Remplacer une corde aidez moi probléme serieux !

Salut voila avant tous des images qui pourront tout expliquer :







Donc voila pendant que j'accorder ma gratte la 4éme corde s'est detaché alors voila que je trouve que le truc 1 ou elle était enfoncé etait serré par un petit bout de fer alors que les autres troues en bleu en une petite ouverture par laquelle passent la corde je sais quoi faire maintenat ?


Aidez moi svp !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Pakyie
    le
A priori je dirais qu'un reste de ta corde est coincé dans l'axe après avoir cassé... Tu prends une épingle ou un trombone et tu l'enlève de la mécanique. Après tu prends une corde neuve et tu te ré-accordes, et hop tout sera réglé.

Edit, sinon je te conseilles de lire attentivement les différents topics parlant du montage des cordes sur une guitare classique. Parce que là, même quand tes cordes ne cassent pas/"glissent" pas, l'accord risque de ne pas être très stable vu comment c'est monté.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
nonoche57
en plus elles vont par en dessous alors que la monte se fait par le dessus

donc un jeu de cordes neuves et comme le dit Pakyie des topics, qui traitent la monte, vont t'aider
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Ok Merci les gars pour vos reponses !

En ce moment sur guitare classique...