Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rockwood Hohner lx100g

Forum Hohner
Forum
Bonjour,

J'ai récupéré une Rockwood Hohner lx100g.

Je n'y connais pas grand chose. Est-ce une bonne guitare ?
Il y a des faux contacts dans le sélecteur de micro. Vaut-elle le coup d'une révision chez un luthier?

Elle a au moins 15 ans, quelle est sa valeur sur le marché de l'occasion ?

Merci de votre aide

Alain
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 17 Dec 12, 10:38
j'ai commencé sur cette gratte, j'ai d'ailleurs pas mal progressé dessus !!! mes parents me l'avait acheté pour mes 20 ans dans un magasin auchan avec un ampli "PANTHER" (bien pourri au passage !).

par contre, c'est vraiment de la mauvaise came niveau accastillage et électronique : sélecteur qui se met en croix rapidement (ton pb), micros tout juste audibles, mécaniques cheap de chez cheap (ça tient pas l'accordage tu as dû t'en rendre compte)...

le manche par contre est sympa quand on a de grandes paluches, c'est confortable et ça glisse correctement. le poids de la gratte est conséquent, je suppose que c'est pas de la cagette, du coup....

j'ai envie de dire, si tu as des pièces d'occaz et que tu sais la refaire, pourquoi pas, mais franchement ça vaut pas le coup de mettre du fric dans une gratte invendable d'occasion...
captain.bondage
Le corps, ce n'est pas du bois, c'est du médium. J'ai découpé feu la mienne il y a bien longtemps...
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
bobofran
davidS a écrit :
j'ai commencé sur cette gratte, j'ai d'ailleurs pas mal progressé dessus !!! mes parents me l'avait acheté pour mes 20 ans dans un magasin auchan avec un ampli "PANTHER" (bien pourri au passage !).

par contre, c'est vraiment de la mauvaise came niveau accastillage et électronique : sélecteur qui se met en croix rapidement (ton pb), micros tout juste audibles, mécaniques cheap de chez cheap (ça tient pas l'accordage tu as dû t'en rendre compte)...

le manche par contre est sympa quand on a de grandes paluches, c'est confortable et ça glisse correctement. le poids de la gratte est conséquent, je suppose que c'est pas de la cagette, du coup....

j'ai envie de dire, si tu as des pièces d'occaz et que tu sais la refaire, pourquoi pas, mais franchement ça vaut pas le coup de mettre du fric dans une gratte invendable d'occasion...


La même chose, je l'avais acheté à Auchan (Les 3 moulins) en 1994 ... je prenais du jus, pas de tenus d'accord et le son est le même sur chaque micro

A ne pas garder trop longtemps sous peine d’arrêter la gratte ... ; )

A mon avis, çà ne vaut pas plus de 50 euros en occaz ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
  • #5
  • Publié par
    ivan62
    le 06 Feb 13, 11:07
bobofran a écrit :
davidS a écrit :
j'ai commencé sur cette gratte, j'ai d'ailleurs pas mal progressé dessus !!! mes parents me l'avait acheté pour mes 20 ans dans un magasin auchan avec un ampli "PANTHER" (bien pourri au passage !).

par contre, c'est vraiment de la mauvaise came niveau accastillage et électronique : sélecteur qui se met en croix rapidement (ton pb), micros tout juste audibles, mécaniques cheap de chez cheap (ça tient pas l'accordage tu as dû t'en rendre compte)...

le manche par contre est sympa quand on a de grandes paluches, c'est confortable et ça glisse correctement. le poids de la gratte est conséquent, je suppose que c'est pas de la cagette, du coup....

j'ai envie de dire, si tu as des pièces d'occaz et que tu sais la refaire, pourquoi pas, mais franchement ça vaut pas le coup de mettre du fric dans une gratte invendable d'occasion...


La même chose, je l'avais acheté à Auchan (Les 3 moulins) en 1994 ... je prenais du jus, pas de tenus d'accord et le son est le même sur chaque micro

A ne pas garder trop longtemps sous peine d’arrêter la gratte ... ; )

A mon avis, çà ne vaut pas plus de 50 euros en occaz ...





c'est possible ca
c'est le nordddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Hohner...