Dommage MementoMori, tu aurais pu avoir de la bien meilleure qualité, par exemple la Leduc D3 a une structure équivalente à celle d'une ESP Horizon : le manche conducteur reste (avec 2 types de consructions + marginales car de conception assez récente, l'une étant brevetée de surcroit) le top niveau résonance, sustain et accès aux aigües de + le bois a +30 ans de séchage et c'est du fait-main
La P44 sonne bien + intéressante que ta RGA, c'est plus précis, ça a un + joli son et bien + de possibilités niveau polyvalence, le manche est + cool qu'un wiz et t'aurais profité d'un radius progressif, càd plus faible en haut ce qui facilite le jeu rythmique et + grand (donc + plat) dans l'aigüe ce qui facilite les solos... En même temps, elle est plus chère en neuf, mais d'occase, ça aurait valu le détour, tout comme la D3 : on ne joue pas dans la même catégorie. Ceux ci, ainsi que les Arias à manche conducteur, sont du matos tout à fait pro, et vintage de surcroit (sauf la P44)
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j'ai appuyé sur le bouton "Valider" dés que j'ai pû :p
bien trop vite! Acheter une guitare de grnde série neuve en VPC est à soigneusement éviter, quoique en tant que débutant, tu peux metre plusieurs années avant de vraiment t'en rendre compte, d'autre part, l'occasion a de gros avantges comme celui de pouvoir revendre au même prix qu'on a acheté, de pouvoir parfois, quand c'est méconnu du grand public ou tout simplement esthétiquement abimé mais 100% fonctionnel, avoir accès à du très haut de gamme our une misère, i.e ma 2e Vigier Arpège pour 700 (neuve, elle valait presque 5 mois de SMIC à l'époque) ou la Xavier Petit que j'ai touché à 600 (de l'acajou du Honduras = ZE top, mais le bois est maintenant protégé, le prix des stocks restants est en train de grimper en flèche... Une stère de tilleul AKA basswood, ça doit couter 35/45€, une de ça, si on est pas encore à 8000, ça n'en est plus loin
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Par contre, pour ce qui est de l'occasion, j'aimerai plutôt du neuf. Je deteste avoir de l'occaz, et comme je ne m'y connais pas trop, j'ai peur en plus d'être "roulé".
Les seuls coups où j'ai acheté de la merde, c'était des guitares neuves ou en VPC, ou en magasin
L'une était d'ailleurs la pire gratte que j'aie jamais eu en main
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En passant, on dit UNE baffe, et UN baffle
En passant, le baffle, c'est juste le plan où se fixe le haut parleur e pas l'enceinte complète
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Le cabinet VHT AV-SP-112 pourrait faire l'affaire. Il est en contreplaqué, ce qui le place un peu au-dessus des autres cabinets d'entrée de gamme en MDF ou agloméré.
Les enceintes de haut de gamme sont ou en contreplaqué de bouleau de Finlande 13/14 plis ou en MDF hydrofuge, y compris les Klipsch à 7800 la paire! Le MDF n'est pas du tout bas de gamme niveau son, par contre, c'est très lourd.
La chose bien + craignos c'est que la plupart des cabs ne sont pas calculés spécifiquement pour le HP à bord selon les paramètres Thiele-Small, il faut dire aussi qu'il y a souvent du Celestion et Celestion est le seul constructeur à ne pas filer ces paramètres dans les fiches techniques! D'ailleurs, la plupart des gens qui construisent des cabs de façon artisanale préfèrent éviter Celestion
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Si tu as la place, et si ce n'est pas pour trimballer souvent, tu peux voir du côté des 2x12" d'entrée de gamme style Bugera, quitte à les rééquiper de meilleurs HP par la suite...
Si tu as moins de place, c'est encore une fois le budget qui va limiter, le 1x12" n'aura pas la nervosité ni la diffusion du 4x8", mais sera moins cher...
ça, c'est quand on est habitué aux HPs de bas de gamme comme les Celestions, Eminence ou Jensen!!!
Tu as des 1*12 à même non seulement de rivaliser avec les 4*12 mais de les dépasser en diffusion, définition sonore, avoir d'aussi grosses basses voir + sans que ce ne soit brouillon...
Maintenant, c'est plus des HPs à 50/80€ de ce genre...
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ça ressemble plutôt à ça :
Diffusion sans dégradation sonore? 180° à 400Hz, 90° à 800Hz et toujours suérieur à 80° au delà...
Les habituels HPs guitare? 30°... Les 4* élargissent le champ mais ça reste très directif...
Y'a que milky qui en utilise, c'est un modèle signature, il est endorsé
plus sérieusement : l'utilisation des 8" en guitare rese très marginale, on en voit que sur des amplis de poche, y'a aussi du 6'5 si on va par là. ça, ou même les 10", c'est généralement très criard (enfin, y'a même des 12' qui son criards : sur TGP, le résultat du V30 est qualifié de "ice-pick in the ear"
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Ai-je besoin d'une pédale de disto ou non ? (me souvient que la guitariste de mon ancien groupe (ça date de 10 ans hein) avait une pédale metal zone me semble...)
ça dépend du fait que on ampli assure ou non en disto... Chez Kamelot, c'est son Rectifier qui fait la disto.
à titr perso, je n'utilise aucune pédale de disto ni overdrive : c'est le préamp qui s'y colle (par contre j'ai plusieurs fuzz au germanium et une infâme big muff vintage pour faire du gros crado).
T'en as qui pour faire du Brutal-Extreme-Death rajoutent en + une tube screamer avant du préamp à haut gain... à quand le générateur de signal carré? Ah, ils le font déjà en techno hardcore? Ah bon! C'est peut être pour ça que j'en écoute pas
la metal zone, c'est ignoble
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Si oui, vers laquelle se tourner pour rester dans l'esprit du reste?
Si c'est nécessaire, vu es gouts, une pédale à lampe... Attention! T'as plein de "fausses" pédales à lampes, oh, t'en as bien une dedans, mais qui tourne en basse tension et en fait, c'est des pédales à transos déguisées (certaines peuvent être excellentes, ça n'empêche ^pas). Faut savoir qu'une 12AX7, en dessous de 100V n'a que 2 utilités : allumer les filaments pour avoir une zolie lumière orange ET dire qu'il y a une lampe dedans pour te faire cacher ton fric
C'est comme les polyphosphates dans le jambon : ça fixe jusqu'à 50% d'eau dedans et donc double le prix du kg de barback
Je t'ai conseillé la Yerasov Pterodriver + haut dans le topic : 2 tubes à bord en vraie haute tension et du gain à gogo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu