Repeindre ma guitare ?

Emerald Green
Bonjour à tous

J’ai 2 Gibson les paul classic : une orange/jaune et une sunburst
Je trouve les couleurs trop proches, j’aurais aimé garder la sunburst et m’en acheter une autre d’une couleur différente, seulement j’en ai essayé beaucoup et aucune ne sonne aussi bien que la jaune/orange. Elle est plutôt légère mais hyper raisonnante, pour les rythmiques elle est excellente, elle dégage je ne sais quoi que je ne retrouve pas sur les autres.

Donc j’avais pour projet de la repeindre, juste la table, et de garder la couleur bois derrière le corps et sur le manche.

Qu’en pensez-vous ? J’hésite car cela coute assez cher (dans les 250-300 euros) et cela va faire perdre beaucoup de valeur a ma guitare donc il faut que je sois sur que ça me plaise car ce sera difficile de la revendre si ça me plait pas.

Je pensais à du bleu, ou du rouge, ou goldtop, qu’en pensez vous ?
didikill7
Goldtop serait bien plus sûr pour une reventes .
Mais après si tu la trouve bien , et à ton gout , logiquement tu devrais pas la revendre ... Mais on est guitaristes hein on sait ce qui va avec ! GAS gas gas
Tu ne prendras jamais ton pied sur une guitare qui ne te plaît pas/plus.
Moi je dis, fais-le !
Make It Funky !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Goldtop ou Ebony.

Si tu veut un truc original qui me plait personnelement, c'est de la peindre du même rouge que les E335. Ca la rendrais unique!

tomriffmaniac
tiens quand j'ai vu ton pseudo avant de lire le topic je me suis dit que tu devais déjà avoir trouvé la couleur que tu aimerais mettre sur ta les paul
Emerald Green
lol c'est vrai que j'adore la couleur Emerald Green malheureusement une les paul vert je pense pas que ça soit très beau contrairement à un prs, et puis la mienne n'a pas de table flammée donc bon...

en bleu je pensais que ce serait pas mal :

bleu mat ou brillant ?
j'hesite avec rouge et goldtop
j'avais pensé à cherry burst ou honeyburst mais ça doit etre trop dur à réaliser
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Il la font sur epiphone. J'ai vue ca hier en magasin, et c'est vraiment beau!

Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
moi à ta place je prendrais le Honey, si c'est faisable, sinon GoldTop ou Rouge comme sur la dark fire:

ou ebony comme la custom Black Beauty
voir Blanc crème comme la custom randy rhoads:

mais vert je trouve pas que ça le fasse.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
chocopunx
Le rouge "Dark Fire" est magnifique

Par contre attention quand même... si tu gardes le corps (enfin le dos quoi) en jaune, le mélange de couleur risque d'être....
Perso je peindrai soit tout, soit rien...
blandinr

comme sa sa pourrait être simpatoch ^^
keep on rockin les filles
Emerald Green
j'ai deja des guitares de ces couleurs : blanche, wine red, et noire donc j'élimine ces couleurs

le dos est marron clair donc il faut que cela aille avec.

j'aurais adoré la couleur bleue de l'épiphone et la couleur rouge de la dark red mais malheureusement ma guitare est plain top elle n'a pas de table flammée donc c'est impossible.
blandinr
je suis sur que c'est celle là qu'il te faut
keep on rockin les filles
metallicam
http://www.espguitars.co.jp/ar(...).html
Vu que tu aime le vert ça pourrait bien le faire, en plus cette gratte est aussi une plain top donc t'a un bon aperçu de ce que ça peut donner, après faudrait voir a juste faire un burst vert en laissant le jaune/marron d'origine en fond histoire que ce soit coordonné avec le dos.
keep rockin' in a free world
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Et pourquoi ne pas la faire simplment en Naturel avec le pickguard noir:

Avec ça ta guitare a une classe folle
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.