Remember : C'est (c'était) quoi votre 1ère gratte ??

ayyéé, grace a ce forum, j'ai choisi une gratte, et ça fait une semaine que j'ai les doigts explosés

Perso, ma 1ère gratte (flok) c'est une Cort AD 850 a 120€
j'estime avoir fait un assès bon choix a un bon prix (je l'ai acheté a Art Mania a Brest) car ces sites la vendent de 200 a 150 € (j'ai tout de même trouvé UN "devis" qui l'affichait a 120€) :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
http://www.melmusic.com.au/sho(...)=5692
http://timsguitar.com/store/so(...)R.htm

je ne fais pas confiance a l'occasion, car si une gratte qui a appartenu un certain temps à son proprio, et que celui ci la revend, il y a des chances que soit parcequ'il en est insatisfait , soit elle est en piteux état (pas forcèment de l'extérieur, mair aussi de l'intérieur : bois gondolé, fissuré, etc..)

Et vous, QUELLE ETAIT VOTRE PREMIERE GRATTE ??? ET COMMENT L'AVEZ VOUS CHOISIE ? ? ?
Music raises spirit
Slashinho84
Moi c'étais une Cort Zenox Z22
(réduis ton avatar)
It's better to burn out than to fade away...
neomaster
Ma toute première: Une ch'tite Fender DG-5 noir laqué ^^
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tiens c'est marrant darkdu29 t'a exactement le même avatar que "Astel" (je sait pas qui c'est mais je viens de lire un de ses topic alors... )

bref moi j'avais une strat' japonaise blanche avec une petite "tache" rose (un autocollant), je la trouvais très belle mais elle ne sonnait pas très bien... ..revendue il y a un an environ
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ah ma copie strat vantage, qu'est ce que j'ai pu la détester. le pire quand je la rejoue maintenant c'est que je me rend compte qu'elle a un super manche lol dommage qu'il n'ait que 21cases...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Une Welson qui brillait comme une lampion de bordel
Ichimaru
Moi c'était une fender DG14SLH je l'avais acheté a Milonga à l'époque (pour cher par rapport à la cote mais c'est la seule guitare qui est passée entre mes mains qui n'a jamais eu besoin d'être reglée car elle l'était à la perfection)
aujourdh'ui elle est entre les mains d'un de mes meilelurs amis qui l'aime énormément pour sa capacité sonore

quelques petites photos

pour voir les grattes qui sont passées entre mes mains pendant cette année voilà ou que faut aller
http://le-pas-trop-chaud.scoop(...)1c9c3
Left right left...
El Sheriff
Moi c'était une rockster!! mais en faite j'ai jamais trop su c'était quoi, elle sonnait trop bien, elle avait une tete de tigre sur le corp, elle avait la forme d'une fender (tête corp..) et le "rockster" avait la même police d'écriture que chez Fender.. si quelqu'un a des info' sur cette gratte.. Merci
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
bencccb
Darkdu29 a écrit :
car si une gratte qui a appartenu un certain temps à son proprio

ca c'est fort....et puis pour l'occasion attention aux termittes....
gildamac
ma première guitare, c'est une guitare classique que mes parents m'avait acheter dans un magasin de souvernir à la frontière espagnole...

je vous dis pas la qualité de la guitare...j'avais pas tout de suite compris que ca s'accordait une guitare...et c'est en regardant Brassens à la télé que j'ai compris..il jouait plein de morceaux sans accorder.....

J'avais 13 ans...

Gilles
Kenshin.
Une Hohner Rockwood. Une stratoïde. Plutot sympa pour le jeu en accord enfin surtout powerchord mais faut pas descendre dans le bas du manche, l'action est trop haute, difficile de faire quelquechose de propre.

Et le tremolo "vintage" est une vraie plaie, impossible de garder un accordage apres utilisation.

Mais j'ai fait mes premieres armes dessus et j'aimerais bien qu'elle fasse plaisir à quelqu'un comme elle m'a fait plaisir quand je l'ai eu.

elle est dispo dans la rubrique vente
Bouriquet
Ma premiere acoustique, c'etait une Stagg, une vraie daube

Ma premiere electrique est à vendre(voir ma signature), une Ibanez GAX30
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Ma première électrique était une ibanez rs1000 de 1983, et
ma première acoustique était une hofner, je n'ai plus ces deux
guitares.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...