Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignement sur les manches prs

Forum PRS
Forums
memory12
Bjour,

je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les 3 types de manches que propose prs (il y en a bien que trois??) : wide fat, regular et wide thin, et si possible en les comparant a ceux aque je connais, c a d les manches strat et lespaul.
je n'ai malheureusement pas dans l'immediat la possibilité de tester en magasin (et il faut encore trouver un magasin ou ces 3 manches sont dispo et qui veuille bien laisser tester 3 grattes a 25000 balles.....)

chaque modele de guitare est il assujetti a un seul type manche (par ex tout les modele CE sont en série avec un manche WThin), ou alors chaque modele existe dans toutes les versions de manche ??

merci bcp!
memory12
personne ne peut donner qq indications?
memory12
elle est bete ma question ?
zpizz
  • #4
  • Publié par
    zpizz
    le 26 Feb 04, 10:50
Wide fat, c'est plus dans l'esprit LP Gibson.

Regular, jamais essayé.

Wide Thin, je trouve qu'il ressemble à un manche de Fender strat mais sur ma PRS c'est un 24 cases donc 3 de plus qu'une strat donc pas mal de différence.
En ce qui concerne le wide Thin, je l'ai monté en 11-52 pour plus de patate et pour avoir quelque chose entre les mains!!

En tous cas tous ceux qui ont testé ce manche l'ont trouvés terrible et facile à jouer!!.

Concernant quel manche sur quel modèle va sur le site prs, tout est expliqué!!!
A++
memory12
merci de ta reponse!

alors on peut faire cette comparaison basique sans trop se tromper :

wide fat : les paul
regular : intermediate
wide thin : strat

la difference entre ces manches se trouve dans la "grosseur" ou dans la "largeur" (ou un mix des deux?)?
patricef
zpizz a écrit :
Wide Thin, je trouve qu'il ressemble à un manche de Fender strat mais sur ma PRS c'est un 24 cases donc 3 de plus qu'une strat donc pas mal de différence.

Pour info, il y a des manches de strat à 21 cases et d'autres à 22 cases...
Ouais, la comparaison LP/Strat est loin d'être bonne ...

Les deux manches wide sont, comme leur nom l'indique, assez larges, et très plats. Plus large qu'une strat ou une LP, plus facile pour du lead. La touche est plus plate aussi. La regular est un peu plus fine, et se rapproche des LP ou Strat. La différence entre les fat et thin, c'est l'épaisseur (les deux sont dispo sur les CE au passage, faut juste chercher). La thin a plus d'attaque, la fat plus de sustain (enfin c'est mon avis).

Moi j'ai un wide-thin.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...