Ressort au dos

• Publié par
    sosox33
    le 10 Juin 2009, 18:40
bonjour à tous, voilà recement j'ai vouvert le dos de ma gratte pour enlever le chevalet j'ai donc du enlever els ressort!
problème maintenant j'arrive plus du tout mais alors plus du tout a les remettre! :s
je galère mais ji arrive aps du tout!
quelqu'un pourrait t'il m'aider
merci d'avance

ps: j'ai un guitare de type strat
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le 10 Juin 2009, 18:55
moi j'accroche le coté rond dans la griffe retenue par deux vis coté manche, puis je tire le ressort pour amener la partie coudée dans le petit trou du chevalet qui lui est réservé. Pour tirer le ressort facilement, je me sers d'un truc solide et fin, genre tournevis. Dès que le ressort est dans le trou, on pousse et c'est bon.

J'essaye de mettre les ressorts les uns après les autres en répartissant les tensions sur le chevalet afin de ne pas niquer les vis, en mettant par exemple en commençant par le ressort au milieu puis je vais vers les bords. Je ne sais pas si cette précaution est utile mais ça ne coûte rien de le faire.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 10 Juin 2009, 22:09
8 a écrit :
moi j'accroche le coté rond dans la griffe retenue par deux vis coté manche, puis je tire le ressort pour amener la partie coudée dans le petit trou du chevalet...

Perso je fais le contraire : j'accroche d'abord la partie coudée au bloc, puis je passe la lame d'un tournevis plat dans la boucle du ressort et je me sers du tournevis comme levier.
Une autre méthode : faire une boucle avec de la ficelle à gigot à une extrémité du ressort, assez grande pour passer le doigt, puis tirer la ficelle (là encore, un tournevis peut aider à faire levier) et placer le ressort. Ensuite, couper la ficelle et la retirer.
Dans tous les cas, penser à dévisser au maximum la plaque de fixation des ressorts au préalable : ça aide.
Et aussi, ATTENTION quand on manipule des ressorts sous tension, il y a largement de quoi s'éborgner ou s'ouvrir un doigt.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
8
  • 8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le 10 Juin 2009, 23:22
balou a écrit :

Perso je fais le contraire : j'accroche d'abord la partie coudée au bloc, puis je passe la lame d'un tournevis plat dans la boucle du ressort et je me sers du tournevis comme levier.

c'est exactement ce que je faisais avant, et j'en chiais des briques

Peu importe la technique, l'important c'est d'utiliser un outil pour s'aider. La première fois j'ai voulu le faire à la main, quel naïf. Ca m'a vite calmé.
Junior35
c est des coup a se péter un ongle, au minimum ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Junior35
wahou, ils font payer 6$ pour un bout de métal, c est beau, alors qu un cintre aurait le même usage...
  • Publié par
    sosox33
    le 11 Juin 2009, 17:53
sazlut les mecs! emrci ça amrche c cool! juste faut que je mette de la pate a boi ds les trou des vis par ce que ces dernière ce sont elargi a force de tirer comme un dingue avec els ressorts! le temps que j'en mette vous savez si je peut jouer de la gratte sans les ressorts du derriere? pour l'instant j'ose pas trop mais le temps que 'jachète la patte j'ai bien envi de jouer.. voila merci de vos reponse les gars
Junior35
bah dans ce cas tu dois mettre un cale derrière ton vibrato, si tu enlèves les ressorts il ne tiendra pas, et donc tu pourras pas tendre tes cordes. genre un bout de bois a la bonne taille juste derrière le vibrato pour qu il reste bien bloqué dans sa cavité.
ok donc si je comprend bien jmet un espè-ce de bou de boi dans la calle là ou normalement je met les ressorts! ok ok

mais le temps que je trouve un morceau de bout de boi de la taille du trou je peut jouer sans rien?^^

mes corde se tendent trés bien en plus je vien de les changer et c'est nikel elle se desacorde aps ni rien.. je sais pas ça me pique ! j'ai envi de jouer avec! y'a vrément des risque ou pas?
Flyingbike
surtout pas de pate a bois (encore une fois, c'est fatiguant a la fin...)

tu fous un ou 2 cures dents dans le trou, tu coupes ce qui dépasse, et tu visse dedans ça va tenir...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
salut flying bike! ok je retient aps de pate à bois! je vais essayer le cure dent! merci mec
Ah putain man ça marche! AHAH trop fort !!

merci bien dès ce soir je demande à mon papa de me mettre les ressorts par ce que moi ji arrive pas lol

encore merci! sinon poruquoi faut pas mettre de pate à boi dans le boi de la guitare?? par ce que moi j'en est mi pour les pick guards par ce que le trou ct elargi pareil! et dernière question y'a vrément des risque si on joue sans les ressorts?? voila ! merci
Junior35
réfléchis, c est juste que si tu enlèves les ressorts tu peux pas tendre tes cordes....

En ce moment sur guitare électrique...