Relicage ?

GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
Relicage ?

Donnez votre avis

Fannysissy
en tout cas j'ai bien ri avant midi, merci
Brdbelgium
Ils ont l'air compétant. Je passe commande immédiatement.

Bruno
shaolintao
Et ba moi je préfère ça plutôt qu'on ponce mes grats..
Il faut laisser le temps au temps....
PS : je comprendrais jamais cette mode du relic, dans 20 ans vos guitares paraitront sortir de la seconde guerre mondiale...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Madpeter
Excellente cette video
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
shaolintao a écrit :
PS : je comprendrais jamais cette mode du relic, dans 20 ans vos guitares paraitront sortir de la seconde guerre mondiale...

Je ne sais pas si c'est une mode car c'est apparu il y a 20 ans, justement...
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
sebseb2 a écrit :
shaolintao a écrit :

Je ne sais pas si c'est une mode car c'est apparu il y a 20 ans, justement...

Quand il s'agissait alors des Time Machine de Fender, c'était à la fois un exercice de style intéressant et un nouveau marché de niche destiné à ceux intéressés par le mojo d'une vintage sans le prix à 5 chiffres d'une vintage.

Aujourd'hui c'est servi à toutes les sauces et notamment pour ne pas écrire "négligé" sur une annonce ...
GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le
Comme le montre la vidéo j' ai du mal avec cette démarche du relicage qui consiste à fabriquer une guitare et de la ruiner volontairement ensuite .
Fannysissy
shaolintao a écrit :

C'est pas une mode, c'est juste que ça parles à certaines personnes!

Si on suit ton raisonnement, alors la lespaul est une mode, vu que certains ne parlent que de ça ...

Et ya pas à comprendre, certains aiment leur femme poilue, d'autre rasées, des grosses, des maigres ... ya de tout pour tous les gouts, et c'est ça qui fait la beauté de la vie.

Pour prendre ton contrepied, moi les mec qui nettoient leur guitare, qui hydrate la touche et je sais pas quelles autres conneries me font bien rire, mais je vais pas aller leur dire que "franchement, je comprends pas pourquoi tu entretiens ta guitare".
Il a envie de le faire, ben il le fait, il se fait plaisir, et c'est cool! Et en plus je suis heureux pour lui

J'avoue que j'ai de la peine à cerner le problème des gens qui n'aiment pas les relic. Moi les trucs qui ne me plaisent pas, je m'en fous, tout simplement ...
the red strat
Fannysissy a écrit :
shaolintao a écrit :

C'est pas une mode, c'est juste que ça parles à certaines personnes!

Si on suit ton raisonnement, alors la lespaul est une mode, vu que certains ne parlent que de ça ...

Et ya pas à comprendre, certains aiment leur femme poilue, d'autre rasées, des grosses, des maigres ... ya de tout pour tous les gouts, et c'est ça qui fait la beauté de la vie.

Pour prendre ton contrepied, moi les mec qui nettoient leur guitare, qui hydrate la touche et je sais pas quelles autres conneries me font bien rire, mais je vais pas aller leur dire que "franchement, je comprends pas pourquoi tu entretiens ta guitare".
Il a envie de le faire, ben il le fait, il se fait plaisir, et c'est cool! Et en plus je suis heureux pour lui

J'avoue que j'ai de la peine à cerner le problème des gens qui n'aiment pas les relic. Moi les trucs qui ne me plaisent pas, je m'en fous, tout simplement ...

Ça va, parfois, on aura attendu plus de messages inutiles avant d'en avoir un pertinent ! là, première page, ça va, c'est cool + 100.

Le "moi z'aime" ou le "moi z'aime pas" qui ne repose que sur des critères strictement esthétiques, franchement... je ne vois pas trop la pertinence. Aucune argumentation sérieuse ne peut être apportée au profit de ce genre d'avis (puisque par définition, c'est très personnel) donc en refaire un nouveau post, alors que d'autres existent déjà... totalement inutile ? j'en ai bien peur.

"Who says you need to buy a guitar ?"
GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le
Madpeter a écrit :
Excellente cette video

+1
casseoreille
Je doute fort que les passionnés des relics acceptent la moindre rayure sur une voiture, une moto ou un vélo neuf!
Redstein
"There is a fungus among us!"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao
Je me suis peut-être mal exprimé, en tournant le ton à la dérision. Le "relic" non naturel n'est pas mon truc, c'est pour moi est un effet pour obtenir l'aspect d'une guitare plus ancienne et qui en plus va coûter plus cher sans en avoir les vrais avantages : une guitare qui a vieillit naturellement, qui a accumulé les années de jeu (avec les aléas qui vont avec) sonnera différemment et surtout elle aura une histoire. Mais ce n'est pas pour autant que je vais critiquer tous les mecs qui ont une guitare relic, quand c'est bien fait ça peut en jetter. D'un autre côté, je ne vais pas non plus m'acharner sur les mecs qui nettoient sans arrêt le moindre mm2 de leur instrument, quant t'as mis de la thune des fois t'as envie de garder (ou du moins essayer) l'aspect originel.
Simplement je ne suis ni l'un ni l'autre
PS : Je m'occupe quand même un peu de mes guitares de temps en temps, mais pas au papier de verre
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :

En ce moment sur guitare électrique...