Renseignements sur roxane classic! photos page 1

Forum Lâg
Forums
guid69
  • #1
  • Publié par
    guid69
    le 25 Apr 06, 12:07
bonjour les gratteux je viens d'accquerir cette lag roxane classic d'occasion!

je voulait savoir quel etait le prix d'origine, moi j'ai vu 1195 euros mais je suis plus sur, sachant quelle est de 2000.

je voulait aussi savoir quel etait aujourd'hui le modele equivalent?

et penser vous qu'un upgrade micros serait nescessaire? sachant quelle est trés polyvalente.

merci pour vos futures réponses!

voila les photos de la belle!



[/img]














yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
la benouze
j'ai deja joué sur cette gratte...
c'est vrai que les micros (lag custom) sont un peu en dessous de la lutherie....

perso,je monterai un couple de duncan sh4,sh2...
bonne gratte en tout cas...

je sais que la cote en occaz tourne autour des 600 euros.
guid69
  • #3
  • Publié par
    guid69
    le 25 Apr 06, 12:17
pour les duncans c'est ce que je pensait faire, mais a quels prix sont les duncans?
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
la benouze
ça doit tourner autour de 120 euros neuf (piece)
cherche en occaz...
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 25 Apr 06, 12:41
D'occaz ou neuf ?

Le Couple SH4/SH2 est testé est approuvé sur Lag Roxanne, a toi le Métal bouillant et le blues langoureux.

Concernant la gratte, contacte la boite noire (www.lag.fr), avec le numéro de série qui doit être sous le cache de l'electronique, ils t'en dirons plus que n'importe qui ici
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guid69
  • #6
  • Publié par
    guid69
    le 25 Apr 06, 12:54
pour les duncans je vais plutot cherché en occaz!

mais j'ai deja contacté la boite noir mais, aucune réponse...

donc j'ai décidé de demander ici car je pensait que quelqu'un qui possederait cette guitare aurait pu me répondre.
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
Plentyofsoul
120 € !!!!!
moins cher que ça !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 25 Apr 06, 15:46
Ca depend où. En mag, c'est dans ces eaux là.

D'occaz, c'est souvent 120 € la paire, voir un peu moins, avec les frais de ports.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guid69
  • #9
  • Publié par
    guid69
    le 25 Apr 06, 17:57
pour 120 euros la paire sa peut aller !

et alors toujours pas de possesseurs de roxane qui pourrait m'aider???
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 25 Apr 06, 18:42
Bah j'ai une Roxanne, mais je peut pas t'aider

Perso, la mienne coutait (normalement) plus de 2000 € en 2001.

Je peut juste t'assurer que si les lutheries sont proches, SH4 + SH2, ça arrache le slip et que les splits sont savoureux ... Aprés, je ne connait pas ce modéle et je ne vois pas de proches cousines aujourd'hui.

Est elle fabriquée en France (Made In France écrit au dos de la tête) ? Ca peut déjà donner un indice.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
musical.box
Bon d'abord tu possède une roxaNNe et pas une roxaNe. Je ne joue pas sur les mots puisque les 2 modèles existent même si j'ai pas tout suivi de la production lag (avant la boite noir et après...).

Sinon je possède la même mais de 1998 avec une table de même couleur mais flamée. j'en suis super content, pas un problème du tout depuis. Pour info le prix de l'époque était autour de 5000 Francs mais le modèle du dessus n'était qu'à 6000 ou 6500 francs (1000 euros) ce qui te donnes un comparatif de l'évolution des tarifs. les micros lag custom ne sont vraiment pas mal et sont trés proches d'un SH1 SD. J'ai commencé par mettre un SH4 en chevalet sans changer le micro manche et franchement l'équilibre était bon. Par la suite j'ai monté un di marzio fred en manche (sur les conseils de michel Chavarria, le créateur de la marque lag que l'on pouvait joindre par mail). A l'époque il m'avait conseillé bien entendu le couple SH1/SH4 ou SH2/SH4 mais aussi, et c'était plus improbable, un couple Pafpro dimarzio/SH4 ou Fred/SH4. finalement j'ai opté pour cette solution ce qui me permet d'avoir les 2 grains "de marque" sur la même gratte. Ah oui, la mîenne n'était pas monté avec un split, le choix de micros 4 fils te permettra de combiner double et simple à la fois. tant qu'a faire, si tu fait monter tes micros par un magasin, il peuvent bien te changer le potar. dernier point le selecteur micros à une facheuse tendance à crachouiller mais ça aussi ça se change...
guid69
j'ai trouvé dans un magazine de 2004 le prix en euros:



voila je suis content d'avoir trouvé et je pense monter un couple de sh2/sh4 dans le futur!

merci a musical.box pour ses réponses trés détaillées concernant ma roxaNNe!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
stekh666
moi j'ia une roxanne standart équipée d'origine en sh4 et sh2 je crois et je peux dire que si tu joue du metal comme moi, le sh-4 c trop léger. j'ai opté pour un sh-13 dimebag mais je pens qu'un sh6 ne dénaturerai pas trop la gratte et donnerai un peu plus de patate.
wala, bye bye.
musical.box
Comme on peux le voir sur les 2 photos (début de topic et 2ème page) les modèles Roxanne de 2000 et avant et les modèles roxane 2004 n'ont pas grand chose à voir coté lutherie (le corps en tout cas). les micros sont les mêmes, le manche et l'accastillage aussi mais le modèle 2004 possède un corps sans table rapporté ainsi que des découpes d'aisance (un peu comme une strat). le modèle d'avant avait une caisse façon lespaul, épaisse et sans découpe et une table rapporté en érable (je crois!, pas pour la table mais pour l'érable!) qui pouvait lui donné un aspect plus ou moins flamée (ou autre...). le vernis de finition à l'air satinée sur la 2004 alors qu'il est brillant avant. Franchement pour avoir vu les 2, je trouve que le modèle que tu as (et que j'ai) est nettement plus joli.
Maintenant pour les micros, le SH4 est quand même trés typé "blues, blues rock". effectivement un choix de micros plus "metal" passerait!
le site seymour permet de les écouter, pour un comparatif c'est vraiment pas mal...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...