Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remise en etat Yamaha Pacifica

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous

je suis nouveau sur le Forum .. j'espère que je poste au bon endroit..

Alors je possède une Yamaha Pacifica 112 depuis 15 ans déjà
avec en ampli 50w vintage et une pedale Zoom 2100.

En me remettant à la grate récemment, j'ai rebranché cette belle le we dernier ..
au désespoir ... pourtant bien conservé .. même si les plastiques blanc sont jaunes aujourd'hui ... il est difficile de refaire resortir un son sans coupure..
le bouton du volume déconne complètement .. du GRRRRrrrRRr son, pas son, j'en ai .. ainsi que le sélecteur .. bref ça chie un poil ..

souhaitants m'y remettre sérieusement afin de jouer principalement du U2 , Muse etc .. voir un peu de Clapton, je souhaiterais avoir un matos sérieux ..

Alors à l'époque j'avais viré le sillet d'origine (qui était très bien) par un sillet à roulement.. là c'est de la m... les rouleaux vibre sur le sillet donc à changer par quoi ?

j'ai aussi installé un micro Symou Ducan SHR1 hot rail sur le chevalet ..


Donc afin de tout mettre en état ... je suis pret à changer de micro et autres si c'est nécessaire ...

merci de votre aide
thony54120
Salut manu88h,

Déjà ce que je peux te conseiller et de nettoyer un bon coup l'électronique en passant un coup de bombe contact. Attention, ne pas en mettre sur les micros

Si les potards ne fonctionnent toujours pas, passe une commande chez guitarnblues qui n'est pas trop cher et rapide à l'envoi.
Tu prends des potards CTS Log/Audio en 250K ou 500K je sais pas trop vu que tu as un double aussi, tu changes aussi le sélecteur s'il faut mais c'est plus cher

Le sillet, un simple sillet standard de strat devrait aller, à vérifier ton radius de manche quand même. Mais si les roulements vibre, passe un coup d'huile de chaine ou quelque chose de gras.
Les cordes sont peut être trop vieilles aussi pour exercer la bonne pression sur les roulements et du coup les font vibrer.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
merci pour ta reponse rapide

je vais voir ça :p

et pensez vous que le changement des micros est une bonne solution ? ou les garder et plutot changer l'ampli :p

merci
thony54120
Tout dépends de ce que tu appelles:

manu88h a écrit :
ampli 50w vintage




Mais le changement d'ampli te donnera plus plus grande différence de son surtout si c'est un petit transo du genre MG

A voir aussi si tu souhaites vraiment garder cette guitare ou seulement te refaire la mains dessus et en prendre une nouvelle bientôt
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
là est la question


effectivement, je suis un peu rouillé coté équipement ...

qd j'entend le son des amplis vox meme 10w ... je me dis qua l'ampli vantage à transistor affreux .. fais peur .. lol
Biloute
ampli : poubelle... Zoom : poubelle ....

Prend toi un Yamaha THR10 ça ira tres bien avec ta Yamaha Pacifica

la guitare c'est de la merde !
Effectivement .. je dirais wahouuu

bon, y'a plus qu'a changer de rubrique alors .. :p

sur le papier ça à l'air bien ...

je ne connais pas ces techno .. c'est comparable aux lampes
j'etais parti sur le p'ti vox .. qui avait l'air pas mal également
thony54120
Des petits vox il y en a plusieurs, AC4 AC15 et Lil'train Night'Train.

Si tu cherches le vrai son vox, l'AC4 sera le plus proche. J'ai trouvé le lil'train trop moderne à mon goût
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Bonjour à tous ...

bon l'ampli c'est ok je vais partir sur un bugera V5

conernant ma pacifica .. j'ai un soucis d'accordage

si j'accorde la gratte à la corde avec un accordeur par ex .. ou au piano enfin à l'oreil quoi ..., j'ai un soucis
si j'accorde en faisait du note à note .. la.. re sol etc...
j'ai un soucis

bref .. elle sonne faux ... j'ai un soucis sur les deux methodes entre la corde du ré et du sol ..
sur le sol je suis 1/2 ton plus bas .. qui se retouve sur le si et mi .. si j'utilise la methode 2 d'accordement.. ou sinon, je usis un demi ton trop haut ..

bref ... en accord .. c'est affreuxx .....

ca peut venir du chevalet ? un reglage à faire ? j'y ai jamais touché pourtant

merci d'avance de votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...