Remplacer une Squier Stratocaster Standard

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kashi
    le 28 Nov 12, 12:35
Bonjour !
Je possède une Squier Stratocaster Standard que je voudrais remplacer, car ayant quand même évolué, et surtout parce que ce n'est pas franchement une guitare qui me correspond.
J'étais partit sur une lag Imperator 200 qui me plaisait bien (à 400 euros), mais j'essaye de voir si il n'y a pas d'autres modèles qui pourraient me plaire autant, voir plus.
J'avais aussi repéré l'Epiphone Les Paul (300 euros), qui me plais plutôt aussi, surtout au niveau du look. Mais j'ai peur qu'elle soit moins bonne.
J'aurais plutôt voulu une guitare typé Rock / hard Rock, offrant des saturations assez grasses donc. Pas totalement Métal non plus !
Je donne aussi un ordre de prix : autour de 400 euros
A noter que je veux éviter le look strat, parce que ça me gave... x)
Merci d'avance pour vos propositions !
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 28 Nov 12, 16:15
En précisant un peu ce qui te branche , ce serait peut-être plus facile ,parce que là ( en dehors des stratoïdes ) c'est franchement un peu trop "large" ....


Et en haut sur cette page, il y a une fonction "rechercher" qui devrait pouvoir te permettre de préciser ta demande ...


Voili ! Bonne "chasse" !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
irhemix
On a tellement de marge qu'on peut aller d'une guitare jazz Archtop à une télécaster en passant par une BC Rich Warlock...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milkyway77
... Ou une ESP LTD EC256...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #5
  • Publié par
    Kashi
    le 28 Nov 12, 21:06
Woups, désolé, j'ai oublié de préciser ça >.<
J'aurais plutôt voulu une guitare typé Rock / hard Rock, offrant des saturations assez grasses donc. Pas totalement Métal non plus !
Je donne aussi un ordre de prix : autour de 400 euros
Merci d'avance ^^
irhemix
En forme Les Paul tu as chez Cort ui sont en général plutot bien finie
* les CR qui sont des copies LP
* les zenox qui ont une forme de LP mais avec cordes traversantes

Je ne me souviens plus des tarifs mais je crois que ça passe plus ou moins.
Sinon tu sauras que ça existe.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
infra blues
vouloir changer de guitare c'est bien,perso je te suggere de regarder chez custom 77 pour une LP CS3 excellentes guitares et bien finies,qui devraient rentrer dans ton budget,mais crois en l'experience d'un vieux baroudeur quand on a goute a la strato,on a beau jouer sur 1000 guitares!!!!!!!! et tot ou tard a la strato on y revient!!!!!!!!!!!!!

je ne veux pas te derouter de ton chemin ta squier standard est une guitare correcte,gardes la,change de guitare quand meme mais tu verras qu'il est difficile de trouver la polyvalence ,l'ergonomie,et le confort d'une strat.
  • #8
  • Publié par
    Kashi
    le 01 Dec 12, 17:32
J'ai regardé du côté de Custom 77, et c'est vrai que les guitares proposées sont franchement sympa.
Du coup, maintenant, j'hésite entre la lag imperator et la CS4... Avis ?
  • #10
  • Publié par
    Kashi
    le 02 Dec 12, 00:31
Il faut que je vois dans mon magasin à Blois si ils ont ce modèle de Lâg (mais je crois que c'est un peu mort...). Quand à la Custom 77, je ne vois franchement pas comment je pourrais poser mes pattes dessus...
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 02 Dec 12, 00:48
Kashi a écrit :
Il faut que je vois dans mon magasin à Blois si ils ont ce modèle de Lâg (mais je crois que c'est un peu mort...). Quand à la Custom 77, je ne vois franchement pas comment je pourrais poser mes pattes dessus...


Pour la lâg , je ne peux pas t'aider .Pour la C77 tu peux essayer de poster sur le topic C77 : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ou sur ce topic : http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)=2654

Avec un peu de chance , il y a peut -être un user dans ton coin ...

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
lag je connais de reputation pour avoir eu une roxane qui etait tres correcte,j'ai acquis une LP cs 4 dont je suis ravi tu as l'impression d'avoir uneveritable LP entre les mains,son finition,ergonomie,excellente tenue de l'accord tout est au rendez vous,et les micros v77 font merveille sur mon vox

a toi de voir........
Salut,

Un conseil prend l'epiphone j'en ai une avec une boss ds-1 elle assure un MAX !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne gratte !!!!!!!

Jack
Vive le Harrrrrrrrrrrrrrrrrrd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...