Renseignement pour acheter une guitare folk

Bonjour je voudrais offrir une guitare folk a un débutant, sauf que je n'y connais pas grand chose, donc je vous demande tous les conseils.
En premier lieu j'en cherche une de bon rapport qualité prix, et j'en ai vu des yamaha F310 ou une Ibanez V70Bk qui on l'air correct.
Mais surtout je ne connais pas trop les marques a éviter, par exemple j'en ai trouvé des Tenson, mais je ne sais pas ce que ca vaut(vu que c'est pas cher ca doit etre bas de gamme).
Sinon j'aimerais savoir ce qu'il faut a tout prix évieter, commen marque, ou comme bois....

Je suis sur en région parisienne, est-ce que vous connaissez des bonnes boutiques de musique ou je pourrais sinon avoir d'autres renseignements

Merci pour vos réponses
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 07 Nov 2004, 14:09
yamaha c'est toujours très bien.
scanlan75018
tu veux y mettre combien ?

j'ai une gratte idéale pour tout ca en signature (mais elle est à 450 donc c'est peut être pas dans ton budget)

Sinon, dans les 200 euros, tu peux jeter un oeil à Cort également
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 07 Nov 2004, 16:55
Oui, la Cort Earth 100 est très très souvent mentionnée, elle est présentée par moult forumeurs comme le meilleur rapport qualité/prix! Sinon, ouais les Yamaha sont de bonnes factures, mais non je dis pas ça parce que j'en veux une... perso, je me tourne vers une Yamaha FG423S car je veux une folk noire... ou bleue

A toi de voir, tu peux aussi jeter un oeil à mon topic Yamaha F380 vs Yamaha FG423S
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
__nirvanien__
sinon poste dans la section "guitare acoustique"
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
cryfingers
Tenson, c'était la marque de ma première guitare.