si tu détends la plus grosse... ton floyd va perdre de la tension, donc va se rabaisser, et sil se rabaisse, les cordes se tendent et la BING...ta corde lâche
en suite détendre suffisamment les ressorts pour en suite, il infiltrer entre chaque et entre le floyd et le bois de la guitare les cales (une calle entre chaque ressort)
Ta cale doit être conique, en gros faire levier... Tu doit en théorie arriver à mettre parallèle (dsl pour le perpendiculaire de mon ancien post...) ton floyd et le corps de ta gratte.
Ceci fait resserrer au maximum les ressors (les cales sont toujours entre le bois et la floyd...)
Ensuite accorder la guitare (si tu veux la mettre en drop D, tu peu régler ton floyd pour). Ensuite, desserrer les ressors pour la dernière fois, jusqu'a ce que les cales tombes (elles tombent si elles sont bien réalisé, sinon elle sont lâche, prête a tomber et voilà!
en cours d'études de lutherie, et en cours d'expériences de fabrication
Motherfikus
Y'a déja des topics bien remplis sur ça, fais une recherche avant petit noob
 user
  • Publié par
    atim
    le
oui mais pas autant que ca, pas aussi précis, et c'sst assez ancien... mais promis, pour le prochin sujet... je m'aplik^^
Motherfikus
EXIT le language sms aussi, t'as du boulot mais je sais que tu peux le faire Merci pour tes indic's, parce que moi aussi j'ai du mal...
 user
  • Publié par
    atim
    le
Ecoute, t'a étais super sympa... alors je vais faire un effort promis... Je vérifiré les sujet, et ke le complète s'il est déjà présent, et je gère ma langue francaise... du moin on va faire ce qu'on je suis uen manelle, pas une intélectuelle^^
  • Publié par
    atim
    le
Hé Herr Fluctua, ton site explique pas coment régler le floyd... il explique comment chnager les cordes quand on a un floyd lol^^
Motherfikus
atim a écrit :
Ecoute, t'a étais super sympa... alors je vais faire un effort promis... Je vérifiré les sujet, et ke le complète s'il est déjà présent, et je gère ma langue francaise... du moin on va faire ce qu'on je suis uen manelle, pas une intélectuelle^^

Ecoutes, t'as était super sympa... alors je vais faire un effort promis... Je vérifirais les sujets, et que le complète s'il est déjà présent, et je gères ma langue francaise... du moins on va faire ce qu'on je suis une manelle, pas une intellectuelle^^

it's better désolé mais j'avais trop envie... mais comme tu es une fille, je te pardonnes au nom de notre seigneur...

p.s : Mon seigneur c'est Jimi Hendrix
 user
  • Publié par
    atim
    le
bah ca va j'en ais pas trop fait!!^^
Bon écoute j'ai fini el boulot heir roh abse pas lol
Motherfikus
Tu as peut etre des problème d'élocutions écrits... en tout cas tu sais régler un floyd alors je m'incline bien bas
 user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'ai rien compris à ton poste, et pourtant j'ai une guitare avec floyd depuis quelques années déjà et je fais tous mes réglages .
  • Publié par
    atim
    le
tu sais, y'a aucun secret... j'avoue, je fais des études de lutherie... alors filer des tuyaux... moi ca me fais plaisr parceque je sais que c'est la galère quand ta uen gratte, et que tu va tous les 4 matins faire régler ta guitare... voila
Motherfikus
oui m'enfin va falloir en effet que tu écrive en francais ton premier post' parce que on comprend difficilement ce que tu veux dire. Surtout pour les débutants qui ne savent même pas ce que c'est qu'un floyd...
 user
  • Publié par
    atim
    le
le post est modifié.. mais c'est assez difficile à expliquer...
  • Publié par
    atim
    le
Et je n'ais pas spécialement posté ce post pour les débutant, je pense, qui faut déjà être pas mal familiarisé avec sa guitare floyd et avoir quelques expériences pour comprendre ce post^^

En ce moment sur guitare électrique...