Bourzouf a écrit :
bardu a écrit :
En meme temps c pas comme si y'avait grd chose a craindre d'un mec loin de chez moi derriere l'écran de son ordi...meme si il est aggressif...
Au fait, au sujet des 500 euros qui font que la ESP est forcement tellement mieux...
Citation:
Ca me rappelle l'histoire de Nike qui vendait une paire de chaussure
500 francs à l'époque, et qui, devant le flop monumental du produit dut retirer les pompes du marché en urgence...
6 mois plus tard ils remettaient les même en vente avec un peu de pub, et au prix de
1200 francs, elles se vendaient comme des petits pains, les stocks s'épuisaient et n'arrivaient plus à satisfaire la demande...
Un produit est cher pasque de bonne qualite ou bien de bonne qualite (dans notre tete) parceque cher...
Bon parenthese fermée pour moi...
N'abuse pas on parle de Esp pas de Gibson non plus mais je comprend tout a fait ton point de vue , et autre chose , fait attention moi je te retrouve n'importe j'suis un fou moi
![]()
Boarf...Gibson plus orienté sur le prestige, mais ESP plus orienté sur le marketing/endorsement , même combat...et ca marche très bien pour ces deux boites d'ailleurs...tant mieux pour elles...
(y'a qu'à voir, tous les fans de Metallica jouent sur LTD
)
Après ma réflexion est assez générale et ne concernait pas qu'ESP... Si ESP/Jackson/Ibanez... trouvent des acheteurs prets à payer le double du prix ''réel'' pour une guitare, bah ils vont pas se priver pour la leur vendre...
(les acheteurs tout contents
: regarde ma gratte elle est super bien elle coute 1500 euros...carrement mieux que la tienne qui coute que 1000 euros...alors que les deux auront coute 400 euros a produire...
)