Rr 5 !!!!! pfffffffffffffffffff 22 cases

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
la sv tu la trouve a 1500 - 1550 € sur guitarbargains , elle sera de meilleur qualité que la Jackson ( 500 € de plus ca aide en meme temps ) je trouve que le neck - thru est mieux fichu sur le Esp egalement. Sinon tu as le modele Edwards que je t'ai montré au debut qui te coutera 500 € de moins , qui ne sera pas de la meme qualité certes mais la conception reste trés proche ( les essences , vernis et fintion diverges )
bcrichwarlock
alors
-pour werty : bien vu , la dk2 c'est visse

-pour bourzouf : guitarbargains , c'est de l'import , non ? parce que mon grand frere me l'a deconseille. mais de toute facon je pense plus a l'esp , une petite folie pour une fois
( Greg )
Oui c'est basé en allemagne je crois , pourquoi ton grand frere te deconseille ?
Mauvaise experience ? je serais curieux d'entendre la raison.

Concretement ya aucun risque tout est assuré , ma prochaine sera certainement acheté sur ce site dans le courant octobre je pense.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Bourzouf a écrit :
la sv tu la trouve a 1500 - 1550 € sur guitarbargains , elle sera de meilleur qualité que la Jackson ( 500 € de plus ca aide en meme temps ) je trouve que le neck - thru est mieux fichu sur le Esp egalement. Sinon tu as le modele Edwards que je t'ai montré au debut qui te coutera 500 € de moins , qui ne sera pas de la meme qualité certes mais la conception reste trés proche ( les essences , vernis et fintion diverges )

Wah tu as pu essayer une RR5 et une SV cote a cote? Tu as bien de la chance vu comme c rare par nos contrees
( Greg )
bardu a écrit :
Bourzouf a écrit :

Wah tu as pu essayer une RR5 et une SV cote a cote? Tu as bien de la chance vu comme c rare par nos contrees

Ouai et j'ai 12 doigts de pied ca t'en bouche un coin n'est ce pas ?! (joke)

Pour les sensibles , je dirais que c'est pas simple visu , je n'es jamais precisé que je les avais essayé , mais de vu je prefere le Esp , ca te pose un probleme ? ca te bouscule dans ton slip ? ( re joke )
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
C'etait juste une simple remarque sur le fait que c'est typiquement le genre de choses:

-qui est subjectif

-qui ne se voit ni sur une photo ni sur une fiche de specs
(faut aller toucher et prendre en main quoi..)

Après faut pas le prendre avec aggressivite, peace ...

Simplement les avis non renseignés ca peut induire les gens en erreur...ceux qui prennent tout ce qu'on lit sur les forums pour argent comptant par exmple...

Edit: Ah oui au fait...petit detail, la qualite d'une guitare ne se voit pas au prix affiché...faut encore et toujours essayer...
( Greg )
bardu a écrit :
C'etait juste une simple remarque sur le fait que c'est typiquement le genre de choses:

-qui est subjectif

C'est vrai

-qui ne se voit ni sur une photo ni sur une fiche de specs
(faut aller toucher et prendre en main quoi..)

Tu peut deja avoir un apercu sur photo quand meme , si je te montre un talon Lespaul et un neck-thru , tu te doutera vite lequelle sera le meilleur accés aux aigus

Après faut pas le prendre avec aggressivite, peace ...

Je l'ai pas été jusque là mais je peut le devenir si tu me pousse !!! ( :mdr: )

Simplement les avis non renseignés ca peut induire les gens en erreur...ceux qui prennent tout ce qu'on lit sur les forums pour argent comptant par exmple...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
En meme temps c pas comme si y'avait grd chose a craindre d'un mec loin de chez moi derriere l'écran de son ordi...meme si il est aggressif...

Au fait, au sujet des 500 euros qui font que la ESP est forcement tellement mieux...

Citation:
Ca me rappelle l'histoire de Nike qui vendait une paire de chaussure 500 francs à l'époque, et qui, devant le flop monumental du produit dut retirer les pompes du marché en urgence...

6 mois plus tard ils remettaient les même en vente avec un peu de pub, et au prix de 1200 francs, elles se vendaient comme des petits pains, les stocks s'épuisaient et n'arrivaient plus à satisfaire la demande...

Un produit est cher pasque de bonne qualite ou bien de bonne qualite (dans notre tete) parceque cher...

Bon parenthese fermée pour moi...
( Greg )
bardu a écrit :
En meme temps c pas comme si y'avait grd chose a craindre d'un mec loin de chez moi derriere l'écran de son ordi...meme si il est aggressif...

Au fait, au sujet des 500 euros qui font que la ESP est forcement tellement mieux...

Citation:
Ca me rappelle l'histoire de Nike qui vendait une paire de chaussure 500 francs à l'époque, et qui, devant le flop monumental du produit dut retirer les pompes du marché en urgence...

6 mois plus tard ils remettaient les même en vente avec un peu de pub, et au prix de 1200 francs, elles se vendaient comme des petits pains, les stocks s'épuisaient et n'arrivaient plus à satisfaire la demande...

Un produit est cher pasque de bonne qualite ou bien de bonne qualite (dans notre tete) parceque cher...

N'abuse pas on parle de Esp pas de Gibson non plus mais je comprend tout a fait ton point de vue , et autre chose , fait attention moi je te retrouve n'importe j'suis un fou moi
bcrichwarlock
Bourzouf a écrit :
Oui c'est basé en allemagne je crois , pourquoi ton grand frere te deconseille ?

Concretement ya aucun risque tout est assuré , ma prochaine sera certainement acheté sur ce site dans le courant octobre je pense.

ben mon frere est dessinateur alors les bd , comics , figurines ,... importes des states , du japon , ... il a l'habitude et malheureusement sur les 10aine de commandes , il a eut des surprises (materiels abime , taxes plus cheres que le produits , ...) alors tres peu pour moi .
mais par contre j'ai vu que PIENS , un magasin belge pas chere du tout fais partit du groupe guitarbargains alors mes espoirs ne font que grandirent
( Greg )
bcrichwarlock a écrit :
Bourzouf a écrit :

ben mon frere est dessinateur alors les bd , comics , figurines ,... importes des states , du japon , ... il a l'habitude et malheureusement sur les 10aine de commandes , il a eut des surprises (materiels abime , taxes plus cheres que le produits , ...) alors tres peu pour moi .
mais par contre j'ai vu que PIENS , un magasin belge pas chere du tout fais partit du groupe guitarbargains alors mes espoirs ne font que grandirent

Moi je te conseillerais , c'est beaucoup moins cheres qu'en magasin , et tu as des garanties
metallik3
bcrichwarlock a écrit :
bon comme les up sont interdis y faut que je trouve un truc...............heu...........
vous trouvez pas que dans la serie mg c'est un peu chere pour de emg passifs ? et un peu l'arnaque ?

des Actifs ca sonne différent des passif ... Laiho utilise des EMG HZ (passif donc) en live
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bcrichwarlock
c'est quand le manche est taille ou modele sur le corps donc pas de talon justement ce qui est tres agreable a jouer
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bourzouf a écrit :
bardu a écrit :

Citation:

N'abuse pas on parle de Esp pas de Gibson non plus mais je comprend tout a fait ton point de vue , et autre chose , fait attention moi je te retrouve n'importe j'suis un fou moi

Boarf...Gibson plus orienté sur le prestige, mais ESP plus orienté sur le marketing/endorsement , même combat...et ca marche très bien pour ces deux boites d'ailleurs...tant mieux pour elles...
(y'a qu'à voir, tous les fans de Metallica jouent sur LTD )

Après ma réflexion est assez générale et ne concernait pas qu'ESP... Si ESP/Jackson/Ibanez... trouvent des acheteurs prets à payer le double du prix ''réel'' pour une guitare, bah ils vont pas se priver pour la leur vendre...
(les acheteurs tout contents : regarde ma gratte elle est super bien elle coute 1500 euros...carrement mieux que la tienne qui coute que 1000 euros...alors que les deux auront coute 400 euros a produire... )
( Greg )
bcrichwarlock a écrit :
c'est quand le manche est taille ou modele sur le corps donc pas de talon justement ce qui est tres agreable a jouer

Un neck thru est un manche conducteur , qu'est qu'un manche conducteur me diré vous , et bien je ne vais pas me lancer dans une explication qui va duré des plombes donc je vous invite a allé sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html*

tout est trés bien expliquer

En ce moment sur guitare électrique...