Rock : LesPaul ou Telecaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
sicilienz a écrit :
les lites ash c'est fabrication mexicaine ou ricaines?

Tu dois confondre avec la Ash qui est une US...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dXterH
    le 25 Juin 2005, 10:19
naggue a écrit :
A Nantes tu n'as pas trouvé de magasin avec une Lite Ash ?

C'est un des best seller de Fender, tu devrais pourtant en trouver sans problème. Proche de la gare en remontant après le chateau, il y a un magasin avec moult fender, tu devrais en trouver facilement ...

Bah nan justement à Michenaud (le magasin dont tu parles) il ne l'ont pas

EDIT : J'vois sur leur site qu'il y a ça : http://www.michenaud.com/produ(...)LEASH
Mais si c'est celle dont parle RICO 95 c'est pas ça
lil-boy
Je veux pas semer la merde, mais tout le monde balance la Fender ou plutot la télécaster.. Mais faut voir ce qu'il veut jouer... Je sais pas trop ce que c'est du rock alternatif moi ..Si c'est du rock bien incisif "moderne", la télé sera parfaite..

Si c'est pour un bon vieux trip genre ACDC, Gun's, Nirvana... La LP fera largement mieux l'affaire

Et pour les solos, je vais faire mon chieur, mais je prefere (la c'est tout a fait personnel) le toucher de la les paul.. un manche collé, une caisse bien epaisse et dense, ca apporte un plus a la les paul

Maintenant, fie toi a ton oreille
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 25 Juin 2005, 12:19
Ah ben bravo ...
Moi j'étais parti pour acheter une Epi LP et je tombe sur ce post ... Et maintenant je commence a me dire que ce qu'il me faut c'est sans conseste une Tele...

Mais c'est que j'aimais bien le look LP moi !
Mais bon, comme j'aime pas trop le son bien gras et bien saturé, la Télé semble apparemment plus appropriée (et puis bon, j'aime bien son look aussi :p).
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Juin 2005, 12:27
Ahem,
Lester Polfus... Lester... Les Paul + Telecaster = LesTer?
Bon ok je sors
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
niveau blues elle donne quoi la tele par rapport à une strat, parceque j'hésite entre une télécaster et un strato (les deux en lite ash), fin j'ai pas encore testé la télé, mais faut que j'aille voir ça

je joue des trucs du blues rock au heavy et je pense qu'une tele n'a plus à faire ses preuves en crock mais pour le blues j'ai jamais trop entendu parler.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Metaloose
Ahhhh!!! Jmen sors plus....Tele ou Lespaul???!!! J'ai ptetr oublié de vous preciser que je comptait acheter un POD...Budget serré (je parle pour la lite ash)
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

Little Wing 78
DXterH a écrit :
naggue a écrit :
A Nantes tu n'as pas trouvé de magasin avec une Lite Ash ?

C'est un des best seller de Fender, tu devrais pourtant en trouver sans problème. Proche de la gare en remontant après le chateau, il y a un magasin avec moult fender, tu devrais en trouver facilement ...

Bah nan justement à Michenaud (le magasin dont tu parles) il ne l'ont pas

EDIT : J'vois sur leur site qu'il y a ça : http://www.michenaud.com/produ(...)LEASH
Mais si c'est celle dont parle RICO 95 c'est pas ça

Là, ce que tu montres c'est une Lite Ash (Corée) qui existe en finition naturelle, vintage white et black. Celle que j'ai posté avant, c'est une Ash (US)

Lite Ash (Corée) dans ces trois finitions:

Vintage white (très ressemblant à l'US)

Natural

Black
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
A titre de comparaison, voici dans sa livrée Honey blonde la Télé American Ash

Un peu ressemblant. Globalement, hormis le manche et la mécanique (pontets dorés) c'est une belle réplique.

Chach
  • Chach
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Chach
    le 10 Juil 2007, 12:41
edit
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 10 Juil 2007, 12:52
ché pas si sa a deja été proposé fleme de tout lire lol, mais tu peut aussi acheter une telecaster avec un hum au manche comme sa ta tout les avantage
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 11 Juil 2007, 15:43
J'espère ne pas poser une question idiote mais un vibrato est posable sur une tele lite ash ? à un prix abordable ? (par rapport au prix de la guitare)

merci
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 11 Juil 2007, 17:44
Ca me fait halluciner tous ces messages ou chacun preche pour sa paroisse. On vous a pas demandé laquelle vous préférez, on vous a demandé laquelle conviendrait le mieux aux attentes du monsieur.

Perso j'ai la chance d'avoir une les paul (gibson) ET une tele jap. Du joue du rock au sens large du terme. J'utilise la tele pour jouer des trucs genre bloc party, the strokes, frantz ferdinand, etc (pour donner des exemples précis), et la les paul pour du nirvana, placebo, staind, muse, etc.
Autant la tele est énormissime en clean et crunch, autant elle se fait enterrer bien profond par la les paul en gros crunch et disto (enfin, je suis d'accord tout est question de gout).

Si tu joue à 80% du temps en disto, je pense que c'est vers la les paul qu'il faut te tourner. Par contre l'épiphone est un mauvais choix selon moi (d'ailleurs plusieurs personnes l'ont constaté dans ce topic : les micros sont brouillons...). Jette un coup d'oeil à la marque Custom 77 (http://www.custom77.com/), ils font des grattes se rapprochant beaucoup des gibson, pour un prix ridiculement bas (365€ pour la CS3!). Il y a un gros topic là dessus sur le forum.

A+
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Juil 2007, 18:34
Pour un mec qui joue à 80% en disto, je conseillerais une Les Paul.

Mais SURTOUT PAS cette merde d'Epiphone

Custom 77, Tokai, j'en sais rien, mais pas l'Epi !

D'ailleurs, pour un prix comparable, la Tele mexicaine est une bien meilleure guitare. Elle est au moins "utilisable".
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 11 Juil 2007, 18:45
avec une télé qui a un humbucker type les paul en manche, il peu jouer est en disto et en clean/crunch. c'est la config de keith richards (stones). pour moi c la meilleur solution mais aprés c surmen hors budget

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...