Rock : LesPaul ou Telecaster ?

Forum Gibson
Forums
Metaloose
Voila, j'ai le choix entre :

http://www.leadguitars.fr/desa(...)RT=90

Ou

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=327

Toutes les deux, en gaucher bien sur Voila sachant que je joue du Rock alternatif, que je joue beaucoup de solos, que je suis a 80% en distortion, que me conseillez vous.

Merci de votre aide
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
J'aime la télé pour son manche en solo et la Les Paul pour le son saturé... Voila lol, prends une Telepaul et fait po chier ;-)
Nan serieux, tu les as essayé?
Metaloose
Oué, j'ai eu l'occasion d'essayer une lespaul, et franchement elle me plait beaucoup, le son gras est trop tripant en disto, et l'estétique arrache d'autant plus que le corps est agréable a jouer.Mais la fender a un son...
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Oui je sais je sais, c'est dur...
Le twang... Les trip sur des cocottes funky ;-) Menfin je ne sais pas si c'est ton truc mais bon...
Pour moi la polyvalence va vers la tele (je vois déjà arriver le lourd de base qui va dire "tsss LE NUL") mais pour le death metal comme la country, je ne joue qu'avec des simples... J'aime le son des simples en tres grosse disto...
Menfin je suis pro Fender et je sens que ça se voit ;-)
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
akane a écrit :
cette question, c'est comme : votre moka ? café ou chocolat ?

les deux sont possibles ....
question de gouts

Ouarf +1
Ces deux guitares n'ont rien de semblable... et pourtant, on peut faire la même chose avec
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Et bien moi qui ai la chance d'avoir les deux (Epiphone LP ET Telecaster Japon), je préfère te dire que la tele est à la fois plus polyvalente et plus agressive. Pour du gros Rock qui tache et eclabousse tout genre rock alternatif, Y a pas photo, prends une tele.
Par contre, je serais toi, je ne prendrais pas une Standard mais une classic 60 sur Thomann pour le même prix (555 €+10€ de ports).
Voili voilou)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Nague, l'epiphone LP t'a pas plu?
Elle est moins agressive?
Tu peux pas être plus explicite? merci.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le
Up !
Moi aussi ça m'intéresse, pasque je me tate entre une Epiphone Les Paul Standard et une Fender Telecaster Lite Ash Sachant que je suis plutôt rock et plutôt en distortion comme metaloose mais que je suis plutot rythmique
Bouriquet
DXterH a écrit :
Up !
Moi aussi ça m'intéresse, pasque je me tate entre une Epiphone Les Paul Standard et une Fender Telecaster Lite Ash Sachant que je suis plutôt rock et plutôt en distortion comme metaloose mais que je suis plutot rythmique

moi je te conseillerai completement la lite ash!!!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
SpongeBen
bouriquet a écrit :
DXterH a écrit :
Up !

moi je te conseillerai completement la lite ash!!!!

+100

Et pour métaloose prend la Télé, j'en est une et crois moi que c'est ce qui te comblera le plus!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
DXterH a écrit :
Up !

y'a pas photo, la Lite Ash est un instrument de grande qualité pour 450 €... et c'est une vraie Fender (avec les qualités et les défauts "question d'appréciation" de la marque)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
teddy111 a écrit :
DXterH a écrit :
Up !

y'a pas photo, la Lite Ash est un instrument de grande qualité pour 450 €... et c'est une vraie Fender (avec les qualités et les défauts "question d'appréciation" de la marque)...

puis une telecastr pour de la rythmique, ya pas mieux
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
de plus, la Lite Ash, question finitions (j'ai la natural)... rien à redire en comparaison avec ma Strato 57RI (USA) et ma Strato Highway I... de plus c'est actuellement un des "bestseller" chez Fender, et ce n'est pas une question de bas prix, on peut trouver les Mex Standards moins chères... je ne connais pas la situation en France, mais étant bien introduit dans le millieu "Blues/Rock" en Belgique en temps que chanteur-guitariste et occasionnellement organisateur de "nuits du Blues", beaucoup de mes amis musiciens ont adoptés les Lite Ash (Tele & Strato)
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le
bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :
DXterH a écrit :
Up !

puis une telecastr pour de la rythmique, ya pas mieux

Ah ouais ? Moi je croyais qu'elle était plus penchée solo justement Bah c'est cool alors
Et sinon, vous savez si il y a une défonce prévue pour un humbucker en position manche comme sur celle de bilbo_moria, qui avait posé un humbucker sur sa telecaster (mais pas une Lite Ash )

(J'suis en train de me rendre compte que je tue le sujet de metaloose Désolé )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...