Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reparlons un petit peu de tokai

Forum Tokaï
Forum
verjaunerouge
Je voudrais pas relancer les embrouilles entre pro-épiphone et pro-tokai,je voulais juste savoir si mis-à-part Doc loc (je suis pas sur du pseudo désolé ! ) il y'a d'autres posseseurs de Tokaî dans le coin ? Parce que la qualité à quand même l'air convaincante !
Et sinon,ils font des modèles gaucher ?
Dernière question,concrètement si on veut une Tokaî,on fait comment ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 04, 20:54
verjaunerouge a écrit :
Je voudrais pas relancer les embrouilles entre pro-épiphone et pro-tokai,je voulais juste savoir si mis-à-part Doc loc (je suis pas sur du pseudo désolé ! ) il y'a d'autres posseseurs de Tokaî dans le coin ? Parce que la qualité à quand même l'air convaincante !
Et sinon,ils font des modèles gaucher ?
Dernière question,concrètement si on veut une Tokaî,on fait comment ?


quelles embrouilles ???!!!
y a pas d'embrouilles

par contre ta question a la fin ,est tres pertinante ,
c'est bien ça le probleme............
Yazoo!
  • #3
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Mar 04, 21:00
j'ai essayé une LP coréenne et une tele coréenne tokaï et franchement pour le prix c'est très convaincant; c'est pas exactement le son des modèles orginaux mais pourquoi pas ?

à Pigalle on en voit de plus en plus, dans pas mal de magasins; ailleurs je ne sais pas
verjaunerouge
Oui je sais qu'il n'y a pas d'embrouillle ! lol
Je vais aller voir à Pigalle alors si il commence a y'en avoir ! personne ne sait si ça existe en gaucher ?
Yazoo!
  • #5
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Mar 04, 21:18
verjaunerouge a écrit :
Oui je sais qu'il n'y a pas d'embrouillle ! lol
Je vais aller voir à Pigalle alors si il commence a y'en avoir ! personne ne sait si ça existe en gaucher ?


en gaucher... ça risque d'être plus dur; enfin si tu vas à Pigalle, va faire un tour chez "le Gaucher" ils ont pas mal de choix donc là-bas, peut-être...
Henner
  • #8
  • Publié par
    Henner
    le 02 Mar 04, 22:09
Je crois que chez Ishibashi tu peux en avoir
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Mar 04, 22:26
Il y en a de plus en plus a Paris mais je n'ai pas encore a ce jour vu de model gaucher. Par contre je peux te parler des modeles que j'ai pu essayer cad la LS85 et la LS200, la premiere est excellente replique LP avec un rapport qualite prix incroyable et la deuxieme est tout simplement la plus classieuse LP que j'ai pu avoir entre les mains (Gibson LP Standard compris).

Bien sur il y en a qui diront que les Tokai ne seront jamais meilleur que les Gibson mais c'est du vent s'ils n'argumentent pas autour de nom de modeles... Il faut comparer ce qui est comparable en terme de prix. On a souvent tendence a comparer la LS85 aux Gibson LP Standard et de conclure dessu que "Tokai c'est bien mais pas du niveau de Gibson". Qq part c'est flateur pour Tokai d'etre comparer a une guitare de classe superieure, mais faut bien comprendre qu'une guitare de 80 000yen ne peut rivaliser avec une de 2000usd...

Par contre si on compare la LS200 a une Gibson LP Standard, la c'est une autre paire de manche...

Maintenant pour le prix "ce n'est plus ce que c'etait", fini le temps ou les Tokai se vendaient une boucher de pain, de plus en plus d'americains ont realise la qualite de fabrication des Tokai et on assiste a une flamber des prix sur Ebay par exemple. De plus les repliques Fender sont maintenant estempiller Fender Japan donc pareil le prix monte monte.... c'est vraiment dommage mais meme si c'est moins une enorme affaire comme ca a pu etre le cas pendant les annees 80/90, ca reste quand meme incroyable.

Concretement si tu veux une Tokai et que tu ne la trouves pas a Paris, il ne reste que la vente par correspondance, soit tu cherches sur Ebay.com soit tu t'adresses directement a un magasin japonais. La plupars refuse d'expedier a l'etranger mais certains le font et sont tres serieux.

En plus de ceux de la faq, tu peux aussi voir Guitar Universe qui est plus ou moins la reference pour acheter les Tokai (il suffit de faire un tour sur le forum tokai pour voir que 99% des membres ont achete leur tokai neuve la bas)

http://www.cyborg.ne.jp/~unive(...).html

Voila, j'irais en voyage en Avril, je jeterais un oeil dans les differentes boutiques de Tokyo et pourrait eventuelement vous renseigner sur les prix si ca interesse certain.
Doc Loco
Pas mieux .

Mes adresses : les miennes, je les ai trouvées sur ebay.de (Allemagne donc).

Deux dealers européens: http://www.tokai-guitars.co.uk/
http://www.tokaiguitars.nl/frameset.html

Ishibashi

Enfin, plusieurs dealers japonais sur ebay USA, fiables d'après les retours que j'en ai.

D'autres adresses et une mine de renseignements sur http://www.tokairegistry.com/ (la bible Tokai); à noter, les dealers dans la section links (Ken's guitars à très bonne réputation).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintage_tof
c'est vrai que j'en entends que du bien des tokai!! La SG est bonne en tokai??
Doc Loco
vintage_tof a écrit :
c'est vrai que j'en entends que du bien des tokai!! La SG est bonne en tokai??


Là franchement je n'en sais rien, j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, et d'ailleurs ils ont (et font encore) relativement peu de SG parrapport aux LP, Tele et Strats. J'ai quand même vu des photos de très beaux modèles japonais trois micros . Et leur ligne coréenne contient des SG aussi (la ligne coréene a une qualité du même ordre que les bonnes Epiphones coréennes, mais avec le design Gibson correct).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 04, 00:04
Tiens au fait collegue DocLoco, tu as entendu parler des repliques ES335 ? il me semble que Tokai font aussi autres choses que des solid body mais je n'arrive plus a retrouver...
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 04, 01:54
j'ai trouve

Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
j'ai trouve



AHOUUUUUUUUH !!! (quote: Tex Avery's wolf ) - maman c'est beau - j'ai un faible pour la double cutaway junior .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...