Citation:
c'est marrant, je lis depuis tout a l'heure que en toute logique on est inevitablement contraint d'arreté quand on joue de la guitar au bout de quelque temps qui varient selon l'individus....ca me laisse perplexe..je joue tant que j'en ai envie pour ma part...simplement la position debout n'est pas eternel mais assis je peux jouer jusq'a sommeil...si on "s'use" si vite c'est qu'on a une mauvaise position qui tire et contraint a des tensions supplementaire, qu'on est crispé bref qu'on joue pas detendu...
c'est effectivemment exactement ce que je dis, bravo !
Citation:
au bout de quelque temps qui varient selon l'individus
oui, nous ne sommes pas fait pareil, oui, il faut adapter selon son être.
Citation:
je joue tant que j'en ai envie pour ma part...simplement la position debout n'est pas eternel mais assis je peux jouer jusq'a sommeil
je trouve cela très bien, tu peux aussi jouer couché sur le dos, les positions ventrales et latérales sont un peu plus délicate....le pouce, toutefois, il faudrait une analyse bien plus précise pour déterminer si ces positions sont plus ou moins traumatisante pour lui
Citation:
si on "s'use" si vite c'est qu'on a une mauvaise position qui tire et contraint a des tensions supplementaire, qu'on est crispé bref qu'on joue pas detendu
tu prêche un converti ! un débutant fait, par définition : des gestes crispés, inadaptés qui "tirent sur la mécanique".
Heureusement cette mécanique sait s'adapter, mais il ne faut pas y aller comme un bourrin surtout :
lorsque les douleurs durent dans le temps
Alors, il faut qu'il varie son jeu, qu'il fasse le plus souvent possible des accords où il se sent à l'aise, de temps en temps le fameux barré qui traumatise son pouce.
Puis passer un antinflammatoire 3 fois par jour style 15 jours.
Et si ça dure
medecin, parceque je le répète :
une tendinite est une
merde intégrale..et même une tendinite guérie ! le tendon reste fragile à vie..
Alors, stop de lui dire va s'y persiste, ça va passer, c'est...
c'est.... pas glop !
principe de précaution