Retour sur scène, utilité

Rappel du dernier message de la page précédente :
labasse4
Ce que tu entends toi sur scene ce n'est pas la meme chose que ce qu'entend le public.
Le son en façade est mixé d'une certaine façon. Le son dans les retour est mixé comme toi tu l'a demandé pendant les balances.
Moi par exemple dans les retour en général je demande mon chant a burnes et ma guitare alors meme que mon ampli guitare est juste derriere moi. Aprés le basse-batterie on l'entend généralement bien meme sans retour.

Il faut pas hésiter a prendre son temps pendant les balances ça évite de massacrer un concert parcequ'on entend rien sur scene...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Theo the reaper
Heu pour les batteurs... Je me trompe peut etre mais il doit pas etre tjs callé sur lui même!!! c'est les autres qui se base sur lui pas l'inverse donc theoriquement si il a pas de retour il doit etre capable de jouer le truc carré! Maintenant c'est clair qu'entendre que de la batterie pendant une heure y'a pas d'interet donc oui pour les retour mais pas pour qu'il se cale avec!!!
FixFQCB
  • Special Total utilisateur
j'ai été batteur quelques temps, et franchement, si t'entends pas ce que les autres font, tu vas droit à la catastrophe... c'est encore gérable si tu joues avec un click ou une bande que tu entends, mais sinon, c'est de la merde... Même si les autres se calent sur le rythme de batterie, ce qui fait qu'un groupe joue bien et sonne bien, c'est qu'ils jouent ensemble. par chacun de leur côté...

et pour ca -> retour !!!

enfin, moi, perso, je préfére entendre mon son de guitare directement de mon ampli et pas dans le retour. dans le retour, je met le strict minimum...
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
DOCTOR D
ça sert a ce que le chanteur puisse s'entendre comme il faut pour pouvoir chanter juste

Apres le bassiste qui a l'autre bout de la scene, tu peux egalement l'entendre comme en repet' etc
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Je peus te dire que méme si c'est le batteur qui doit emmener les autres, si t'entend pas la gratte rythmique , tu sais pas quoi fére à moi de connétre ton morceau par coeur et de toujours fére le méme sans changer quoique se soit!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Juste une ptite question sur les retours : déjà que t'as les oreilles en feux sur un concert normal alors quand t'as le retour, tu morphle non (c'est bien dans des oreillettes le retour?)???
Comment ils font les mecs qui tournent toute l'année, ils deviennent sourds ou quoi?
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
simu
  • Publié par
    simu
    le
BBbbaaa sa dépend!
Moi je n'ai pas encore de retour mais je vais me prendre des bafles de retour qui ressemblent à des baffles et qui sont inclinés vers toi (normalement c'est pour le chanteur je crois)!
Mais t'as aussi les oreilletes!
Je trouve que recevoir 300W dans la téte n'est pas vraiment désagreable , enfin sa me rend ni sourd ni rien!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Citation:
essaye de jouer un morco entier sans rien entendre de ce que tu joue on vera le résultat

Justement ca me rappel une anéctdote je prenais un cours de gratte et je m'entendais pas. Je commence a raler a prés l'ampli pourri qui etait là.
Le prof m'a raconté l'histoire d'une guitariste US qu'il avait eu lui même comme prof. Un soir elle devait accompagner Britney spears sur un plateau télé. Tout etait en play back sauf elle car elle devait enchainer un solo au milieu du morceau. Le set commence .. panne de retour
bah ya pas le choix faut continuer la guitariste a joué et fait son solo sans s'entendre.

Ca calme...
TomTomAtomic
ben... les musiciens peuvent mettre des bouchons...
simu
  • Publié par
    simu
    le
Baléze quand méme!!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur guitare électrique...