Renseignement pour acheter une guitare folk

Bonjour je voudrais offrir une guitare folk a un débutant, sauf que je n'y connais pas grand chose, donc je vous demande tous les conseils.
En premier lieu j'en cherche une de bon rapport qualité prix, et j'en ai vu des yamaha F310 ou une Ibanez V70Bk qui on l'air correct.
Mais surtout je ne connais pas trop les marques a éviter, par exemple j'en ai trouvé des Tenson, mais je ne sais pas ce que ca vaut(vu que c'est pas cher ca doit etre bas de gamme).
Sinon j'aimerais savoir ce qu'il faut a tout prix évieter, commen marque, ou comme bois....

Je suis sur en région parisienne, est-ce que vous connaissez des bonnes boutiques de musique ou je pourrais sinon avoir d'autres renseignements

Merci pour vos réponses
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 07 Nov 2004, 14:09
yamaha c'est toujours très bien.
scanlan75018
tu veux y mettre combien ?

j'ai une gratte idéale pour tout ca en signature (mais elle est à 450 donc c'est peut être pas dans ton budget)

Sinon, dans les 200 euros, tu peux jeter un oeil à Cort également
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 07 Nov 2004, 16:55
Oui, la Cort Earth 100 est très très souvent mentionnée, elle est présentée par moult forumeurs comme le meilleur rapport qualité/prix! Sinon, ouais les Yamaha sont de bonnes factures, mais non je dis pas ça parce que j'en veux une... perso, je me tourne vers une Yamaha FG423S car je veux une folk noire... ou bleue

A toi de voir, tu peux aussi jeter un oeil à mon topic Yamaha F380 vs Yamaha FG423S
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
__nirvanien__
sinon poste dans la section "guitare acoustique"
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
cryfingers
Tenson, c'était la marque de ma première guitare.
c'est avec ce bébé que j'ai appris les bases et c'est une grande histoire d'amour entre elle et moi.
Mais maintenant je pense que se serai mal te conseiller en prenant une Tenson car c'est vraiment pas terrible.

Regarde Chez Cort , c'est le meilleur rapport qualité/prix.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 07 Nov 2004, 19:21
iabnez fait bcp de grattes accoustiques pour des prix peu elevé, par contre je ne sais pas ce que ca vaut. alors c'est vrai que les yamaha, il y en a bcp, car les vendeurs, j'imagine, font plus de marge dessus, et pour savoir la difference de qualité entre ces 2.... dur dur.. ou peut etre que qq'1 a essayé les 2 ?
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 07 Nov 2004, 19:31
ablael a écrit :
iabnez fait bcp de grattes accoustiques pour des prix peu elevé, par contre je ne sais pas ce que ca vaut. alors c'est vrai que les yamaha, il y en a bcp, car les vendeurs, j'imagine, font plus de marge dessus, et pour savoir la difference de qualité entre ces 2.... dur dur.. ou peut etre que qq'1 a essayé les 2 ?

yamaha fait de bon produits du bas de gamme jusqu'au haut de gamme.

ce n'est pas le cas d'Ibanez.
matchou
  • Publié par
    matchou
    le 08 Nov 2004, 19:24
Avant d'acheter une cort essais la, personellement je trouve le son tres decevant par rapport a ses caracteristiques
Par contre le son des Yamaha est bien plus chaud

KaoT tu crois qu'on peut négocier un prix si on prend deux FG423S ?
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 08 Nov 2004, 21:35
headsup a écrit :
yamaha fait de bon produits du bas de gamme jusqu'au haut de gamme.

ce n'est pas le cas d'Ibanez.

Plus qu'OK pour Yamaha, mais pour Ibanez, est-ce que la AEL20 est de bonne facture ?

Du peu que je l'ai eue dans les mains, ça m'avais l'air pas mal !
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 08 Nov 2004, 23:32
matchou a écrit :
KaoT tu crois qu'on peut négocier un prix si on prend deux FG423S ?

Comment ça? Tu veux acheter 2 grattes ou tu veux qu'on les commande ensemble? Ce serait une bonne affaire si on avait un 'tite ristourne... Genre si on les touche à 200€ chacune

Je crois vraiment au Père Noël, non?

matchou
Oué je veux m'acheter 2 guitare puis les souder entre elles, non je déconne
Oui si on les commande ensemble on doit pouvoir gratter une ristourne enfin je ne sais pas s'ils sont radins dans le milieu

'tain 200 € chacune ca serait cool, moins de 250€ ca me va
KaoT
  • KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le 09 Nov 2004, 19:21
J'ai été voir en détail la FAQ de Thomann... et au risque de te décevoir ils ne font pas de ristournes... Je cite: "Nous n’avons pas deux prix différents, un pour les clients qui marchandent et un pour ceux qui ne le font pas. Chez Thomann tous les clients ont toujours droit au meilleur prix – C’est une des raisons du succès de notre compagnie." Au moins c'est clair

En ce moment sur guitare acoustique et électro...