Renvoi chez thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
OktaV a écrit :
InSickCure a écrit :
vais devoir encore attendre 2 semaines...

et encore si ils en ont une autres en stock, sinon ça va être beaucoup plus long...

sinon tu as essayé de décaler les pontets comme je t'ai dit

oui ils l'ont de stock.
J'ai essayé mais c'est pas encore assez!

voila les photos qui prouvent que le chevalet n'est pas centré !
C'est assez flagrant non ?

boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
InSickCure a écrit :
OktaV a écrit :
InSickCure a écrit :
vais devoir encore attendre 2 semaines...

et encore si ils en ont une autres en stock, sinon ça va être beaucoup plus long...

sinon tu as essayé de décaler les pontets comme je t'ai dit

oui ils l'ont de stock.
J'ai essayé mais c'est pas encore assez!

voila la photo qui prouvent que le chevalet n'est pas centré !
C'est assez flagrant non ?
Pour bien faire, il faudrait zoomer un coup, donc clicker sur la photo

zut doublon sorry
MysticalPotatoe
j'vois pas bien en quoi c'est flagrant en fait.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
Moi je trouve ça assez flagrant, il se barre vers la gauche (de la photo).
Traines pas maille les, le plutot elle part de chez toi le plus ta promise sera à toi
InSickCure
MysticalPotatoe a écrit :
j'vois pas bien en quoi c'est flagrant en fait.

l'écart entre la ligne blanche de gauche et la manche est plus grand que celui de la ligne blanche de droite et le manche
Little Wing 78
Je dois encore avoir des céréales dans les yeux mais je ne vois rien de choquant, maintenant, je n'ai pas l'instrument en main
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
InSickCure
oui, j'arrive pas a prendre des photos qui refletent vraiment le probleme..

enfin soit j'ai envoyé un mail a thomann..

et je vais quand meme aller voir un luthier tantot pour voir si c'est resolvable ou le defaut est trop gros...
Je sais que c'est plutot un détail, mais je préfère avoir une guitare "parfaite"..
Parce que bon.. meme sur ma petite ibanez a 220€ je n'ai pas ce probleme
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Un défaut malheureusement fréquent chez Fender, et depuis longtemps ! Certains disent même que c'est fait exprès... Pour moi, quand une guitare est bien construite, le manche n'a aucun jeu dans son logement et tient tout seul, même sans les vis, comme chez Vigier ou Warmoth (des exemples que je connais) et evidemment, l'alignement est parfait du côté mi aigue ou mi grave.
steph
-----------------------------------
InSickCure
c'est quand meme fou qu'un grande marque comme ca fasse des erreurs de finition comme ca !
Effectivement c'est assez fréquent, d'ailleurs j'ai ce problème en moins flagrant avec ma Fender telecaster mex commandée chez Thomann également...

J'ai regardé par curiosité sur le topic Telecaster player's club, et on en voit pas mal...
Little Wing 78
InSickCure a écrit :
c'est quand meme fou qu'un grande marque comme ca fasse des erreurs de finition comme ca !

Les erreurs ne concernent pas que les Mexicaines, tu as des vilains petits canards aussi sur des Custom Shop et des US Artist séries.
Bon pas de bol que ça te soit tombé dessus.
Sans Paul et Mickey, j'ai l'impression que ce genre de soucis touche plus les personnes achetant sur internet, où la gratte arrive dans le carton directement chez l'acheteur. Pour le magasin, elle arrive dans le même "état" si ce n'est qu'avant de l'exposer, ils la règle.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
eclectique a écrit :
Effectivement c'est assez fréquent, d'ailleurs j'ai ce problème en moins flagrant avec ma Fender telecaster mex commandée chez Thomann également...

J'ai regardé par curiosité sur le topic Telecaster player's club, et on en voit pas mal...

Quest-ce que je disais
En tout cas, je me mets à la place de la personne qui flashe sur une gratte, la commande, l'attends, la reçoit et... boum! La tuile...

Little Wing 78
Un exemple sur le forum Fender Guitar

Sujet: Clapton Custom Shop (Total Loterie -> Total Déception) Mer 06 Juin 2007, 19:38

--------------------------------------------------------------------------------

Hello à tous

Je ne suis pas ici pour faire une généralité, mais je viens quand même de faire les frais d'un achat sur Thomann qui s'est révélé être une total déception, je me demande encore comment cette gratte est sortie de l'usine Fender, de plus est avec le paraphe du type sur la case "Assenbly".

Jetez un oeil par vous même, sur le mi grave et le mi aigue surtout, la différence entre la première case et la dernière, le Mi aigue est carrément en dehors de la frette à la dernière case

Et le reste aussi, piguard un peu gondollé, plots d'un micro un peu space, potards pas au même niveau ... franchement pour une Custom Shop, c'est totalement décevant. La gratte repart directement d'ou elle est venu, Thomann ... première fois que je reçois quelque chose d'aussi mauvais venant de chez eux, le pire c'est que cette gratte à quitter l'usine fender, pour arriver en Hollande chez le fournisseur pour l'Europe, pour ensuite arriver chez Thomann, faut pas prendre les gens pour des cons quand même, y a des limites.

Je répète aussi que ce n'est pas une généralité, j'ai eu le même modèle en main il y a quelque jours et la gratte était parfaite, comme quoi ... LOTO lol

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, c'est le but ...
Ce qui n'enlève rien aux qualité de la gratte que je trouve vraiment excellente, même si je trouve également que le prix n'est pas justifié pour si peu.

InSickCure
ouais là c'est impossible de jouer dessus !
Little Wing 78
Et vu le prix de la bestiole, tu imagines le gars
Un exemple que les finitions aléatoires ne sont pas l'apanage des Mex
Tu en es où avec ta gratte? Renvoi? Luthier?

InSickCure
chez le luthier. Il m'a dit que ca en valait pas la peine que je la renvois chez Thomann...

Donc il va recentrer le manche, changer les cordes et réglages ...
De toute façon, un passage chez le luthier pour un réglage était obligé après l'achat de la guitare donc.. wala

En ce moment sur guitare électrique...