Rr 5 !!!!! pfffffffffffffffffff 22 cases

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
bcrichwarlock a écrit :
c'est quand le manche est taille ou modele sur le corps donc pas de talon justement ce qui est tres agreable a jouer

Un neck thru est un manche conducteur , qu'est qu'un manche conducteur me diré vous , et bien je ne vais pas me lancer dans une explication qui va duré des plombes donc je vous invite a allé sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html*

tout est trés bien expliquer
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
+1
en voila un ke j'aime ( même si je ne suis pas entièrement d'accord pour les jackson (on va dire que ibz et esp sont encore pire )
le top reste les luthiers bien sur...
( Greg )
bardu a écrit :
Bourzouf a écrit :
bardu a écrit :
En meme temps c pas comme si y'avait grd chose a craindre d'un mec loin de chez moi derriere l'écran de son ordi...meme si il est aggressif...

Au fait, au sujet des 500 euros qui font que la ESP est forcement tellement mieux...

Citation:
Ca me rappelle l'histoire de Nike qui vendait une paire de chaussure 500 francs à l'époque, et qui, devant le flop monumental du produit dut retirer les pompes du marché en urgence...

6 mois plus tard ils remettaient les même en vente avec un peu de pub, et au prix de 1200 francs, elles se vendaient comme des petits pains, les stocks s'épuisaient et n'arrivaient plus à satisfaire la demande...

Un produit est cher pasque de bonne qualite ou bien de bonne qualite (dans notre tete) parceque cher...

Bon parenthese fermée pour moi...

N'abuse pas on parle de Esp pas de Gibson non plus mais je comprend tout a fait ton point de vue , et autre chose , fait attention moi je te retrouve n'importe j'suis un fou moi

Boarf...Gibson plus orienté sur le prestige, mais ESP plus orienté sur le marketing/endorsement , même combat...et ca marche très bien pour ces deux boites d'ailleurs...tant mieux pour elles...
(y'a qu'à voir, tous les fans de Metallica jouent sur LTD )

Après ma réflexion est assez générale et ne concernait pas qu'ESP... Si ESP/Jackson/Ibanez... trouvent des acheteurs prets à payer le double du prix ''réel'' pour une guitare, bah ils vont pas se priver pour la leur vendre...
(les acheteurs tout contents : regarde ma gratte elle est super bien elle coute 1500 euros...carrement mieux que la tienne qui coute que 1000 euros...alors que les deux auront coute 400 euros a produire... )

La difference est que , la Rr 5 (arreté moi si je me trompe ) est encore une production asiatique non ? Alors que la Esp est une production japonnaise (pays natale de la marque) , assemblage fais main , ce sont des petites choses comme ca qui justifient la difference
( Greg )
csk8ersoad a écrit :
+1
en voila un ke j'aime ( même si je ne suis pas entièrement d'accord pour les jackson (on va dire que ibz et esp sont encore pire )

Je vais pas lancé le debat mais juste que je trouve que c'est Jackson justement les pires des trois avec leurs series ricaines a 2800 €
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Hum hum...le Japon c'est l'asie

(lol la distinction japon hors de l'asie)

Et la RR5 est tout aussi japonaise que la ESP au passage...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bourzouf a écrit :
csk8ersoad a écrit :
+1

Je vais pas lancé le debat mais juste que je trouve que c'est Jackson justement les pires des trois avec leurs series ricaines a 2800 €

Je parle pour moi: => Jackson USA Select Series - SL1 ...... hop 1400 euros

Et je suis pas une excpetion... Avec 2800 euros tu as même TROP d'argent pour te faire une Full Custom chez Jackson...
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Bourzouf a écrit :
bardu a écrit :
Bourzouf a écrit :
bardu a écrit :
En meme temps c pas comme si y'avait grd chose a craindre d'un mec loin de chez moi derriere l'écran de son ordi...meme si il est aggressif...

Au fait, au sujet des 500 euros qui font que la ESP est forcement tellement mieux...

Citation:
Ca me rappelle l'histoire de Nike qui vendait une paire de chaussure 500 francs à l'époque, et qui, devant le flop monumental du produit dut retirer les pompes du marché en urgence...

6 mois plus tard ils remettaient les même en vente avec un peu de pub, et au prix de 1200 francs, elles se vendaient comme des petits pains, les stocks s'épuisaient et n'arrivaient plus à satisfaire la demande...

Un produit est cher pasque de bonne qualite ou bien de bonne qualite (dans notre tete) parceque cher...

Bon parenthese fermée pour moi...

N'abuse pas on parle de Esp pas de Gibson non plus mais je comprend tout a fait ton point de vue , et autre chose , fait attention moi je te retrouve n'importe j'suis un fou moi

Boarf...Gibson plus orienté sur le prestige, mais ESP plus orienté sur le marketing/endorsement , même combat...et ca marche très bien pour ces deux boites d'ailleurs...tant mieux pour elles...
(y'a qu'à voir, tous les fans de Metallica jouent sur LTD )

Après ma réflexion est assez générale et ne concernait pas qu'ESP... Si ESP/Jackson/Ibanez... trouvent des acheteurs prets à payer le double du prix ''réel'' pour une guitare, bah ils vont pas se priver pour la leur vendre...
(les acheteurs tout contents : regarde ma gratte elle est super bien elle coute 1500 euros...carrement mieux que la tienne qui coute que 1000 euros...alors que les deux auront coute 400 euros a produire... )

La difference est que , la Rr 5 (arreté moi si je me trompe ) est encore une production asiatique non ? Alors que la Esp est une production japonnaise (pays natale de la marque) , assemblage fais main , ce sont des petites choses comme ca qui justifient la difference

Je pense que tu te trompe car la RR3 est fabriquée au Japon. Donc la RR5 aussi normalement.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Après ne polémiquons pas...y'a aussi moyen de trouver des ESP pas chères... les comparer ensuite à Jackson ou d'autres marques relève de la subjectivité à mon avis (en même temps j'ai pas joué très longtemps d'ESP Standard pitetre qu'elles sont toute moisies en fait )...

Mais la propagande ESP a l'air de faire son effet qd même (suffit de voir le lien donné juste un peu plus haut )

Edit: Mais bon je vais pas cracher ds la soupe qd même, je joue sur Edwards (même si je l'ai payée le juste prix)
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
nana on ne va pas lancer le débat mais tu a raison pour les us un peut cher , je ne pensais pas a celles là.
oui les deux sont asiatiques ( et japonaises lol), après il faut essayer, toutes les marques travaillent différement, c'est toujours le même problème, il faut essayer, et d'après ce que j'entend elle est plutot baleize a trouver la esp.
( Greg )
bardu a écrit :

HA bon ?!?!

Question : est ce que la Rr 5 sors totalement finis de l'usine ? pret a la vente quoi
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bourzouf a écrit :
bardu a écrit :

HA bon ?!?!

Non au temps pour moi c'est le Japon c'est l'Antarctique...

Bourzouf a écrit :

Question : est ce que la Rr 5 sors totalement finis de l'usine ? pret a la vente quoi

Non non elle est livrée en pièces détachées facon Lego et l'acheteur la monte lui même...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Plus sérieusement...si tu veux faire allusion aux prétendues heures de travail manuel passées sur les formidables ESP...détrompe toi...
Tu n'es pas allé visiter les usines ESP/Jackson/Ibanez que je sache (moi non plus d'ailleurs), donc on ne sait rien du travail à la main sur leurs guitares...

Et quand bien même...ce n'est pas là dessus qu'on juge une guitare (pas plus qu'en lisant des topics sur G.com d'ailleurs)...
on la juge en l'essayant, pour voir si elle est confortable, si elle est bien finie, ou si elle sonne bien, non
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
( il voulai peut etre demander si elle étai finie à la main ou si elle étai finie a la machine , ça peut bien sur etre important pour la qualité. ) il n'y a pas que le pays de fabrication qui compte comme je l'ai deja dit, il y a aussi les gens qui fabriquent.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
csk8ersoad a écrit :
( il voulai peut etre demander si elle étai finie à la main ou si elle étai finie a la machine , ça peut bien sur etre important pour la qualité. ) il n'y a pas que le pays de fabrication qui compte comme je l'ai deja dit, il y a aussi les gens qui fabriquent.

D'où la réponse plus haut

Personellement je m'en fous que ma gratte soit faite par des machines (bon en l'occurence c pas tout à fait le cas) si elle est mieux finie, qu'elle sonne mieux, qu'elle est plus fiable...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
c'est ce que je dis, il faut essayer il n'y a que ça de vrai !
( Greg )
bardu a écrit :
Bourzouf a écrit :
csk8ersoad a écrit :
+1

Je parle pour moi: => Jackson USA Select Series - SL1 ...... hop 1400 euros

Et je suis pas une excpetion... Avec 2800 euros tu as même TROP d'argent pour te faire une Full Custom chez Jackson...

Tu l'as trouve ou ta sl1 a 1400 € parce que a ce prix là je veut bien :p

En ce moment sur guitare électrique...