Rock : LesPaul ou Telecaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le 23 Juin 2005, 11:06
bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
DXterH a écrit :
Up !
Moi aussi ça m'intéresse, pasque je me tate entre une Epiphone Les Paul Standard et une Fender Telecaster Lite Ash Sachant que je suis plutôt rock et plutôt en distortion comme metaloose mais que je suis plutot rythmique

y'a pas photo, la Lite Ash est un instrument de grande qualité pour 450 €... et c'est une vraie Fender (avec les qualités et les défauts "question d'appréciation" de la marque)...

puis une telecastr pour de la rythmique, ya pas mieux

Ah ouais ? Moi je croyais qu'elle était plus penchée solo justement Bah c'est cool alors
Et sinon, vous savez si il y a une défonce prévue pour un humbucker en position manche comme sur celle de bilbo_moria, qui avait posé un humbucker sur sa telecaster (mais pas une Lite Ash )

(J'suis en train de me rendre compte que je tue le sujet de metaloose Désolé )
dXterH
  • dXterH
  • Publié par
    dXterH
    le 23 Juin 2005, 12:42
Up !
SCorman
ben moi aussi je suis quasi tt le temps en disto ( scorpions, red hot, placebo, green day, simple plan, yes, .ac/dc ..... )

et je compte prendre une nouvelle apres les vacances et j'ai très difficile de choisir .

- l'ibanez sz520 avec duncan/ibanez
- une strat mex avec un ducan SH4
- ....

donc je suis quasi tjs en disto et je joue les solos dans le groupe. En fait, ce que je veux c'est vraiment ce beau son disto qui arrache bien. ( pas death metal non plus mais bon )
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
oups
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
oups
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 23 Juin 2005, 18:02
julienr a écrit :
Nague, l'epiphone LP t'a pas plu?
Elle est moins agressive?
Tu peux pas être plus explicite? merci.

Non, elle me plait bien cette petite Epiphone. C'est le prêt à long terme d'une amie partie à l'étranger. C'est une Custom noire avec un binding jaune et deux Humbuckers.
Lorsqu'on m'a preté le Blues Junior, j'ai pu essayer longuement les deux guitares dans tous les reglages possibles. A part dans les très grosses saturations (gain max et TS9 en prime) et en baissant les gratt d'un demi ton, la tele est plus précise. A coté, la LP fait "brouillon".
Le manche est plus large et plus épais aussi que la tele, plus brut quoi. Le manche y est moins confortable que la Fender. Je la joue moins car je trouve que la tele est plus jolie en son clair. Quant au crunch et aux légères saturations, le son obtenue par la tele est plus tranchant, plus incisif. Personnellement je préfère.
Pour moi, l'Epi est sympa mais moins pour ce que je joue (blues).
EN lutherie et en qualité de fabrication, la tele est meilleurs également (plus simple aussi)
dXterH
  • dXterH
  • Publié par
    dXterH
    le 24 Juin 2005, 08:41
Citation:
Et sinon, vous savez si il y a une défonce prévue pour un humbucker en position manche comme sur celle de bilbo_moria, qui avait posé un humbucker sur sa telecaster (mais pas une Lite Ash )
Metaloose
Bon, pour en revenir au sujetprincipal, croyez que ces guitares se valent en termes de son ? Parce que sinon apres ce ne serait qu'une affaire d'estethique...
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 11:02
Ah non, la tele est plus incisive et plus tranchante que la LP. La LP a un son plus gras, plus gros plus etouffé quoi. La tele tu la repère tout de suite dans un morceau. LE son est vraiment particulier tandis qu'avec la LP, ça ressemble quand même à beaucoup d'autre guitares en double micros.
L'idéal est que tu t'en fasses une idée toi même en les essayant ou en les faisant essayer en magasin.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 11:03
Ah mon avis, le son est d'ailleur mieux défini et plus équilibré sur la tele que sur une LP (épiphone).

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 12:05
A choisir je prendrais une tele

Telecaster Addict
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Juin 2005, 12:05
Clair qu'une Tele ça se repère. C'est particulier et c'est ce qui fait son charme indéniable.
Je remercie encore mon ami de me l'avoir fait découvrir
David 01
si je pense que la Les Paul std est passable en 2ème guitare.
Surtout si tu joues en disto et que tu aimes les solos bien gras !

Sinon moi en janvier , j'ai voulu me l'acheter. j'ai également essayé une G-400 ( copie SG '61 ). Bah c'est les mêmes micros, les mécaniques grover, mais j'ai trouvé le manche plus confortable et l'accès aux aigus reste vraiment un plus. je sais que ça t'écarte de tes choix de base, mais moi je suis tombé sous le charme, tu devrais essayer. c'est ma deuxième guitare. Et pour environ 430 euros en magasin elle demeure un peu moins cher que la Les Paul, pour un son à peu près égal.
David 01
Le Tele est une excellente gratte, mais semble moins appropriée à ton style musical...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...