Rhaaa!!Quelle frustration!

bucket shopp
j'en ai marre d'être debutant...pas parce que je joue mal, ça j'assume, mais parce que je ne peut pas jouer plus de deux heures sans souffrir soit de ce qui me reste de doigts soit du muscle qui se situe sous le pouce...Perso j'etais chaud pour passer la soirée a gratter.
Du coup je lance un ti sondage:
Au bout de combien de temps n'avez vous plus eu mal?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Droopy22©®
j ai toujours mal quand j y vais comme un goret, ca peut prendre 15 minutes
quelques exo pour chauffer la main et ca roule des heures entieres
apres pour le bout des doigts c est autres chose, ca dependra de ton derme et de la corne
evite de jouer apres une douche
ca fait 10 ans que je grattouille, generalement 2 heures de jeu ca me rend plus sage
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Moi cela fait 1 an que je fait de la gratte et je dirai qu'au bout de 4-5 mois, si tu t'y mets bien, tu ne devrais plus trop avoir mal aux doigts.
Sinon, t'a quoi comme guitare aussi?

Sinon, moi aussi, dès fois, quand je joue sur un accord de FA ( tout le temps) pendant 5 minutes (disons si je joue "she hates me " de puddle of mudd, ça me fait encore mal au poignet, est-ce normal?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
zeglaudefr
Perso, ça fait 7 ans que je joue... Bon, je ne suis pas un gros bosseur!
Il m'arrive de ne pas sortir ma gratte entre deux répèt' (Pas bien! )
Et j'ai toujours mal quand je joue longtemps...
Pour ce qui est "du-mal-au-bout-des-doigts" c'est pas méchant: Tu vas te faire de la bonne corne.
Par contre les douleurs musculaires ou articulaire ne sont pas à négliger!
Attention à la tendinite: Ca ça craint!
Notre bassiste a été obligé d'arreter de jouer pendant deux mois à cause d'un changement de basse, donc de manche (plus épais): La position n'étant pas tout à fais la même il à "forcé" et c'est fait mal...
La douleur est un symptome d'alerte physiologique: Elle est le signe d'un disfonctionnement, donc ne pas forcer.
Echauffe toi (ça parait con, mais bon...), puis fais des poses toutes les 10/15 minutes... Petit à petit ça ira mieux.
Voilà, j'espère t'avoir été de bon conseil.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
bucket shopp
ben j'ai une g400 mais je sais pas trop si ca joue...sinon le muscle douloureux ca m'arrive que sur stairway to heaven...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Lennyroquai
Ca le coup du après la douche je l'ai deja fait...
y'avais des lambeaux de peaux mortes sur les cordes

autrement pour la douleur des doigts... c'est vrai que ca depend de ton doigt justement...
Perso ca a commencé a aller mieux avec 6 ou 7 mois si mes souvenirs sont bons...
enfin je te dirais que ca fait 2 ans que j'en fait... et que là depuis quelques temps... c'est bon : mon doigt ne comporte plus de cellules vivantes, c'est de la corne pure

la guitare : c'est de la musculation (du poignet), des étirements (des doigts), de la course (des doigts pour les gammes)...
du sport, du sport et du sport !!!

On ne devient pas Carl Lewis en 10 minutes, et on ne leve pas des points de 140 kilos en 2 jours...
(Oui je suis sponso métaphore bidon ce soir)

mais une chose est sure : LE RESULTAT EN VAUT LA CHANDELLE
Droopy22©®
strum a écrit :
ben j'ai une g400 mais je sais pas trop si ca joue...sinon le muscle douloureux ca m'arrive que sur stairway to heaven...

faut souffrir pour emballer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bucket shopp
(merde ca se voit tant que ça?)

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je joue régulierement depuis 5 ans (4h par jour env) et j'ai toujours un peu bobo a la fin des repets, mais sinon au bout de 2 ans environs j'ai pu commencer a jouer longtemps sans souffrir. mais ya pas de secret: echauffement etirement
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bucket shopp
moi avec mes 30 min quotidienne de moyenne jvais en avoir pour 10 ans

Selenite
Pour le muscle du pouce, faites de la guitare classique avec un manche bien large et des barrés partout. C'est le meilleur des entrainements. ^^
Jack_Dan
Voila c'est normal que tu souffre le manche de la G400 est vraiment horrible je l'ai testé une fois et au bout de 5 minutes j'avais deja des crampes c'est vraiment le manche le moins confortable que j'ai jamais testé.
Mais ca c'est un avis perso
alors ce que je dit c'est que je pense qu'il te faudras un temps pour t'y habituer
Sinon tu joue assis debout (coucher non c'est pas drole) ?
Et si t'es debout tu devrai pitetre remonter un peu ta sangle
au debut je la mettais tres basse et je me chopais des crampes essaye de la remonter un peu
Teurgoule
hum perso ça fait que quelques mois que je gratte et je n'ai plus aucun souci de mal au doigts bon j'ai comencer sur acoustique donc la jai vraiment jongler... bon et puis je suis aprenti mécano (juste aprenti je ferai jamai ça toute ma vie) donc bon j'ai déja les mains comme du carton.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
plus de deux heure ?.???

ca changera pas des mass je te rassure meme un set de 2h sans pause je tient pas ... au bout 8 ans.

Viouu
hey !!!!
etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
rawker a écrit :
je joue régulierement depuis 5 ans (4h par jour env) et j'ai toujours un peu bobo a la fin des repets, mais sinon au bout de 2 ans environs j'ai pu commencer a jouer longtemps sans souffrir. mais ya pas de secret: echauffement etirement
4heures par jour, mais c'est totalement enorme, C'est ton job apparemment!!! A ce rythme la tu dois etre un joueur de guitare hors norme. Moi j'ai pas le temps ac les etudes!!! Sinon ca fait 5mois que je joue sur une guitare classique, et jdois dire que j'ai encore mal sur quelque chanson surtout celle qui utilise des barrés pendant toute la chanson!! genre every me every you de placebo ou creep de radiohead, tro crevante je trouve, sinon le bout des doigts c'est deja fini, j'ai plus du tout mal. En meme tps sur une folk ca doit etre pire!!!

En ce moment sur guitare électrique...