Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reparlons un petit peu de tokai

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
j'ai trouve



AHOUUUUUUUUH !!! (quote: Tex Avery's wolf ) - maman c'est beau - j'ai un faible pour la double cutaway junior .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
le cours du Yen, Mr Nippon?
Doc Loco
Sopheak a écrit :
le cours du Yen, Mr Nippon?


100 yens = 0.74 €

1€ = 134 yens
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
hum ok MERCI, je vais essayer de retenir.
Si besoin est, je reviens ici!
Doc Loco
Sopheak a écrit :
hum ok MERCI, je vais essayer de retenir.
Si besoin est, je reviens ici!


Ou bien tu regardes ici : http://www.xe.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
wow génial ce lien!
KiCo
  • #21
  • Publié par
    KiCo
    le 04 Mar 04, 10:23
donc 60 000 yens = 450 € ??? j'ai du me tromper la... si c'est ca c'est noel!
Deck
  • #22
  • Publié par
    Deck
    le 04 Mar 04, 10:27
C'est ce que Doc Loco essaye de nous dire
Yazoo!
Doc Loco a écrit :
vintage_tof a écrit :
c'est vrai que j'en entends que du bien des tokai!! La SG est bonne en tokai??


Là franchement je n'en sais rien, j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, et d'ailleurs ils ont (et font encore) relativement peu de SG parrapport aux LP, Tele et Strats. J'ai quand même vu des photos de très beaux modèles japonais trois micros . Et leur ligne coréenne contient des SG aussi (la ligne coréene a une qualité du même ordre que les bonnes Epiphones coréennes, mais avec le design Gibson correct).


sur les modèles japonais de Les Paul par exemple, il paraît qu'il y a carrément match avec Gibson;
je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir en trazin les mains mais c'est clair que quand on voit la qualité de la prod coréenne...
faut dire les modèles japonais sont pas donnés non plus
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 04, 11:15
Tokai c'est vraiment une valeur sure mais malheureusement la belle epoque ou ces guitares ne coutaient rien est plus ou moins finie, maintenant les prix commencent a monter, cela en fait de tres bonnes affaires au lieu d'incroyablement bonnes affaires.

Il y a aussi une multitude de guitares faites pour le marcher japonais qui merite l'attention: en vrac les Burny de Fernandez, les Edwards de ESP etc... Ces guitares bien qu'inconnues ici sont aussi de grande qualite
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Tokai c'est vraiment une valeur sure mais malheureusement la belle epoque ou ces guitares ne coutaient rien est plus ou moins finie, maintenant les prix commencent a monter, cela en fait de tres bonnes affaires au lieu d'incroyablement bonnes affaires.

Il y a aussi une multitude de guitares faites pour le marcher japonais qui merite l'attention: en vrac les Burny de Fernandez, les Edwards de ESP etc... Ces guitares bien qu'inconnues ici sont aussi de grande qualite


Exact, rajoutons les Greco et les Orville .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • #27
  • Publié par
    Deck
    le 08 Mar 04, 18:12
Les Greco et Orville sont-elles aussi d'un bon niveau, et représentent-elles une meilleure affaire en lieu et place d'une Tokai ? (puisque peut-être moins connues que ces dernières)
cosmitron
Les grecos demeurent de bonnes affaire mais il faut choisir le bon cru. Les orville sont encore disponible au Japon a un prix correct mais sont tres rares. Sur ebay les prix ont commencé a flamber....
Deck
  • #29
  • Publié par
    Deck
    le 08 Mar 04, 19:13
C'est ce que je vois... Et elles sont toutes plus ou moins équivalentes, quelle que soit leur marque ?
cosmitron
Avec les grattes japonaises d'entre 1980 et 1990 c'est assez simple.

D'apres les infos recoltées ca et la et l'aide de Gibson Japan, j'en suis arrivé à ces conclusions qui peuvent bien entendu etre inexactes. Mais grosso modo: trois usines fabriquent pricipalement les copies (lawsuit=illegales par la suite)*: Fujigen gakki**, Iida et Aria. Ainsi on trouvera des similtudes entre les copies estempillées Greco et Ibanez, Burny et Tokai etc...
En terme de qualité elle s'équivalent mais ont des interets peut etre differents. Les finitions chez Burny et Tokai sont vraiment troublantes alors que chez Greco et Ibanez, les micros ont un niveau de sortie TRES généreux... etc... Mais dans tout les cas, ce sont de tres bons instruments (avec des differences en fonction du modele evidamment) bien finis et robustes (je possede un modele qui a plus de vingt ans et qui ne manifeste aucune once d'altération si ce n'est dans le bon sens vintage). A noter que sur certaines Burny Les paul on trouve meme le binding sur les frettes!!!!!
Apres 1990 les Orville ont fait leur apparition. Le cahier des charges Gibson y est scrupuleusement respecté (et c'est encore le "ghost builder" IIDA qui s'en charge), jusqu'a l'exactitude sur les modele Orville by Gibson (excepté le logo" Gibson") plus chers mais finis au nitrocellulose avec un accastillage nickel et des micros Gibson USA. De plus en plus rares a dégoter aujourdhui, et lorsque c'est le cas de plus en plus chers.

Enfin! Aujourd'hui, ESP, Tokai, et Fernandes continuent de proposer des "copies". Mais les constructeurs ont changé. Et il est bien plus difficile de s'y retrouver... Quoique Cort fabrique la plupart des guitares qui sortent de corée donc lorsque ces marques distribuent des modeles fabriqués en Corée on peut en imaginer l'usine... Il en est de meme pour les modeles fabriqués en Chine... CORT toujours Cort....
Voila

Petites astuces pour reconnaitres les modeles fabriqués en corée(en ce qui concerne les copies de les paul) : trois vis pour le cache de la tige de reglage (comme epiphone) et le chevalet tune-o-matic "evolué"(avec grosse vis de reglage) et quelques autres details comme l'inclinaison du manche par rapport a la table etc...

Voila! Maintenant, ce n'est pas pour faire le proces des guitares made in korea, mais voila disons que c'est dommage de mettre le meme prix pour une guitare(epiphone), qui sort de toute facon de chez cort, qu'une qu'une cort haut de gamme, et c'est encore plus dommage de payer 100€ de plus une"copie"cort alors qu'on peux avoir une "REPLIQUE" jap de tres grande qualité (qui a le merite d'etre rare, d'avoir le bon accastillage, de bons micros, du vecu et la tete"moustache" a la gibson)

Mais TOUT cela n'engage que moi!!!

*les grattes "lawsuit" sont seulement celles qui imitent egalement la tete "moustache" trademark de Gibson.
**fujigen gakki fabriquait egalement les Squier Japan(tres sous estimées) et les Fender Japan.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...