S'il n'y avait qu'une guitare...[Dream inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan

Fender Strat original 61'/ 62'/ 63' sunburst/olympic white

Le tout dans un bon JCM800/JTM45/Silver JUbille/Plexi......... Raaaa je bave
Respect who you are inside
Colonel Blues
MA Duesenberg Starplayer TV, totale addiction...

...ça m'empêche pas de lui offrir des p'tites soeurs de temps en temps !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
lonehawk a écrit :
Une Les paul standard 59' reissue dans un vieux plexi ou un jtm 45 (quoi que les VOX AC30 et orange ROCKER 30 seraient bienvenus aussi ^^) .

Pure gratte , et si l'on cherche bien on peut en trouver pour le prix d'une standard premium plus (vive les US :-P ) .

A noter que je trouve assez simpa les 58 aussi (qui sont avec les 57 reissue à mon avis parmis les meilleurs rapports qualité prix du CS gibson .)

C'est la premiére fois que je vois l'expression "rapport qualité/prix" juste à coté du mot "Gibson" ... (Mais j'adore quand même Gibson hein ^^ "un peu" cher c'est tout ...)
lonehawk
Ha je me demandais quand allait arriver la réflection en question (que je partage entièrement) .

Je suis entièrement d'accord avec toi , c'est cher , trop cher ... Tout celà pour un mythe (quel mythe en meme temps ? on achete pas le jeu de knopfler avec sa les paul ...) .

Mais ce sont des guitares tellement qublimes qu'elles nous rendent assez fous pour économiser et prendre un crédit sur 2 générations pour les acheter ...

sont balaises ces ricains du tenessee

Quand à l'expression rapport qualité prix elle était plus relative qu'autre chose (comparée à d'autres gibson celle là à un rapport qualité prix qu'on pourait juger de bon... pour une gibson !) .

De toutes façons (à part dans certains cas) plus on vise le haut de gamme moins le rapport q/p est interessant , celà se vérifie pour fender , gibson , prs , intel , amd , alienware (et pas besion d'aller en haut de gamme) , dans n'importe quel hôtel ou restaurant plus ou moins luxueux , pour chaque billet de train ou d'avion (la 1ere classe vaut elle le fait de payer double ?) pour des champignons ( préfère t'on manger 200 kilos de champignons de paris ou une truffe de 500 grammes ?) etc ...

[MODE HYPIE UTOPISTE ON ] La solution ce serait un boycott à dimension internationale et suivi par tout le monde en attendant de leur part des prix plus raisonnnables .[/OFF]

Quel dommage que ce ne soit pas tokaï qui ai inventé la Les Paul ... (en meme temps on en aurait déja tous une ... ce serait plus un rêve ...)
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
lonehawk a écrit :
Ha je me demandais quand allait arriver la réflection en question (que je partage entièrement) .

Je suis entièrement d'accord avec toi , c'est cher , trop cher ... Tout celà pour un mythe (quel mythe en meme temps ? on achete pas le jeu de knopfler avec sa les paul ...) .

Mais ce sont des guitares tellement qublimes qu'elles nous rendent assez fous pour économiser et prendre un crédit sur 2 générations pour les acheter ...

sont balaises ces ricains du tenessee

Quand à l'expression rapport qualité prix elle était plus relative qu'autre chose (comparée à d'autres gibson celle là à un rapport qualité prix qu'on pourait juger de bon... pour une gibson !) .

De toutes façons (à part dans certains cas) plus on vise le haut de gamme moins le rapport q/p est interessant , celà se vérifie pour fender , gibson , prs , intel , amd , alienware (et pas besion d'aller en haut de gamme) , dans n'importe quel hôtel ou restaurant plus ou moins luxueux , pour chaque billet de train ou d'avion (la 1ere classe vaut elle le fait de payer double ?) pour des champignons ( préfère t'on manger 200 kilos de champignons de paris ou une truffe de 500 grammes ?) etc ...

[MODE HYPIE UTOPISTE ON ] La solution ce serait un boycott à dimension internationale et suivi par tout le monde en attendant de leur part des prix plus raisonnnables .[/OFF]

Quel dommage que ce ne soit pas tokaï qui ai inventé la Les Paul ... (en meme temps on en aurait déja tous une ... ce serait plus un rêve ...)

En même temps ça serais Tokai qui aurai appliquer le prix des Gibson ... ^^ (et oui, la dure loi de l'offre et de la demande)

Mais moi je trouve qu'avoir une Gibson c'est avoir un bout du mythe de la guitare au bout des doigts, Gibson c'est pas rien comme marque!

Ok ils abusent sur les prix mais il y a du monde pour leur acheter des guitares, c'est pas eux les plus cons dans l'histoire... ^^

Et niveau héstétique tokai fait des guitares aussi belles que Gibson, même plus pour certaines finitions proposées ! Aprés au niveau du son .... bin j'en sais rien j'ai jamais eu de Gibson Les paul ou de tokai entre les mains, mais il paraitrait qu'a peut de choses prés ça se vaut ! alors la différence de prix si c'est pas du marketing ... ^^
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Pour moi ce serait:

La pelle: une Gibson SG 61

L'ampli: un JTM 45
zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
moi se serait celle-ci:

[/img]

ou alors:
[img][/img]

PS:Je ne pouvais pas choisir...
Dazed And Confused
une dernière que je trouves sublime

C'est vrai que sur certaines grattes tu paies aussi la marque.
Mais y'a quelqu'un qui disait qu'entre une tokai et une gibson la différence au niveau sonore ne doit pas etre grande.
C'est cette petite différence qui fait la magie des gibson et d'autres marques.
On paye chère cette petite différence qui fait tout.

Moi sa me ferait chier de me payer en tokai en me disant c'est presque comparable à une gibson mais ce n'est pas une gibson.
Je préfère me prendre la gibson même si la différence est psychologique
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
A ce moment là si ce n'est que psycologique tu prend une Tokai et tu payes un luthier pour qu'il te marque Gibson sur la téte ... Tout de suite tu seras rassuré ... ^^
Modifié le 25/07/2007 à 22:34
Acétyl-Coa
ça ne doit pas etre le seul à avoir un problème psychologique avec les marques, c'est ce qui est arrivé à la Tokai de Caius en train d'etre vendue sur ce forum, et bien d'autres ^^
Comme quoi, les prix, la pub, ça conditionne...
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Tu prètes la guitare à un pote et tu lui demandes de le faire.

Comme ça ta conscience ira bien
no code
  • Special Total utilisateur
alors j'ai pas encore décidé mais cela pourrait être ça de a à Z.

Daguet crestwood custom, un marshall jtm + baffle orange

ou alors

avec mon vox AC30.
RickN lover and Vox addiction.

En ce moment sur guitare électrique...