S'il n'y avait qu'une guitare...[Dream inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
alors j'ai pas encore décidé mais cela pourrait être ça de a à Z.

Daguet crestwood custom, un marshall jtm + baffle orange

ou alors

avec mon vox AC30.
RickN lover and Vox addiction.
ROminoü.
Brrr a écrit :
lonehawk a écrit :
Ha je me demandais quand allait arriver la réflection en question (que je partage entièrement) .

Je suis entièrement d'accord avec toi , c'est cher , trop cher ... Tout celà pour un mythe (quel mythe en meme temps ? on achete pas le jeu de knopfler avec sa les paul ...) .

Mais ce sont des guitares tellement qublimes qu'elles nous rendent assez fous pour économiser et prendre un crédit sur 2 générations pour les acheter ...

sont balaises ces ricains du tenessee

Quand à l'expression rapport qualité prix elle était plus relative qu'autre chose (comparée à d'autres gibson celle là à un rapport qualité prix qu'on pourait juger de bon... pour une gibson !) .

De toutes façons (à part dans certains cas) plus on vise le haut de gamme moins le rapport q/p est interessant , celà se vérifie pour fender , gibson , prs , intel , amd , alienware (et pas besion d'aller en haut de gamme) , dans n'importe quel hôtel ou restaurant plus ou moins luxueux , pour chaque billet de train ou d'avion (la 1ere classe vaut elle le fait de payer double ?) pour des champignons ( préfère t'on manger 200 kilos de champignons de paris ou une truffe de 500 grammes ?) etc ...

[MODE HYPIE UTOPISTE ON ] La solution ce serait un boycott à dimension internationale et suivi par tout le monde en attendant de leur part des prix plus raisonnnables .[/OFF]

Quel dommage que ce ne soit pas tokaï qui ai inventé la Les Paul ... (en meme temps on en aurait déja tous une ... ce serait plus un rêve ...)

En même temps ça serais Tokai qui aurai appliquer le prix des Gibson ... ^^ (et oui, la dure loi de l'offre et de la demande)

Mais moi je trouve qu'avoir une Gibson c'est avoir un bout du mythe de la guitare au bout des doigts, Gibson c'est pas rien comme marque!

Ok ils abusent sur les prix mais il y a du monde pour leur acheter des guitares, c'est pas eux les plus cons dans l'histoire... ^^

Et niveau héstétique tokai fait des guitares aussi belles que Gibson, même plus pour certaines finitions proposées ! Aprés au niveau du son .... bin j'en sais rien j'ai jamais eu de Gibson Les paul ou de tokai entre les mains, mais il paraitrait qu'a peut de choses prés ça se vaut ! alors la différence de prix si c'est pas du marketing ... ^^

C'est bien ! On débouche sur de la discute! Je suis CONTENT qu'il marche ce petit poste^^

Alors j'ai déjà eu plusieur gibby dans les mains et tokai,greco,orville...
Je pense franchement que si on met un autocollant sur la tête des guitares et qu'on fait jouer un guitariste "amateur" il n'y verra que du feu!
Je ne dis pas ça pour les puristes Gibsonniens!!!!! Ceci dit, c'est un des rêves américains les gibsons non!? SI tout le monde en avait ce ne serait
même plus trippant

En clair je pense que les MIJ c'est de la bonne affaire...
Mais ya le flouze qui suit ben autant prendre la gibby!
Une bonne goldtop comme gratte ultime... Tu vois pour bien la laisser vieillir et la garder jusqu'à sa mort... La montre à ses petits enfants.. Etc AAAAAAAAAAah Quelle famille la famille Gibson
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
no code a écrit :

Miam miam le JTM avec le baffle orange.

C'est super dangereux comme poste. Il faut pas entre cardiaque.

Infirmière, passez moi mes pilules roses SVP
ROminoü.
micky1 a écrit :
no code a écrit :

Miam miam le JTM avec le baffle orange.

C'est super dangereux comme poste. Il faut pas entre cardiaque.

Infirmière, passez moi mes pilules roses SVP

Oh mon coquin! désolé! il ne me reste plus que des bleues...

Clair que ça déwanne tout le JTM + l'Orange.
dans l’enfer des villes
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Si vous ne deviez choisir qu'une seule guitare parmis toutes! MAIS SEULEMENT UNE SEULE! Laquelle serait-ce?!
Ben pour moi ce serait n'importe quelle guitare folk ou classique ou elec, RAB, tant que ya 6 cordes dessus et que c'est à peu près accordable.
Ca peut aussi bien être une Stagg (j'en ai eu) qu'une Gibson CS (j'ai aussi), c'est pas le logo à con qui change quelque chose (à part le plaisir dejouer dessus, et encore......).

Un LA, c'est un LA, un MI c'est un MI, quelle que soit la marque de la guitare.

Moi, tant que ca permet de faire plink-plonk, ca me convient.
ROminoü.
Ägent_Gïbs a écrit :
Si vous ne deviez choisir qu'une seule guitare parmis toutes! MAIS SEULEMENT UNE SEULE! Laquelle serait-ce?!
Ben pour moi ce serait n'importe quelle guitare folk ou classique ou elec, RAB, tant que ya 6 cordes dessus et que c'est à peu près accordable.
Ca peut aussi bien être une Stagg (j'en ai eu) qu'une Gibson CS (j'ai aussi), c'est pas le logo à con qui change quelque chose (à part le plaisir dejouer dessus, et encore......).

Un LA, c'est un LA, un MI c'est un MI, quelle que soit la marque de la guitare.

Moi, tant que ca permet de faire plink-plonk, ca me convient.

ARF! Pas d'accord!
Une classique de chez carrefour ne sonnerais jamais comme un haut de gamme classique...

Mais ça! c'est mon aaavis!
dans l’enfer des villes
J'sais pas, j'ai jamais vu de guitare chez Carrouf'
lonehawk
ägent Gibs : entièrement d'accord (heureusement que je compare pas mon niveau et mon feeling à une marque de guiitare , je deviendrai dépressif !)

Même si c'est surement pas ça qui m'empechera de m'acheter ma gibson plus tard (le banquier lui par contre ... ) .

Saleté de marketing ... elle fonctionne leur idée : tous nous donner envie d'avoir une les paul
ROminoü.
Mouai vous avez raison! Demain je revend ma gibby et je m'achette une dizaine de stagg^^

CA CA VA LE FAIRE!

Je revends aussi le Vox pour un mur d'ampli XP de chez cash converters

Si ça interresse des gens on peut faire des tirs groupés pour tout avoir encore moins CHER!!!!

Amicelement !

ROminou
dans l’enfer des villes
lonehawk : bah.. moi ca me fait quand même plus halluciner les paires de Nikes qui coutent 1€ à fabriquer (aller, 2€) et qui sont vendues 200€...
La paire de pompe, elle va durer 6 mois à tout péter, la guitare, même si elle coute 10000€, tes enfants et petits enfants pourront s'en servir.

Moi c'est pas le marketing qui m'a fait acheter des Gibson (j'ai jamais vu UNE seule pub Gibson en France) c'est juste que c'est LES + belles et LES meilleures grattes au monde (avis perso, pas la peine de venir ma casser la bite à dire que Tokaï, JR, Fender, etc c'est mieux, JE M'EN BRANLE de vos grattes. ).
ROminoü.
bon je vais me la jouer à la RAWm1, comme ça tu pourras me rajouter dans ta signature

Ägënt Gïbs ïs Göd!!!!!

Je suis à 100% avec toi! LES GIBSON C'est le MUST! Une des plus belle chose qui ait sur ce ptit monde musical!!! Vraiment, une gibson pour moi c'est une oeuvre d'art...

Amicalement, ROminou.
dans l’enfer des villes
lonehawk
  • Publié par
    lonehawk
    le (Modifié 2 fois)
oups : edit :

C'est vrai qu'une gibson est un achat d'une vie .

quand on y réfléchis c'est pas plus idiot quede se payer un voyage qui durera un temps limité ...

J'ai eu l'honneur de pouvoir essayer respectivement une studio de 94 , une standard de 2005 et une sg standard de 2006 ... toutes m'ont laissé sur le derch . J'approuve ton avis concernant ces fabuleuses guitares (meme concernant la studio qui est un modèle décrié fortement ... comme quoi ...)!

Alors ?
Is Agent Gibs a göd ?

(ça , ça dépendra s'il y a des photos des gibson en question :-P )
Modifié le 25/07/2007 à 22:39
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Je pique les photos de knopfler pour mon option N°2

LAG Roxanne master 25th ANNIVERSARY

ärctïcmönkëysbë :

lonehawk : tout a fait.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
bon je vais me la jouer à la RAWm1, comme ça tu pourras me rajouter dans ta signature

Ägënt Gïbs ïs Göd!!!!!

Je suis à 100% avec toi! LES GIBSON C'est le MUST! Une des plus belle chose qui ait sur ce ptit monde musical!!! Vraiment, une gibson pour moi c'est une oeuvre d'art...

Amicalement, ROminou.

N'oublions pas nos amis de Bédarieux, ils sont pas mauvais non plus coté oeuvre d'art (cf ci-dessus)
Modifié le 25/07/2007 à 22:40

En ce moment sur guitare électrique...