Roxanne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 16 Mai 2004, 19:02
Bilbo15 a écrit :
Scott a écrit :
Neo.is.arriving a écrit :
Sinon la RX200 elle est bien ?
Et précisez moi les différences de performances ou de matériels qu'il y a entre une RX200 "in Bedarieux" et "out of Bedarieux"...

euh, la guitare!

Ah bon?
Moi j'aurai plutot dis : le prix

Ben c'est en gros comme comparer une Strat Us et un Squier ...
Bilbo15
Ouai bien sur! Mais je rigolais!
Perso j'ai juste essayé la rx200 et je suis un debutant en gratte alors pour moi tu sais, ya pas de grosses differences mais elles doivent etre enorme pour un guitariste averti!
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Bilbo15 a écrit :
Perso j'ai juste essayé la rx200 et je suis un debutant en gratte alors pour moi tu sais, ya pas de grosses differences mais elles doivent etre enorme pour un guitariste averti!

Attends, c'est pas parce qu'une Bédarieux est terrible qu'une RX est mauvaise ... tout dépend de ton budget et de ce que tu exiges de ta gratte.
Puer Leonis
Scott a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Attends, c'est pas parce qu'une Bédarieux est terrible qu'une RX est mauvaise ... tout dépend de ton budget et de ce que tu exiges de ta gratte.
Et donc si on a un budget assez important la meilleure des Roxanne made in France c'est laquelle ?
Et si bien évidemment on a un budget un peu moins colossal genre vers les 800 euros max (je sais j'augmente les limites tout le temps ) laquelle serait la meilleure Roxane made in France également ?
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
bon alors pour tordre le coup aux diverses bétises dites ici. celui qui trouve une roxanne neuve à bien de la chance car elles ne sont plus faites elles ont été remplaçé par les roxane.
Voila sinon les il y a 3 roxane françaises chacune bien particilère et pour 800 euros tout ce que tu peux espérer c'est une bonne roxanne d'occase (j'ai eu la mienne à 700 sur ce forum) car le premier prix en neuf est à 1200 pour la classic et à priori le meilleur rapport qualité/prix serait la standart à 1400 voila

ps: pour une fois que je peux ramener ma science (acquise pour une grande partie ici) ça fait plaisir
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Scott a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Et donc si on a un budget assez important la meilleure des Roxanne made in France c'est laquelle ?
Et si bien évidemment on a un budget un peu moins colossal genre vers les 800 euros max (je sais j'augmente les limites tout le temps ) laquelle serait la meilleure Roxane made in France également ?

Dans l'absolu, celle qui te plait une fois que tu l'as essayée ...

Bon, par rapport au catalogue actuel, une Roxane Prestige c'est le top (ben oui, la Roxane Elégance n'est plus fabriquée ... ) mais elle est à 2250€. Pour 800 €, en neuf, t'as pas de Bédarieux ... la première Roxane, la Classique, est à 1195€ et la Standard à 1450€ ... là, les RX sont effectivement de bons compromis ... de 330 à 530€.

Sinon, mets toi en quête d'une occase ... Bonne chance!
Puer Leonis
ok je verrais
merci bcp pour ces petites précisions ça m'aide bcp
Et sinon dernière question :
Il n'y a pas de différences, à part le nom, entre les Roxane et les Roxanne ?
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
Bilbo15 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
ymazzer a écrit :
ca m'etonnerait que tu trouves une studio neuve c comme les roxanne c plus fait
t'est sur de ca

Là je suis d'accord avec toi Fitz 5, je crois qu'il s'est emmêlé les pinceaux entre les appelations Roxanne, Roxanne studio et rx.

En gros rx = Roxanne studio
rx = Roxanne faite en Corée donc out of Bedarieux.

Maintenant je peux me tromper mais je viens de faire un tour sur le site de Lag et je comprends ça comme ça moi!

Et je peux te dire que les Roxanne neuves je t'en trouve des centaines!

Si tu trouves une RoxaNNe sortie d'usine c que t fort !!!!
j'ai déjà dit sur un post que les Roxane et les roxanne c t pas la meme chose
roxaNNe studio au meme moment que roxaNNe std
et RX200 au meme moment que roxaNe std

sachant que je connasi l'histoire lag par coeur tu vas pas me l'apprendre merci
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
kreul a écrit :
bon alors pour tordre le coup aux diverses bétises dites ici. celui qui trouve une roxanne neuve à bien de la chance car elles ne sont plus faites elles ont été remplaçé par les roxane.
Voila sinon les il y a 3 roxane françaises chacune bien particilère et pour 800 euros tout ce que tu peux espérer c'est une bonne roxanne d'occase (j'ai eu la mienne à 700 sur ce forum) car le premier prix en neuf est à 1200 pour la classic et à priori le meilleur rapport qualité/prix serait la standart à 1400 voila

ps: pour une fois que je peux ramener ma science (acquise pour une grande partie ici) ça fait plaisir

PS : mc kreul j'en ai marre de le redire a chaque fois
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Scott a écrit :
Scott a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Bon, par rapport au catalogue actuel, une Roxane Prestige c'est le top (ben oui, la Roxane Elégance n'est plus fabriquée ... ) mais elle est à 2250€. Pour 800 €, en neuf, t'as pas de Bédarieux ... la première Roxane, la Classique, est à 1195€ et la Standard à 1450€ ... là, les RX sont effectivement de bons compromis ... de 330 à 530€.

PS2 : aucune Roxane ou Roxanne n'est mieux qu'une qd elles viennent de bedarieux car elles presentent toutes trois des caracteristiques differentes qui jouent sur le style et non sur la qualité le prix n'est pas synonyme de qualité regarde PRS et gibson ya tellement de defauts sur ces grattes que ca fait peur. !
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
putain ils m'ont vnr
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
je l'ai dit dit dit et reredit et y'en a pas un seul qui le prend en compte dsl mais ca me vnr en plus li est pas dur de voir qu'il n'y a qu'un N sur le nom des nouvelles de plus l'ecriture sur le manche est differente la tete de manche n'a pas la meme forme les reperes sont differents les potards sont differents le selecteur est different etc ... c si dur que ca ?
Puer Leonis
ymazzer a écrit :
Scott a écrit :
Scott a écrit :
Bilbo15 a écrit :

PS2 : aucune Roxane ou Roxanne n'est mieux qu'une qd elles viennent de bedarieux car elles presentent toutes trois des caracteristiques differentes qui jouent sur le style et non sur la qualité le prix n'est pas synonyme de qualité regarde PRS et gibson ya tellement de defauts sur ces grattes que ca fait peur. !
Donc le mieux serait de prendre une Roxane bedarieux ou une Roxanne bedarieux en occasion si le budget que l'on a n'est pas hyper important ?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Donc le mieux serait de prendre une Roxane bedarieux ou une Roxanne bedarieux en occasion si le budget que l'on a n'est pas hyper important ?

Je pense pas que tu puisse trouver une roxane bedarieux aux alentours de 800€ deja en trouver une d'occase c assez rare pas impossible mais rare en revanch les roxanne bedarieux se trouvent plus facilement d'occaz et oui ca serait le mieux qd on a pas le budget
Puer Leonis
Et sinon niveau caractéristiques y a pas de différence entre une Roxanne et une Roxane ?

En ce moment sur guitare électrique...