lonehawk a écrit :
Ha je me demandais quand allait arriver la réflection en question (que je partage entièrement)
.
Je suis entièrement d'accord avec toi , c'est cher , trop cher ... Tout celà pour un mythe (quel mythe en meme temps ?
on achete pas le jeu de knopfler avec sa les paul ...) .
Mais ce sont des guitares tellement qublimes qu'elles nous rendent assez fous pour économiser et prendre un crédit sur 2 générations pour les acheter ...
sont balaises ces ricains du tenessee
Quand à l'expression rapport qualité prix elle était plus relative qu'autre chose (comparée à d'autres gibson celle là à un rapport qualité prix qu'on pourait juger de bon... pour une gibson !) .
De toutes façons (à part dans certains cas) plus on vise le haut de gamme moins le rapport q/p est interessant , celà se vérifie pour fender , gibson , prs , intel , amd , alienware (et pas besion d'aller en haut de gamme) , dans n'importe quel hôtel ou restaurant plus ou moins luxueux , pour chaque billet de train ou d'avion (la 1ere classe vaut elle le fait de payer double ?) pour des champignons ( préfère t'on manger 200 kilos de champignons de paris ou une truffe de 500 grammes ?) etc ...
[MODE HYPIE UTOPISTE ON ] La solution ce serait un boycott à dimension internationale et suivi par tout le monde en attendant de leur part des prix plus raisonnnables .[/OFF]
Quel dommage que ce ne soit pas tokaï qui ai inventé la Les Paul
... (en meme temps on en aurait déja tous une ... ce serait plus un rêve ...)
En même temps ça serais Tokai qui aurai appliquer le prix des Gibson ... ^^ (et oui, la dure loi de l'offre et de la demande)
Mais moi je trouve qu'avoir une Gibson c'est avoir un bout du mythe de la guitare au bout des doigts, Gibson c'est pas rien comme marque!
Ok ils abusent sur les prix mais il y a du monde pour leur acheter des guitares, c'est pas eux les plus cons dans l'histoire... ^^
Et niveau héstétique tokai fait des guitares aussi belles que Gibson, même plus pour certaines finitions proposées ! Aprés au niveau du son .... bin j'en sais rien j'ai jamais eu de Gibson Les paul ou de tokai entre les mains, mais il paraitrait qu'a peut de choses prés ça se vaut !
alors la différence de prix si c'est pas du marketing ... ^^