Rhaaa!!Quelle frustration!

Rappel du dernier message de la page précédente :
etHik
  • etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le 26 Oct 2004, 20:59
rawker a écrit :
je joue régulierement depuis 5 ans (4h par jour env) et j'ai toujours un peu bobo a la fin des repets, mais sinon au bout de 2 ans environs j'ai pu commencer a jouer longtemps sans souffrir. mais ya pas de secret: echauffement etirement
4heures par jour, mais c'est totalement enorme, C'est ton job apparemment!!! A ce rythme la tu dois etre un joueur de guitare hors norme. Moi j'ai pas le temps ac les etudes!!! Sinon ca fait 5mois que je joue sur une guitare classique, et jdois dire que j'ai encore mal sur quelque chanson surtout celle qui utilise des barrés pendant toute la chanson!! genre every me every you de placebo ou creep de radiohead, tro crevante je trouve, sinon le bout des doigts c'est deja fini, j'ai plus du tout mal. En meme tps sur une folk ca doit etre pire!!!
etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
c'est surtout au niveau du pouce et du poignée que j'ai mal j'ai oublier de le preciser.
J.P.Stevens
cela ressemble plus à un début de tendinite, effectivemment.
Bien, écoute le doc :

Une douleur musculaire n'est JAMAIS à prendre à la légère.

Si tu as la possibilité, voici ce que je te prescrit :

faut t'arrêter et non pas forçer comme un boeuf, SURTOUT PAS D'ETIREMENTS comme conseillé, surtout pas !

faut t'arrêter pendant trois bonnes semaines et tu ne TESTES PAS ton pouce car la douleur entretient l'inflammation qui entretient la douleur.

C'est typique de la tendinite. Bien, il te faut aller chez le pharmacien et passer du voltarène en pommade trois fois par jour, ou du Niflugel.

Quand TOUTE douleur aura disparu, tu attends encore une semaine, puis, LA et LA seulement tu commences par des échauffements, des étirements, et SURTOUT tu FINIS par des étirements et des mouvements lents : ceci permet à l'acide accumulé dans les muscles de s'évacuer.

Ne prend pas cela a la légère, car une tendinite se garde toute la vie ! elle revient comme une couille dans un potage, c'est une merde absolue !

voilà, c'est dur, mais il FAUT ça !

ciao
DojoNico
Personnellement j'ai plusieurs fois lu et entendu que la g 400 est dure à prendre en main pour un débutant, maintenant moi je l'ai jamais essayé donc je peux pas trop te dire...
Par contre ça va bientôt faire 2 ans que je gratouille et je me rappelle pas avoir eu de problèmes musculaires particuliers (j'ai commencé et j'utilise encore une pacifica 112), seulement le poignet et les doigts qui chauffent à force de travailler les accords et leurs bouts qui deviennent aussi solides que du roc! (j'exagère, encore que... )
adams-stokes
J.P.Stevens a écrit :
cela ressemble plus à un début de tendinite, effectivemment.
Bien, écoute le doc :

Une douleur musculaire n'est JAMAIS à prendre à la légère.

Si tu as la possibilité, voici ce que je te prescrit :

faut t'arrêter et non pas forçer comme un boeuf, SURTOUT PAS D'ETIREMENTS comme conseillé, surtout pas !

faut t'arrêter pendant trois bonnes semaines et tu ne TESTES PAS ton pouce car la douleur entretient l'inflammation qui entretient la douleur.

C'est typique de la tendinite. Bien, il te faut aller chez le pharmacien et passer du voltarène en pommade trois fois par jour, ou du Niflugel.

Quand TOUTE douleur aura disparu, tu attends encore une semaine, puis, LA et LA seulement tu commences par des échauffements, des étirements, et SURTOUT tu FINIS par des étirements et des mouvements lents : ceci permet à l'acide accumulé dans les muscles de s'évacuer.

Ne prend pas cela a la légère, car une tendinite se garde toute la vie ! elle revient comme une couille dans un potage, c'est une merde absolue !

voilà, c'est dur, mais il FAUT ça !

ciao

Je bois tes paroles Doc !!! Néanmoins si je peux me permettre de faire une petite dernière recommandation, avant de travailler tes étirements, échauffement, déhanchements, prends l'avis de quelqu'un qui pourra t'assurer que tu as une bonne positiondu poignet quand tu joues..
Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé au début.

Mauvaise position du poignet = mauvaise position anatomique = mauvais muscles utilisés = excellente conditions pour se choper une tendinite.

En tout cas, je rejoins le Doc, faut vraiment que tu mette ton poignet au repos si tu veux que ta carrière guitaristique ne soit pas prématurément terminée.

Prompt rétablissement !!!
jaah_clott
personelement aprés 8 mois de classique sur un manche assez monstrueux , la douleur du pouce a pratiquement disparue (sauf les F qui sont chiant a enchainer avec d'autres accords).j'ai délaissé le classique pour une folk (2mois de pratique intense) et bien résultat, la douleur au bout des doigts a totalement disparue(les premieres semaines ont étaient difficiles).
si la douleur persiste c'est peu etre que tu est mal-formé?
"forget your troubles, and dance..."
bucket shopp
mal formé toi meme lol! sinon la douleur est instantanée je veux dire par la qu'elle n'apparait que qd je fais un barré et part aussitot...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Jonas Cordier
???? ca alors c ets l hecatombe! je me souviens pas d avoir eu mal en jouant juste le premiere mois un peu qd la corne etait pas formée , niveau poignet, faut faire des rythmiques pendant 3h pour avoir mal je comprend ... mais sinon .. enfin je sais pas j ai de la chance on va dire pacque question temps de guitare ca marrive de faire plus de 5h daffilée pendant un week end, et je ne ressens rien (enfin j ai pas mal quoi)
je pense quil faut essayer de pas trop se crisper et ca passe!
bucket shopp
c'est lui le mal formé!
Nan serieux j'ai hate que ca passe...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
adams-stokes
Et bin, et bin, et bin, les gars !!!

Vous seriez pas prêts à sortir les nom d'oiseaux quand même ???

Faut quand même comprendre c'est chiant les problèmes de poignets surtout pour les guitaristes célibataires !!!

Allez hop, petit béco...
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
ha je me rapelle du bon vieux temps avoir mal au doi coz kan tu pince les corde ha.sa pars kan tu joue bcp la peau devient dur.
he he bonne continuation gratteux
J.P.Stevens
Faut lire ce qu'il dit !

c'est surtout au muscle du pouce qu'il a mal, pas au bout des doigts !
au bout des doigts, c'est normal, ça part tout seul, la corne se fabrique.

Que tu ais mal après ou non, que le manche soit épais ou non, ou "mal foutu" (c'était de l'humour, je pense) n'est pas important.

il te faut simplement prendre cela au sérieux, c'est tout.

j'espère que la douleur n'irradie pas vers l'intérieur du poignet, déjà.

Alors tu stoppes pour l'instant...si tu veux...c'est ta santé ! et n'écoutes pas ceux qui te disent "ouais bin moi y'a dix ans patati et patata" chaque cas est différent

ce que tu ressens est HYPER COURANT, si ce n'est pas encore une tendinite, toutes les conditions sont réunies pour que cela le devienne

un geste inhabituel, répétitif (phase d'apprentissage) faisant appel à des positions hyper tendues.

Si tu ne veux pa stopper la gratte pendant quelques temps, voici mon conseil, l'ultime (après, chacun fait comme il veut) :

lorsque tu joues, change très souvent de position, apprends d'autres morceaux, d'autres barrés, des accords cordes libres, mais ne forces pas..

là, oui, ça va venir tout seul
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
c'est marrant, je lis depuis tout a l'heure que en toute logique on est inevitablement contraint d'arreté quand on joue de la guitar au bout de quelque temps qui varient selon l'individus....ca me laisse perplexe..je joue tant que j'en ai envie pour ma part...simplement la position debout n'est pas eternel mais assis je peux jouer jusq'a sommeil...si on "s'use" si vite c'est qu'on a une mauvaise position qui tire et contraint a des tensions supplementaire, qu'on est crispé bref qu'on joue pas detendu...
J.P.Stevens
Citation:
c'est marrant, je lis depuis tout a l'heure que en toute logique on est inevitablement contraint d'arreté quand on joue de la guitar au bout de quelque temps qui varient selon l'individus....ca me laisse perplexe..je joue tant que j'en ai envie pour ma part...simplement la position debout n'est pas eternel mais assis je peux jouer jusq'a sommeil...si on "s'use" si vite c'est qu'on a une mauvaise position qui tire et contraint a des tensions supplementaire, qu'on est crispé bref qu'on joue pas detendu...

c'est effectivemment exactement ce que je dis, bravo !

Citation:
au bout de quelque temps qui varient selon l'individus

oui, nous ne sommes pas fait pareil, oui, il faut adapter selon son être.

Citation:
je joue tant que j'en ai envie pour ma part...simplement la position debout n'est pas eternel mais assis je peux jouer jusq'a sommeil

je trouve cela très bien, tu peux aussi jouer couché sur le dos, les positions ventrales et latérales sont un peu plus délicate....le pouce, toutefois, il faudrait une analyse bien plus précise pour déterminer si ces positions sont plus ou moins traumatisante pour lui

Citation:
si on "s'use" si vite c'est qu'on a une mauvaise position qui tire et contraint a des tensions supplementaire, qu'on est crispé bref qu'on joue pas detendu

tu prêche un converti ! un débutant fait, par définition : des gestes crispés, inadaptés qui "tirent sur la mécanique".
Heureusement cette mécanique sait s'adapter, mais il ne faut pas y aller comme un bourrin surtout :

lorsque les douleurs durent dans le temps

Alors, il faut qu'il varie son jeu, qu'il fasse le plus souvent possible des accords où il se sent à l'aise, de temps en temps le fameux barré qui traumatise son pouce.
Puis passer un antinflammatoire 3 fois par jour style 15 jours.

Et si ça dure medecin, parceque je le répète :

une tendinite est une merde intégrale..et même une tendinite guérie ! le tendon reste fragile à vie..

Alors, stop de lui dire va s'y persiste, ça va passer, c'est...

c'est.... pas glop !

principe de précaution
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
mais attend, c'st pas parce que tu crispe que tu vas forcement vers une tendinite!
si ca se trouve son pouce c'est juste une douleur musculaire du a une mauvaise position et non des tendons...quand je fais des exos en legato, au bout d'un moment mes doigts fatiguent mon bras gauche est lourd mais je sais pertinament que ce n'est pas un debut de tendinite mais bien une fatigue musculaire comm quand tu souleve une haltere...ben avec son pouce c'est peut etre pareil, il l'appuie trop ou le pose mal...bref arretez de tout cibler sur les tendinite..maintenant faites gaffes quand meme bien sur!

En ce moment sur guitare électrique...