Résolu ; énorme merci aux intervenants !

MusashiChan
Salut,

Je suis étonné ; le vendeur du mago chez qui j'ai pris ma PRS m'a dit qu'elle était livrée nue ; il m'a donné vite fait une housse à 10€ ; pas de mode d'emploi ; pas de clef pour truss rod ; bref....rien...

Vous pourriez me dire avec quoi elle est livrée normalement ?

Merci bcp !!!!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Les prs se sont livrées avec une housse prs, un manuel de l' utilisateur et les clés de réglages adéquates (comme toutes guitares neuves pour ce qui est des 2 derniers éléments).
A moins qu' il ne t' ai vendu une guitare oem ... à un prix oem il va de soi.
MusashiChan
Den33 a écrit :
Les prs se sont livrées avec une housse prs, un manuel de l' utilisateur et les clés de réglages adéquates (comme toutes guitares neuves pour ce qui est des 2 derniers éléments).
A moins qu' il ne t' ai vendu une guitare oem ... à un prix oem il va de soi.

Tu peux m'en dire un peu plus ; la housse a quelle valeur ou autrement dit ; tu estimerais à combien alors une PRS Se SC neuve en magasin en OEM...parceque je n'ai rien...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est un peu comme ça que j'avais emporté ma LAG Roxanne a l'époque. De l'OEM que je soupçonne plutôt avoir été de l'occasion sans qu'on me l'ais dit.
En gros, j'avais eu un rabais monstre !

Tu devrais pouvoir compter dans les 10 (correct)-20 % (genereux) de remise.
Vu qu'elle est neuve dans les 700 €, en OEM, une PRS SE singlecut, tu devrais l'avoir pour 650 € grand max, 600 € conseillé.
En gros, sans papier ni rien, tu peut presque consider que tu as une gratte d'occasion en état neuve. A ce prix là, tu rajoutes le prix de la garantie. Si tu n'as pas de garantie sur ta gratte ... A partir de 500 €, c'est du viol pur et dur ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
MusashiChan
Je vais creuser à fond avant d'aller le voir ou de l'appeler. Deja je voudrais être sur. elle doit être livrée neuve avec sa housse donc ; sinon quelle garantie j'ai qu'elle est bien neuve ? Des papiers ?

Pour l'assurance ; je devrais avoir un coupon d'assurance PRS ? Il devrait me faire une garantie papier ?
MusashiChan
mr swing a écrit :
les PRS Special Edition sont vendues dans une housse de luxe logotée PRS SE avec (comme pour n'importe quelle guitare) la ou les clés de règlages et un jack (de mauvaise qualité).
voici un lien vers le catalogue PRS / boite noire : http://www.laboitenoiredumusic(...)tre=3
son tarif est donc théoriquement de 772, mais on la trouve plus généralement comme chez moi aux environs de 699 €.

sans vouloir encourager la délation, quel est ce magasin (lyonnais?) ...

Merci beaucoup de ton avis ; voilà qui est clair. Pour l'instant je vois avec lui ; après si problème je balance sec ; je déteste faire confiance et me faire avoir...
Tu (vous) me conseilles de demander quoi en clair. Une remise de 10 à 20% ; une housse ou case ; des jeux de cordes à vie...
MusashiChan
mr swing a écrit :
bongo a écrit :
En gros, sans papier ni rien, tu peut presque consider que tu as une gratte d'occasion en état neuve. A ce prix là, tu rajoutes le prix de la garantie. Si tu n'as pas de garantie sur ta gratte ... A partir de 500 €, c'est du viol pur et dur ^^

Si la guitare a été vendue avec facture comme neuve elle est assortie de la garantie contractuelle comme n'importe quel achat neuf et le vendeur a peut être fait une erreur en ne joignant pas la housse qui certainement contient les clé et papiers de l'instrument.

il serait bon, cher collègue, de ne pas flinguer les autres magasins sans connaitre tous les éléments.

Combien a été vendue cette PRS ?

Justement ; comme j'avais vu partout la même guitare avec la housse ; je lui ai demandé ; il m'a affirmé que les PRS non US était livrées nues. Pour un revendeur officiel ; impossible de ne pas mentir sur ce point ; j'ai appelé tous les autres magasins VIP chez la Boite noire ; ils sont tous 80€ moins chers et savent parfaitement qu'ell est vendues en housse luxe PRS.

Pour l'instant je n'ai toujours pas balancé ; je vais le contacter ; tout simplement. Que demander donc ?
MusashiChan
mr swing a écrit :
Si c'est, comme moi, un revendeur officiel PRS, il suffit de lui montrer le guide d'acaht - boite noire - ou la page WEB de cette même boite noire ou il est indiqué clairement que la guitare est livrée en housse de luxe PRS.
il y a un forum boite noire avec une section PRS ou vous pouvez également discuter avec l'importateur...

Oui il est bien listé dans les revendeurs VIP Lyon PRS de La BN. Et s'il n'a pas de housse ; qu'en conclure (occasion?) ? et que demander ?
dafonkybwoy
Citation:
qu'en conclure (occasion?) ? et que demander ?

pas te prendre la tête et aller voir ailleurs tout simplement.

Faut pas prendre des gens pour des buses, c'est vraiment le minimum du B-A-BA du métier de vendeur de guitare!
Je crois qu'il te prend pour une truffe.

PS: et j'ai pourtant des amis vendeurs de guitare
on fout l'feu et on se casse!!
MusashiChan
dafonkybwoy a écrit :
Citation:
qu'en conclure (occasion?) ? et que demander ?

pas te prendre et allez voir ailleurs tout simplement.

Pour une guitare que j'ai acheté hier soir chez lui et ave laquelle j'ai joué 4 heures... ?
dafonkybwoy
tu lui ramènes et tu lui demande de te rembourser, c'est la loi, tu as plusieurs jours de délai pour pouvoir le faire

Mais je suis sur que rien qu'en demandant de te rembourser, il va vite changer de disque en te donnant une housse et tout ce qu'il te doit avec!

c'est à dire:

on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur guitare électrique...