Résolu ; énorme merci aux intervenants !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Avr 2007, 15:46
Cool alors, mais je n'ai pas connu ca, ni a Nancy (voir le fameux topic sur les vendeurs de Nancy), ni a Grenoble malheureusement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
MusashiChan a écrit :
fxdfxd a écrit :
MusashiChan a écrit :
Pour la courtoisie tout dépendra de son geste en plus de la housse ce soir...à mon avis largement dû. Pour la boite noire ; pareil ; je leur ai deja soumis le problème ; ils attendent le nom du magasin ...parcequ'en effet je ne suis pas seul ; et le prochain y a droit à 100%...

C'est clair, dans un magasin si t'ouvre pas ta gueule tu te fais avoir 90% du temps ... du coup je soutiens a 100% la vente par internet (cf le topic sur internet qui tue les mag de gratte)

Voila tiens nous au courant de l'evolution
-fx

Non ; j'ai 2 autres magasins ou après 1 ou 2 achats de moins de 100€, il m'ont reconnu et me propose tout moins cher, avec essai et conseil, sans que je demande rien. Y'en a même un qui devant moi à cherché le prix Thomann pour s'aligner....(Lyon Musique Accessoires)...bref, les vrais vendeurs ça existe et ça marche du tonnerre (voir le site du "Marchand de sons")

Oui, des vrai commerçants qui offrent relation humaines ET prix intéressants (parfois un peu plus cher que thotho, mais à peine) ça existe... Et ceux là il faut les encourager et y acheter. Les autres, qui te prennent pour un co* et qui cherchent à t'avoir etc... Ben pas de pitié pour eux
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Revilord
Juste pour infos, c'est quoi les mags sympas sur lyon, aux alentours des artères principales, et ceux à éviter...
Pasque quand je passe là bas, j'me demande où aller, et faudrait que je voie pour une tite guitoune après mon bac, donc si vous pouviez m'aider ça serait cool... Merki...
Let There be Rock...
MusashiChan
Revilord a écrit :
Juste pour infos, c'est quoi les mags sympas sur lyon, aux alentours des artères principales, et ceux à éviter...
Pasque quand je passe là bas, j'me demande où aller, et faudrait que je voie pour une tite guitoune après mon bac, donc si vous pouviez m'aider ça serait cool... Merki...

Pour moi les deux meilleurs (seuls maintenant...) sont juste à côté l'un de l'autre :

Lyon musique Accessoires Lyon 1 : pas de site mais une salle d'essai ; 2 mecs absolument parfaits pour tout, accueil, conseil, competance. Les prix sont discutables sans soucis ; raisonnablement, de toutes façons, ils sont très bien placés. Passage obligé avant tout achat ailleurs !

Le Marchand de sons : un site internet bien placé niveau tarifs ; les mêmes bons prix en magasin. Pas forcement idéal pour les essais ; mais super complets et super compétitifs...
Invité
C'est pas darko setenza qui vend des guitares à Lyon ?
MusashiChan
Agent_Gibs a écrit :

....
Revilord
Pasque pour ma première guitare j'étais passé à guitar shop, mais franchement ça m'a dégouté et j'ai acheté sur thomann au final, même si ils ont l'air gentils entre eux dans ce shop... Donc c'était juste pour avoir des idées, et pour faire marcher nos commerce... Z'en pensez quoi vous de guitar shop?
Let There be Rock...
MusashiChan
Revilord a écrit :
Pasque pour ma première guitare j'étais passé à guitar shop, mais franchement ça m'a dégouté et j'ai acheté sur thomann au final, même si ils ont l'air gentils entre eux dans ce shop... Donc c'était juste pour avoir des idées, et pour faire marcher nos commerce... Z'en pensez quoi vous de guitar shop?

Pas de polémique ; autant citer les bons et aimables ; ceux qui sont pas cités sont de l'autre côté...la preuve ; ton impression.... mode fuite...

de toutes façons ; on voit tout de suite si un mec est propriétaire de son magasin ou salarié...déjà ça mets une autre ambiance...et après il y a en plus les proprios qui font tout pour gagner un max ; sans comprendre qu'un client déçu ; c'est 10 clients en moins...
Revilord
Non mais je cherche pas la polémique étant donné que faire tourner un shop ne doit pas toujours être facile, surtout avec les ventes du net, et j'ai eu un accueil chaleureux, mais certains conseils m'ont paru disons, bizarres...
Enfin bref, merci pour les adresses, pasque aller tester une guitare quand on est pas un guitar heroe c'est pas toujours facile...
Let There be Rock...
bigbadaboum
a lyon j'y suis allé l'année derniere avec mon pote qui y habite ben je connais pas le nom de tou les magasin mais y'en a un a coté de l'avenue berhelot magasin avec une deventure noire je croit bien le gars est sacrement con on est rentré moi et mon pote on a trop eu l'impression de faire chier aprés on nous a envoyé un vendeur (plutot un chien de garde) on mattait les pelles tranquille l'autre nous a pas lacher mon pote cherchait une basse l'autre nous a conseillé toute les merdes qu'il avait (harley benton...) il a pas demandé le niveau de mon pote rien du tout.
A prés mon pote en ayent vut une satisfaisante il a voulut lessayé normale l'autre lui a dit non cache comme ca!
le vendeur la essayé mais mon pote a pas put foutre sa main sur la basse.
Aprés on est partit (mon pote deg car il avait enfin vut la basse qu'il voulait mais n'ayant pas put essayé il la pas prisse et heureusement on vas pas donné du fric a des cons pareils) on a dit au proprio que son mag pué la merde (texto) on est partie et on a trouvé mieux et moins cher (dans un trés grand magasin a lyon je connait pas le nom je suis pas de lyon mais de saint etienne)
MusashiChan
Allez hop fin du feuilleton ; j'ai la housse, un bon d'achat de 80€ et milles excuses. Etant je pense assez humaniste ; je vais croire en la bonne foi du proprio. mais dans le doute ; je ne balancerais pas le nom...

Merci encore @+

Et n'oubliez pas : Lyon Musique Accessoires et Le Marchand de Sons ; vous pouvez y aller !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
MusashiChan a écrit :
Allez hop fin du feuilleton ; j'ai la housse, un bon d'achat de 80€ et milles excuses. Etant je pense assez humaniste ; je vais croire en la bonne foi du proprio. mais dans le doute ; je ne balancerais pas le nom...

Merci encore @+

Et n'oubliez pas : Lyon Musique Accessoires et Le Marchand de Sons ; vous pouvez y aller !

Bon tout est bien qui finit bien... Reste à espérer que ce n'était qu'une erreur malencontreuse du vendeur et non une tentative d'arnaque. :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
MusashiChan a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

....
C'est à lui que t'as acheté alors ?

En ce moment sur guitare électrique...