Remember : C'est (c'était) quoi votre 1ère gratte ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 28 Oct 2005, 12:17
Ma première électrique était une ibanez rs1000 de 1983, et
ma première acoustique était une hofner, je n'ai plus ces deux
guitares.
Juan Jose
Moi ici en France c'ete une ADMIRA , model PALOMA
et maintenant est METALTUX qui l'avais...
bobby sixkiller
moi c'etait une millnot's copie strat violete très.....................................................................kitche
Nameless
Une epiphone junior model.. .. Une sorte de melody Maker mais en beaucoup beaucoup plus pourrie.. ...

En acoustique, ba ma 1ère est celle que j'ai acheter y'a 2 mois, une Cort Earth 70...
Hades_L
Ibanez vj50, et c'est encore ma seule guitare
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Bon je vais pas parler de ma "guitare" classique que j'ai eut pour commencer à 7 ans !!

Par contre après j'ai commencé en folk avec une Earth200F de chez Cort ( Avec preamp Fishman, la grande classe ) un super modèle qui ne se fait plus, et vje suis encore dessus !
En electrique c'était sur une Epi LP standard, très bonne gratte pour commencer je trouve, mais à partir d'un moment il faut choisir entre l'upgrade et le changement pour la gamme supérieure...j'ai acheté une AceFrehley !
You can kiss my axe !
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Pour ma part, ma 1ere gratte était une elctrique, une Rover,achetée à carrefour,990Fr avec son ampli 10w,toute une histoire cette guitare je l'ai prétée il y a longtemps, je ne sais pas vraiment ce qu'elle est devenue,mais ça vallait pas grand chose..
Pour l'acoustique, ma 1ere fut une Epiphone PR-100,1200Fr à l'époque.. je l'ai encore, c'est aussi une guitare de pret..
fuzzylogic
Une millnot's noire. Aujourd'hui, elle a est méconnaissable : entièrement refaite pour se marrer.
Invité
ben ma première je la garde précieusement car en plus je la trouve super ...

dire que à l'époque je l'ai échangé contre un ampli clavier 50w que j'avais acheté 300 francs ...
sicilienz
ma premiere folk était une XP (non pas xavier petit plutot la marque de cash converter) acheté 79€ avec une action démentiellement haute, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir commencé dessus celle ci pour me faire les doigts.

pour l'éléctrique j'ai commencé avec une Stom st350 a 130€ assez sympatoche pour débuter par contre l'ampli drive était une bouse.
Kirk777
Une LAG RX100 noire, que j'ai malheureusement vendue au bout de deux mois pour pouvoir me payer ma Squier... Je l'ai vite regretté, pas pour ma Squier mais bon, une première guitare ça se garde quoi =/
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
moi c'etait ......... j'ai honte ..... je veux pas le dire............. bon ok je le dis...mais on peu rigoler mais pas se moquer

un guitare classique de chez.........TOY’S R US

mais , j'avoue ,je l'aimais (avecla petite larme au quoi de l'oeuil lol)

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Kirk777
Toutes les guitares se valent et ont toutes un charme différent
Même une guitare en plastique j'aimerais bien l'avoir dans ma collec moi mdr.
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Hello.

Une Ibanez Talman Intercity TCY10, très belle couleur bleu nuit.

Bonne finition, robuste, sa maniabilité me manque parfois...
caribou71
Moi j'ai débuté sur l'acoustique de mon frérot : une Sigma Guitar que j'ai toujours et qui sonne pas mal du tout !

Puis je suis passé sur une Takamine Gs machin truc pas terrible du tout si je me rappelle bien....

Puis une Taylor... and now une Martin D28
theguit
Pour moi, c'est une classique mussima "made in RDA" racheté a un pote qui l'a lui meme racheté a quelqu'un, etc, etc.

Je l'ai toujours et je suis pas pret de la revendre !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...