Roxanne

Puer Leonis
Salut à tous
Je voulais savoir (après qu'on m'ait donné qques arguments sur le forum) si une Roxanne était une bonne guitare de manière générale et, si oui, laquelle serait la meilleure pour qq'un qui jour du rock genre Led Zep ou Lenny Kravitz et qui ne voudrait pas dépasser la somme MAXIMUM de 750 euros ?
Répondez vite stp
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Une Roxanne de Lag à moins de 750€???
Ca existe ça? Parce que les Lag made in Bedarieux à moins de 750€ en neuves j'en ai jamais vu encore!
Sinon ya la rx200 la rx100 elles tournent autour de 500€ mais elles sont faites en Corée et pas en France... Mais pour moi qui debute, ben je vois pas trop de differences! lol
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ouai c'est ce que je dis : moins de 750€ en neuf pour une Roxanne c'est pas possible...

Sinon vous pensez quoi de la rx200 pour un debutant comme moi?
Je me destine au rock essentiellement mais je m'aventurerai parfois dans les sons clairs. Question look, elle me plait.
Vous pensez que c'est un bon choix?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Bilbo15 a écrit :
Ouai c'est ce que je dis : moins de 750€ en neuf pour une Roxanne c'est pas possible...

Je me destine au rock essentiellement mais je m'aventurerai parfois dans les sons clairs. Question look, elle me plait.

frachement ouais la 100 esr tres cool alors la 200
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Fitz 5 a écrit :
Bilbo15 a écrit :

frachement ouais la 100 esr tres cool alors la 200

D'ailleurs je me posais une question la difference de prix entre la rx100 (300€ en gros) et la rx200 (500€ en gros) est elle justifiée?
Parce que à part le split des micros et les differentes finitions je vois pas d'autre differences. Donc peut etre que je ferai mieux de me rabattre vers la rx 100 pour economiser 200€ non?
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
oups
en fait je viens du site Lag et je vois qu'il y a pas mal de differences en fait!

Cordes traversantes pour la 100 et tune o matic pour la 200
Corps en aulne pour la 100 et en acajou pour la 200
Les micros sont plus costauds pour la 200
Et le push/pull pour la 200 uniquement...

Bon je crois que je vcomprends mieux la difference de prix maintenant...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tu a répondu a ta question je crois
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
l'acajou y compte pour beaucoup li est génial ce bois
Bilbo15
Ouai, c'est cool ça , je suis un forum à moi tout seul!
Bon ben surement qu'à la fin du mois de mai, cette petite gratte sera ma premiere...
On va voir...
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
ptit truc comme ca celui qui arrive a trouver une roxanne neuve il est fort franchement je l'applaudis sachant que les roxanne ne sont plus faites mais bon. sinon tu peux en trouver d'occaz aux alentours de 750e pour les roxane en revanche d'occaz faut oublier et qt a celle qui te convient le mieux je pense que c la std
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Mr Green
les lag y'en a à moins de 750 euros: la lag roxanne studio 520 euros neuf...
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Bilbo15
Ca existe plus aujourd'hui ça a été remplacé par la rx200 à 530€.
Mais je crois qu'il y a que le nom en gros qui change...
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
ca m'etonnerait que tu trouves une studio neuve c comme les roxanne c plus fait
Adagio forever ! a little ron thal too ^^

En ce moment sur guitare électrique...