Renvoi chez thomann

InSickCure
Je viens de recevoir aujourd'hui une guitare Fender Classic Player Baja commandée chez thomann.
Cependant, il y a quelques defauts de finitions assez flagrants sur la guitare.
Le manche n'est pas centré, en conséquence, la corde de mi grave est fort rapprochée du bord du manche ce qui est très dérangeant pour le jeu.

Est-ce qu'un échange chez thomann serait possible pour ces causes?
Et les frais de renvois seront pour qui ?

merci pour les reponses
boattraveller.bandcamp.com
Flyingbike
bah on travaille pas chez thomann, le mieux c'est de leur demander directement par mail ou par téléphone, c'est quand meme les mieux placés pour répondre.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
a mon avis si tu leur explique tout, l'échange sera possible.
mais je pense que les frais de renvois sont a ta charge ...
tu peux toujours essayer de voir avec eux par mail ou téléphone, comme le dit Flyingbike
bonne chance
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Détends les cordes, dévisse un peu les 4 vis tenant le manche et re-aligne le à la main. Cela arrive que le manche se désaligne durant les transports.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
tu peux aussi essayer de recentrer le manche en détendant toutes les cordes et en dévissant les 4 vis de fixation du manche
tu peux aussi regarder au niveau des pontets, voir si il ne sont décaler dans un premier temps

si ça ne change rien, appel thomann pour qu'il échange la gratte. Ils prendront les frais de transport à leur charge pour un défaut de ce genre. Ils enverront même ups chez toi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Funky Chicken
Moi pour un ampli en rade il m'envoie UPS chez moi . Je leur ai juste envoyé un mail decrivant mon soucis ....... voili voilà !
May the funk be with you
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Funky Chicken a écrit :
Moi pour un ampli en rade il m'envoie UPS chez moi . Je leur ai juste envoyé un mail decrivant mon soucis ....... voili voilà !

Idem pour un ampli arrivé en vrac (au passage Funky Chicken, combien de jours as-tu attendu entre le retrait par ups de l'ancien et la réception du nouveau ?)...
Le seul truc c'est que côté mails ils sont souvent très longs à répondre. Et le mieux si tu le peux c'est de leur joindre des photos.
InSickCure
tu as du payer les frais d'envoie ?
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
quand mon ac30 est tombé en rade ups était chez moi 48 heures après (bon j'ai attendu deux pour les réparations...)

et au lieu de leur écrire, téléphonez c'est beaucoup plus rapide (ils répondent en français)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
InSickCure a écrit :
tu as du payer les frais d'envoie ?

moi non
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
InSickCure
le recentrage est facile a faire pour un type comme moi qui a plutot 2 mains gauches pour le bricolage ? Ou alors c'est mieux de faire faire ca par un luthier ?
InSickCure
voici les photos du defaut

la suivante, c'est pour montrer que la jonction coté aigu est tout a fait normal

Funky Chicken
Samu15 a écrit :
Funky Chicken a écrit :

Idem pour un ampli arrivé en vrac (au passage Funky Chicken, combien de jours as-tu attendu entre le retrait par ups de l'ancien et la réception du nouveau ?)...
Le seul truc c'est que côté mails ils sont souvent très longs à répondre. Et le mieux si tu le peux c'est de leur joindre des photos.

J'ai reçu le mail de Thotho samedi soir pour me dire que je devais recevoir un mail d'UPS et qu'après je devais les appeller pour arranger une RDV ....... donc j'en sais strictement rien combien je vais attendre , j'espère pas trop ! et apparement c'est gratuit , et vaudrait mieux parce qu'un voyage France/Allemagne pour un ampli c'est pas donné !!!!!
May the funk be with you
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
si tu arrives à te servir d'un tourne vis cruciforme, non
mais commence par regarder si le pontet de la corde de Mi grave n'est pas trop excentré
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
on voit pas trop sur tes photos mais apparemment c'est tout le chevalet qui doit être décalé donc le retour sav s'impose
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique...