Riffs propres...

Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour tout le monde ! ça fait un moment que j'ai posé un message ! (on s'en fou)

J'ai une question (nan c'est vrai ?).

Bon, quand on joue en distorsion, un riff de Metallica par exemple, il faut étouffer les cordes après les avoir jouées ? Ou alors c'est peut-être mon matos qui est pas génial (j'ai commencé il y a 6 mois alors j'ai pas une Gibson j'ai une Cort G2 et un ampli Kustom 15w pour info et je suis d'ailleurs très content de ma gratte, elle est vraiment bien comparé à d'autre bas de gammes).

Sinon question à part, c'est quoi la différence entre Distorsion et Overdrive ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
En général dans les riff de métaleux faut étouffer sinon c'est brouillon oui...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Pourrai tu préciser un peu la chose s'il te plait =)
Faut étouffer avec quelle main etc.

Sinon je profite du post pour dire que j'ai l'impression que ma corde mi grave prend trop le dessus, et même en général les graves prennent trop le dessus, je m'explique :
Avec l'exemple de King Nothing (Metallica bien sur) le riff du début ta ta ta, ta tin ta... et bien elle se joue avec les deux dernières cordes (dont la corde mi grave a vide) et bah j'entends pas beaucoup la corde la... autre exemple avec U-Fig de SOAD sur la 2 et 3 ème corde me semble, et bien la 3ème à vide sonne trop... ça me soul -__-
spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
overdrive c'est avant distortion il me semble...(je doute parce que j'utilise que mon ampli et ya pas ecrit alors...)
spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
Change tes cordes.
Regle tes micros (sur ampli et sur ta guitare), pass y du temps c'est important...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bouton éditer tu connais ? ...
Régler ses micros sur un ampli, faudra que tu me montres comment tu fais...

Et je vois pas ce qu'un changement de cordes changerai mais bon, si le LA est usé le MI l'est aussi...

@Zakio
C'est toi qui doit gérer ton attaque en fonction, si t'entends pas la corde de LA c'est que ton attaque met tout sur le MI, c'est un peu difficile à expliquer...
Enfin bon ça se fait au feeling.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
OUinnn j'ai déjà changé de cordes xD c'est peut-être mon ampli (bas de gamme ça c'est claire) pendant les vacances je vais aller chez un ami gratteu, je vais essayer avec son ampli.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Zakio a écrit :
Avec l'exemple de King Nothing (Metallica bien sur) le riff du début ta ta ta, ta tin ta... et bien elle se joue avec les deux dernières cordes (dont la corde mi grave a vide) et bah j'entends pas beaucoup la corde la...

c'est normal, sur cette partie, la corde de mi va prendre le dessus, après selon la façon d'attaquer, le dosage de l'attaque, tu arrivera à équilibrer un peu, mais de toutes façon la corde de mi prend le dessus comme dans la chanson original. dans la chanson orignale tu as en fait 2 guitare différentes

la 1ere:
----
----
----
----
567
000

la 2eme

----
----
----
789
567
----

si tu veux retrouvé un peu plus l'air en jouant tout seul, mélange les 2, le résultat est pas trop dégueu.

----
----
----
789
567
000

sinon pour ton 1er problème va falloir que tu précise car c'est pas clair du tout, est-ce que c'est lorsqu'il y a marqué PM (palm mute) sur la partition? ou est-ce que c'est suite à un accord et tu trouves qu'il sonne pendant des heures?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est pas ton ampli c'est toi...
Faut pas toujours accuser le matériel c'est un peu facile...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Je vois ce que tu veux dire Kazuyo, je vais bosser sur ça tout à l'heure (là j'ai pas ma gratte sous la main xD) donc en fait faudrait que je réussisse à moins attaquer la corde mi ? en faisant varier l'inclinaison du médiator ça pourrai peut être marcher...bon je vais voir ça
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Exactement
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Heu non c'est pas le palme mute, tiens bah d'ailleurs le PM faut avoir la tranche de la main directement posée près de chevalet ou attaquer la corde et l'étouffer directement ? Mais je veux dire par propreté le fait que les power chords ou même accords tout simple se superpose un peu, et pendant le changement de cordes les doigts qui se retirent font vibrer la corde à vide etc...

mais sinon je sais bien que ce qui change le son en grande parti c'est le guitariste Kazuyo, mais dans la musique comme dans la formule 1, si y a pas de mec au volant la bagnole va pas avancer... mais si c'est une voiture à pédales...tu comprendra bien que le gars va aller moins vite qu'une superbe voiture avec mega turbo et tout le tintouin ^^
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'ai bien compris, ce que je voulais dire c'est que avec ton matos actuel je pense pas que ça vienne de là.

Avec un très bon ampli tout lampes ce serait même pire, car tous les défauts dans le jeu ressortent encore plus...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Zakio a écrit :
Heu non c'est pas le palme mute, tiens bah d'ailleurs le PM faut avoir la tranche de la main directement posée près de chevalet ou attaquer la corde et l'étouffer directement ? Mais je veux dire par propreté le fait que les power chords ou même accords tout simple se superpose un peu, et pendant le changement de cordes les doigts qui se retirent font vibrer la corde à vide etc...

pour le pm, tu met la tranche de la main sur, le chevalet (enfin presque dessus, essaye différent endroit et prend celui qui sonne le mieux) et tu joues, tu grattes après avoir étouffé avec ta mains droite.

pour ton problème de corde qui sonnent, c'est le même problème que n'importe quel débutant, y a pas de technique particulière pour étouffer (c'est pas toujours vrai, des fois on étouffe volontairement, mais ça n'est pas le cas pour une suite d'accord classique). Il faut juste jouer, jouer et jouer le plus proprement possible, ça s'aquiere au fil du temp, tes doigts vont devenir plus souples, tu vas faire plus attention, etc...
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
En gros...je dois bosser !

En ce moment sur guitare électrique...