Résolu ; énorme merci aux intervenants !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
J'ai juste du mal à envaluer ce que je vais négocier...de toute évidence il m'a menti (impossible pour un pro d'ignorer cette housse, les papiers et les accessoires) ; le prix est exagerement haut par rapport à tous les uatres revendeur. Bref ; ça s'évalue à combien un acheteur trahi ?

-----> est il possible d'avior les coordonnées de La Boite Noire pour voir avec eux ce que je peux faire ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
mr swing a écrit :
bongo a écrit :
En gros, sans papier ni rien, tu peut presque consider que tu as une gratte d'occasion en état neuve. A ce prix là, tu rajoutes le prix de la garantie. Si tu n'as pas de garantie sur ta gratte ... A partir de 500 €, c'est du viol pur et dur ^^

Si la guitare a été vendue avec facture comme neuve elle est assortie de la garantie contractuelle comme n'importe quel achat neuf et le vendeur a peut être fait une erreur en ne joignant pas la housse qui certainement contient les clé et papiers de l'instrument.

il serait bon, cher collègue, de ne pas flinguer les autres magasins sans connaitre tous les éléments.

Combien a été vendue cette PRS ?

Mon but n'est pas du tout de flinguer, le tout est de savoir effectivement ce que le mag propose comme suivi

Si y'a facture, en effet, y'a normalement garantie. Il faut surtout vérifier ce qu'il y a de marqué sur la facture. Si c'est ok, pas de soucis.
Ensuite, si y'a pas les papiers ni la housse, il me semble normal de faire un geste commercial, même si effectivement ce n'est pas obligatoire.

Je parle de mon experience personnelle pour avoir déjà acheté une gratte type OEM dans un magasin pourtant réputé pour ne pas faire de cadeaux. J'en suis partis sans clef de réglages, sans papiers LAG mais avec un hard case "noname" et une ristourne monstre... sans négocier (la gratte marche toujours, petite précision au kazooo :mrgreen
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
MusashiChan a écrit :
J'ai juste du mal à envaluer ce que je vais négocier...de toute évidence il m'a menti (impossible pour un pro d'ignorer cette housse, les papiers et les accessoires) ; le prix est exagerement haut par rapport à tous les uatres revendeur. Bref ; ça s'évalue à combien un acheteur trahi ?

-----> est il possible d'avior les coordonnées de La Boite Noire pour voir avec eux ce que je peux faire ?

Si la guitare est en état neuve, si la facture la présente bien comme neuve, demande lui simplement de commander la housse PRS, les clefs de réglage et un jack et de te les fournir.

Que tu ais payé un peu plus cher là que sur le net ou chez certains autres revendeurs n'est pas scandaleux en soit. Tu as eu l'avantage de pouvoir tester la gratte et d'avoir le coup de foudre, vu le nombre de grattes testée tu as pu prendre ton temps et j'imagine donc un bon suivi de tes goûts.
C'est un service qui vaux bien quelques €.

Comme le dit mr swing, la housse et les papiers sont peut être tout simplement au fond du magasin.

Si par contre il ne peut pas te les fournir, demande lui de te faire un geste sur autre chose d'une valeur equivalente, ça peut être une pédale (n'abuse pas non plus :mrgreen ou autre chose (une autre housse, un hardcase, etc...).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Effectivement, il faut réclamer la housse... Et peut-être un jack relativement "haut de gamme" pour compenser la quasi arnaque... Avec en rab' un an de cordes/réglages gratuits chez lui. C'est un minimum pour faire passer ce comportement pas très clair.

Sinon, fais-lui la réputation qu'il mérite partout sur internet... Et il risque de perdre, en ventes, beaucoup plus que ce qu'il avait gagné en te pigeonnant de la housse...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Pakyie a écrit :
Effectivement, il faut réclamer la housse... Et peut-être un jack relativement "haut de gamme" pour compenser la quasi arnaque... Avec en rab' un an de cordes/réglages gratuits chez lui. C'est un minimum pour faire passer ce comportement pas très clair.

Sinon, fais-lui la réputation qu'il mérite partout sur internet... Et il risque de perdre, en ventes, beaucoup plus que ce qu'il avait gagné en te pigeonnant de la housse...

Prix de la PRS : 770€...en effet, ça peut se justifier par les bonnes conditions d'essai, les conseils...même si dans d'autres magasins j'aurais eu la même chose pour 80€ de moins...déjà ; c'est très discutable ; le service ; c'est le minimum qu'on peut attendre d'un magasin quand même !
Pour le reste ; Mr m'a bien dit que la guitare était livrée comme ça, sans rien, 2 fois...en insistant et bien étonné j'ai fini par avoir une housse à 10€ pour ne pas avoir à ramener ma gratte sous le bras...hors ; Mr ne peut pas ignorer que la guitare est vendue avec la housse PRS (50-70€) ; elle est livrée aux magasins avec (confirmé). Dans ce cas là ; c'est carrement du mensonge. A moins qu'il commande volontairement des guitare seule ; dans ce cas là ; les vendre au prix de la version normale ; c'est du vol. Dans les 2 cas je vous laisse juger...

Je vais voir ce qui va ressortir de ma négo avec lui....et selon le cas ; il va en effet perdre bcp plus en client en moins qu'avec sa pauvre housse...
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
mr swing a écrit :
MusashiChan a écrit :

pour les coordonnées de la boite noire, j'ai cru voire que c'est bon...
on ne peut pas rediscuter d'un prix une fois la vente acceptée. Il y a juste la housse qui peut être échangée et les clés fournies.
Il n'y a pas spécialement de "papiers" avec la guitare (je n'en retrouve en tous cas pas avec celles que j'ai en magasin).
Cependant, pour obtenir un geste "commercial" l'important est de rester courtoit. Rien dans l'état actuel des choses (dans ce que j'ai lu de cette discussion) n'oblige le magasin à quoi que ce soit.

A mon sens....

SI.....

Je ne me rappelle plus le terme juridique, mais c'est genre publicité mensongère pour une vente... En tout cas après plusieurs demande de si le gigbag était inclu le vendeur a dit "non"... Ce qui est mensonger. Et donc il est en faute, après en France leur faire un procès pour ça, ça reviendra sans doute trop cher, mais le mag étant en tort et en infraction se doit de faire quelque chose....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Pakyie a écrit :
Bon ben dès que t'as le résultat de ta négo, fais nous savoir...
Bonne chance en tout cas. Récupère tout ce que tu peux...

Au téléphone : désolé, ah oui, j'en ai plein, j'ai oublié, désolé. Possible ; j'y passe ce soir pour la récuperer avec un petit plus je pense...l'important c'est d'avoir la bonne gratte ; choisie dans de bonne conditions...le magasin, on verra après ce soir.
Merci pour vos infos qui m'ont permis de régler tout ça en un appel d'une minute (les infos étaient primordiales...) !
MusashiChan
Pakyie a écrit :
mr swing a écrit :
MusashiChan a écrit :

pour les coordonnées de la boite noire, j'ai cru voire que c'est bon...
on ne peut pas rediscuter d'un prix une fois la vente acceptée. Il y a juste la housse qui peut être échangée et les clés fournies.
Il n'y a pas spécialement de "papiers" avec la guitare (je n'en retrouve en tous cas pas avec celles que j'ai en magasin).
Cependant, pour obtenir un geste "commercial" l'important est de rester courtoit. Rien dans l'état actuel des choses (dans ce que j'ai lu de cette discussion) n'oblige le magasin à quoi que ce soit.

A mon sens....

SI.....

Je ne me rappelle plus le terme juridique, mais c'est genre publicité mensongère pour une vente... En tout cas après plusieurs demande de si le gigbag était inclu le vendeur a dit "non"... Ce qui est mensonger. Et donc il est en faute, après en France leur faire un procès pour ça, ça reviendra sans doute trop cher, mais le mag étant en tort et en infraction se doit de faire quelque chose....

Je suis plutôt d'accord ; je n'avais pas l'intention de ne pas rester courtois et un procès pour ça....impensable....c'est juste extremement déplaisant de s'apercevoir après 1400€ de dépense chez lui que les prix sont 10% au dessus que partout ailleurs à Lyon et que je suis obligé de faire des recherches pour être sur que ce qu'il m'a dit est....faux...au totalça fait pas mal, 50€ de housse mini, 70€ de prix en plus, 60€ sur un ampli le mois dernier...grrrrrr
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    fxdfxd
    le
MusashiChan a écrit :
Je suis plutôt d'accord ; je n'avais pas l'intention de ne pas rester courtois...

Pourtant t'aurais pu, ce mec a visiblement essayé de t'arnaquer, comme il le fera pour d'autres moins malin que toi.
Le remettre un peu a sa place lui aurait fait le plus grand bien. Et un ptit compte rendu a la boite noire aussi ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MusashiChan
fxdfxd a écrit :
MusashiChan a écrit :
Je suis plutôt d'accord ; je n'avais pas l'intention de ne pas rester courtois...

Pourtant t'aurais pu, ce mec a visiblement essayé de t'arnaquer, comme il le fera pour d'autres moins malin que toi.
Le remettre un peu a sa place lui aurait fait le plus grand bien. Et un ptit compte rendu a la boite noire aussi ...

-fx

Pour la courtoisie tout dépendra de son geste en plus de la housse ce soir...à mon avis largement dû. Pour la boite noire ; pareil ; je leur ai deja soumis le problème ; ils attendent le nom du magasin ...parcequ'en effet je ne suis pas seul ; et le prochain y a droit à 100%...
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
MusashiChan a écrit :
Pour la courtoisie tout dépendra de son geste en plus de la housse ce soir...à mon avis largement dû. Pour la boite noire ; pareil ; je leur ai deja soumis le problème ; ils attendent le nom du magasin ...parcequ'en effet je ne suis pas seul ; et le prochain y a droit à 100%...

C'est clair, dans un magasin si t'ouvre pas ta gueule tu te fais avoir 90% du temps ... du coup je soutiens a 100% la vente par internet (cf le topic sur internet qui tue les mag de gratte)

Voila tiens nous au courant de l'evolution
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MusashiChan
fxdfxd a écrit :
MusashiChan a écrit :

C'est clair, dans un magasin si t'ouvre pas ta gueule tu te fais avoir 90% du temps ... du coup je soutiens a 100% la vente par internet (cf le topic sur internet qui tue les mag de gratte)

Voila tiens nous au courant de l'evolution
-fx

Non ; j'ai 2 autres magasins ou après 1 ou 2 achats de moins de 100€, il m'ont reconnu et me propose tout moins cher, avec essai et conseil, sans que je demande rien. Y'en a même un qui devant moi à cherché le prix Thomann pour s'aligner....(Lyon Musique Accessoires)...bref, les vrais vendeurs ça existe et ça marche du tonnerre (voir le site du "Marchand de sons")
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Cool alors, mais je n'ai pas connu ca, ni a Nancy (voir le fameux topic sur les vendeurs de Nancy), ni a Grenoble malheureusement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur guitare électrique...