casseoreille a écrit :
"The Red Strat" voit rouge, mais je lui rappelle que nous sommes sur un forum concernant le relicage, je ne suis pas hors sujet et je cherche seulement à comprendre l'intérêt de certains d'entre nous pour des relics.
Je ne vois pas rouge, disons seulement que c'est toujours la même rengaine et que ça "n'avance" jamais... je vois les mêmes jugements de valeurs depuis 1/2/3 ans, les mêmes avis tranchés comme si personne ne n'avais jamais répondu ; alors au bout de X messages sur un même sujet sans évolution significative, je finis par m'interroger sur la pertinence du sujet en question !
C'est une esthétique. Au même titre que j'aime une couleur, j'ai le droit d'aimer une guitare ayant du vécu. Pourquoi ? parce que ça me plaît, c'est tout ! Tu aimes certainement des guitares d'une couleur spécifique, je ne vais pas te demander le pourquoi de ce goût. Tu les aimes, et tout est au mieux dans le meilleur des mondes...
Je ne comprends pas cette volonté de vouloir toujours tout expliquer...
Je pourrais te demander, par exemple, pourquoi tu "vénères" Hank Marvin alors que tu aurais pu développer ton style de jeu et ton identité sonore, de par l'expérience que tu as accumulée au fil des années. Mais je ne le demande pas, parce que c'est ton goût, c'est respectable et si tout le monde est content, je ne suis personne pour donner un jugement de valeur sur tes goûts. Alors que quand on arrive sur le sujet du relic, là c'est la guerre ouverte, les remarques et les adjectifs péjoratifs fusent, et quand on s'offusque, c'est presque anormal.
Ce qui m'agace dans ces post touchant au relic, c'est qu'il y a toujours ceux qui sont plus malins que tout le monde, les "moralisateurs" : vos grattes sont usées quand vous les achetez, c'est ridicule, on dirait qu'un camion est passé dessus, jamais personne n'a eu une guitare dans cette état, vous êtes pas soigneux, vous êtes trop si, vous êtes pas assez ça... sérieusement, même dans ma 6ème il y avait plus de réflexion chez certains quoi !
Si vous aimez les guitares mint, et bien c'est parfait, grand bien vous en fasse ! mais je vois pas quel préjudice cela vous porte que d'autres aiment des guitares plus abîmées.
Et puis franchement, se moquer des uns et des autres selon leurs goûts, c'est quand même pas malin, désolé mais objectivement, c'est pas sur ce genre de sujets que j'aurai lu les remarques les plus intelligentes du forum...
"Who says you need to buy a guitar ?"