[Résolu] Achat pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko a écrit :
MementoMori a écrit :
Par contre , la baffle, je ne sais toujours pas, celle proposée étant bien mais peut être le look qui ne m'attire pas, je ne sais pas. Quelqu'un à une idée d'un truc pour du "chez moi" , dans les 120/150€?
Le cabinet VHT AV-SP-112 pourrait faire l'affaire. Il est en contreplaqué, ce qui le place un peu au-dessus des autres cabinets d'entrée de gamme en MDF ou agloméré.

J'ai moins le coup de coeur pour celui-là, du coup. Le reste est ok, comme dit plus haut, sauf le baffle quoi :/
Me reste plus que ça à trouver.

Par contre, pour ce qui est de l'occasion, j'aimerai plutôt du neuf. Je deteste avoir de l'occaz, et comme je ne m'y connais pas trop, j'ai peur en plus d'être "roulé".

Citation:
En passant, on dit UNE baffe, et UN baffle.

Désolé, je pensais déjà à celle que ma femme va me donner en commandant tout ça :p

Edit : Bon, mon choix est fait niveau guitare après avoir vu ceci :

Ce sera donc la : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)w.htm

reste l'ampli (enfin le baffle)
milkyway77
Le 4x8" Blackstar est très sympa, il se marie à merveille avec le HT1 (et le HT5), mais il est hors budget en neuf (et pas question que je vende le mien! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je suis en train de passer commande en ce moment même (guitare + pied + cable + tete d'ampli), et je regarde donc les Baffles et celle-ci m'a sauté aux yeux :

Blackstar HT 112 Baffle

Pourriez vous me dire si ça convient bien avec le reste et surtout avec le style que je veux avoir?

Merci encore
Edit : merde, loupé milkyway d'une minute :p
milkyway77
Si tu as la place, et si ce n'est pas pour trimballer souvent, tu peux voir du côté des 2x12" d'entrée de gamme style Bugera, quitte à les rééquiper de meilleurs HP par la suite...
Si tu as moins de place, c'est encore une fois le budget qui va limiter, le 1x12" n'aura pas la nervosité ni la diffusion du 4x8", mais sera moins cher...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Derniere petite question :

Ai-je besoin d'une pédale de disto ou non ? (me souvient que la guitariste de mon ancien groupe (ça date de 10 ans hein) avait une pédale metal zone me semble...)

Si oui, vers laquelle se tourner pour rester dans l'esprit du reste?
milkyway77
Ah ouais, il n'a pas baissé, le 408, je l'ai payé ce prix il y a un an et demi...
Et pas courant en occase... J'avais mis le mien en vente quand j'ai vendu mon HT1, il n'est pas parti et c'est tant mieux!
Sinon, une pédale de disto en amont d'un Blackstar? Il va déjà du léger crunch à la bouillie infâme, que veux-tu de plus?
Un équalizer dans la boucle d'effets est plus utile, mais le HT1 n'a pas...
milkyway77 a écrit :
Ah ouais, il n'a pas baissé, le 408, je l'ai payé ce prix il y a un an et demi...
Et pas courant en occase... J'avais mis le mien en vente quand j'ai vendu mon HT1, il n'est pas parti et c'est tant mieux!
Sinon, une pédale de disto en amont d'un Blackstar? Il va déjà du léger crunch à la bouillie infâme, que veux-tu de plus?
Un équalizer dans la boucle d'effets est plus utile, mais le HT1 n'a pas...

Bon voici donc mon panier :

Je valide? (enfin je veux dire par là que c'est bon, tout y est pour débuter?)
milkyway77
Désolé, j'ai un peu dormi entretemps (normal, c'est quand même la nuit! ^^)
Ça me paraît pas mal, tout ça! C'est validé/commandé ou bien?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
MementoMori a écrit :
Bon voici donc mon panier :

Je valide? (enfin je veux dire par là que c'est bon, tout y est pour débuter?)
Hum, je n'aurais pas fait d'économie de bouts de chandelles sur le jack instrument... minimum du jack équipé en fiche Neutrik, genre les Cordial CAI/CTI/CSI/CRI. Le CAI est largement suffisant.

Sinon, renseigne-toi pour savoir si le HT-1RH est fourni ou non avec un jack hp... sans jack hp, impossible de brancher le HT-1RH dans ton HT-408.
Les jacks hp pas trop chers : Cordial CTL, ou Pro Snake TPL si tu es prêt de tes sous.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mon panier est prêt, mais non validé, j'attendais votre aval.

Je vais donc changer le jack instru et ajouter un jack hp (tfasson c'est pas perdu), et valider.

Je vous remercie énormément pour votre patience et votre aide pour un débutant, sans vous, je chercherais toujours.

Voilà donc mon panier Final :

ça fait moins de 1k €, montant que je ne voulais pas dépasser de toute façon.
ça fait plus que prévu (800€ total), mais je pense ne pas le regretter d'avoir mis un peu plus dans l'ampli + baffle.

EDIT: bon j'ai changé le CAI par un CSI car connectique dorée, mais j'ai la fleme de refaire un screen :p
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
MementoMori a écrit :
bon j'ai changé le CAI par un CSI car connectique dorée, mais j'ai la fleme de refaire un screen :p
Ce n'est pas tant la connectique dorée qui fait que le CSI est meilleur que le CAI, mais plutôt la qualité du câble en lui-même (CGK122 pour le CAI, CGK175 pour le CSI), la qualité du cuivre, etc... CF les specs constructeur.
Ici, dans tous les cas, tu as fait un bon choix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Voilà, commande validée entiérement, payée (mais pas encore reçue :p ).

En tout cas, je voudrais vous remercier tous, même Monsieur Pavé césar, car j'ai tout lu et j'ai appris des choses, certes compliquées pour aujourd'hui, mais certainement utiles pour plus tard.

Ceux qui m'ont aidé à choisir, rechoisir et re-re-re-rechanger mes choix et ne s'être jamais énervé face au débutant qui n'y connait rien, m'avoir conseillé dans ma vision des choses, et non d'imposer son style.

Bref, un énorme merci pour vos conseils précieux et pour le temps passé à chercher et écrire ce que vous trouviez pour moi.

Amicalement,
~Memento Mori.
milkyway77
milenko a écrit :
(...) Sinon, renseigne-toi pour savoir si le HT-1RH est fourni ou non avec un jack hp... (...)

Oui, il est fourni avec... mais de piètre qualité. Ça dépanne, c'est tout.
milkyway77
MementoMori a écrit :
(...) Bref, un énorme merci pour vos conseils précieux et pour le temps passé à chercher et écrire ce que vous trouviez pour moi (...)

Merci aussi à toi d'avoir su écouter nos conseils et d'en avoir tenu compte, ce n'est pas si fréquent!
Tu vas avoir un ensemble homogène de milieu de gamme, pas de points faibles, et un système évolutif, elle est pas belle, la vie?
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le 06 Janv 2013, 11:56
MementoMori a écrit :
Voilà, commande validée entiérement, payée.

Argh, tu es trop rapide,
Je voulais juste encore te suggérer de prendre un accordeur, genre http://www.thomann.de/fr/harle(...).htm. On peut bien-sûr accorder avec un smartphone mais ces petits bidules sont tellement plus pratiques.

En ce moment sur guitare électrique...