S470 micros PSND1 vs INF1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
grrrr.free a écrit :
moi j'ai une S470 DXQM que j'ai ramené de new york, et vraiment je l'a trouve super sympa, j'ai eu besoin de m'habituer au manche plus large que sur ma RG, mais sinon la finition est superbe. par contre je vais surement changer le micro chevalet qui manque cruellement de patate ( par contre micro manche... )

le seul c'est que jaime pas les ptites vagues. ca m'enerve trop..
bonjour :)
si tu veux une 470 mais tu n'aime pas le vagues

achetes en une d'occas les anciens modèles ne les ont pas

en plus elles sont de meilleur qualité

seul le prix pourras te freiner

perso les petites vagues sont tres belles et ca la différencie des autres modèles
seules la vagues de la 12e case est différente et je trouve pas terrible
boogattitude
moi je trouve vraiment le manche moin fin que sur ma RG pour avoir jouer longtemps dessus je suis vraiment sûr de ce que je dis. mais on s'y fait vite et c'est toujours possible de shreder dessus!!
Stifffleur
Citation:
moi je trouve vraiment le manche moin fin que sur ma RG pour avoir jouer longtemps dessus je suis vraiment sûr de ce que je dis. mais on s'y fait vite et c'est toujours possible de shreder dessus!!

Mais le seul probleme c'est que la plupart des RG ont parfaitement le meme manche... (matte le site Ibanez), ma rg fait 42 mm a la tete et celle de la S, 43 mm.
Alors j'ai du mal a croire ca tant que je l'ai pas touchée, mais tu as vraiment comparé? car les RG "haut de gammes" ont 43 mm au manche donc...
Toute facon c'est une autoraute ce manche.
Y.Tim.C
MetallicA78 a écrit :
Citation:

Mais le seul probleme c'est que la plupart des RG ont parfaitement le meme manche... (matte le site Ibanez), ma rg fait 42 mm a la tete et celle de la S, 43 mm.
Alors j'ai du mal a croire ca tant que je l'ai pas touchée, mais tu as vraiment comparé? car les RG "haut de gammes" ont 43 mm au manche donc...
Toute facon c'est une autoraute ce manche.

ca veut dire quoi manche rapide/autoroute?
Stifffleur
Citation:

Un manche tres rapide!
boogattitude
ba en fait j'en ai une RG depuis à peu près 4 ans et c'est vraiment un truc que j'ai remarqué aussitôt en changeant pour une S, le manche est pas sensiblement plus large mais quand je passe de l'une a l'autre je trouve vraiment celui de la RG plus fin et plat; mais ce n'est pas une RG haut de gamme c'est une 270DX qui n'est pas super recente qui plus est. cependant le manche de la S est a mon goût bien mieux fini mais la encore cela peut dépendre des goûts de chacun, remarque en y repensant la finition globale de l'instrument est bien meilleure sur la S.
Stifffleur
Citation:
ba en fait j'en ai une RG depuis à peu près 4 ans et c'est vraiment un truc que j'ai remarqué aussitôt en changeant pour une S, le manche est pas sensiblement plus large mais quand je passe de l'une a l'autre je trouve vraiment celui de la RG plus fin et plat; mais ce n'est pas une RG haut de gamme c'est une 270DX qui n'est pas super recente qui plus est. cependant le manche de la S est a mon goût bien mieux fini mais la encore cela peut dépendre des goûts de chacun, remarque en y repensant la finition globale de l'instrument est bien meilleure sur la S.

Sur le site Iba (peut etre qu'ils disent n'importe quoi...), le manche de la 270 et S sont identiques *
Sur le site ils disent meme que le manche de la S est plus palt que la RG sinon aucun changement (tout deux 43 mm de large a la tete)
Je vais l'essayer si je la trouve mais bon.
boogattitude
écoute je ne peux remettre en doute les caractèristiques techniques du fabricant je vais de ce pas ré-essayer! cependant je me souviens d'un article paru dans un magazine de guitare qui devait tenter de "tester" la S470 et dans cet article il disait justement aussi que le manche était moin fin que sur un RG d'au moin 2 ou 3 millimètres, en épaisseur c'est pa rien
Stifffleur
Citation:
écoute je ne peux remettre en doute les caractèristiques techniques du fabricant je vais de ce pas ré-essayer! cependant je me souviens d'un article paru dans un magazine de guitare qui devait tenter de "tester" la S470 et dans cet article il disait justement aussi que le manche était moin fin que sur un RG d'au moin 2 ou 3 millimètres, en épaisseur c'est pa rien

Je suis calme moi
Mais plus maintenant...2 ou 3 millimetres! non c'est pas rien, c'est beaucoup! En tout cas merci de ré- essayer
Je suis un peu enrevé de vois des conneries sur un site officiel...Je crois que ces quelques millimetres vont changer mon choix.
boogattitude
je n'osais pas remettre en doute le fait que tu étais calme aucun soucis de ce côté. maintenant c'est vrai que pour ce qui est du manche de la S il est plus large et j'ai mis quand un même une semaine a m'habituer et a rejouer a peu près correctement et même maintenant je vois toujours une différence mais avec le temps le seul problème c'est les 22 cases au lieu de 24, le problème de largeur tendant a s'estomper avec le temps, puisqu'on si habitue finalement assez vite. je vérifie sur le magazine que je ne t'ai pas dit de boulette et je te redis ça.
Stifffleur
Citation:
je n'osais pas remettre en doute le fait que tu étais calme aucun soucis de ce côté. maintenant c'est vrai que pour ce qui est du manche de la S il est plus large et j'ai mis quand un même une semaine a m'habituer et a rejouer a peu près correctement et même maintenant je vois toujours une différence mais avec le temps le seul problème c'est les 22 cases au lieu de 24, le problème de largeur tendant a s'estomper avec le temps, puisqu'on si habitue finalement assez vite. je vérifie sur le magazine que je ne t'ai pas dit de boulette et je te redis ça.

Pour moi c'est pas possible d'avoir un manche pareil, j'ai des petites mains, deja que sur ma RG je le trouve fin mais par rapport aus autres, sinon moi je galére quand meme.
Donc je pense que je vais oublier la S, moi qui la voulait depuis longtemps, dégouté pas cette nouvelle.
De plus le seul point negatif c'etait les 22 cases, maintenant il y en a deux donc...je vais prendre Ltd. merci beaucoup!
Tu peut me dire le nom et la reference du magazine?
boogattitude
c'était un total guitar assez récent ( le dernier ou l'avant dernier je crois, à vérifier), un cathalogue de matos et il y a deux trois tests dont celui là sur la S470 ( ils disent quand même que c'est un manche plutôt bon pour les solistes si c'est ce qui te fait peur) pour les 22 cases c'est vrai que ca te donne un accès au aigus moin bon ce n'est que mon avis, mais essaye la toujours tu seras peut être surpris!!
Stifffleur
Citation:
c'était un total guitar assez récent ( le dernier ou l'avant dernier je crois, à vérifier), un cathalogue de matos et il y a deux trois tests dont celui là sur la S470 ( ils disent quand même que c'est un manche plutôt bon pour les solistes si c'est ce qui te fait peur) pour les 22 cases c'est vrai que ca te donne un accès au aigus moin bon ce n'est que mon avis, mais essaye la toujours tu seras peut être surpris!!

Ok merci pour tous ces renseignement, oui en effet je prefere les solos enfin je fais que ca. Donc je veux un mache tres rapide (de plus petites mains...voila quoi) et un acces pas mal meme tres bon, meme si je prefere 24 cases... je vais voir ca quand je vais l'essayer tout a l'heure (si elle est là...)
Y.Tim.C
MetallicA78 a écrit :
Citation:

Un manche tres rapide!

ca m'aide pas ca

Expliquations please
Stifffleur
Y.Tim.C a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Citation:

Un manche tres rapide!

ca m'aide pas ca

Expliquations please

Une manche autoroute est un manche tres fin et plat pour avoir une rapidité tout au long du manche, tu as une meilleur prise en main, de ce fait tu vas plus vite car tu perds pas ta main sur le manche, tu sais ou tu vas...Par contre une buche (genre Epiphone ou Gibson) alors là c'est tres large et gros, difficil a jouer pour moi, tellement gros que tu as pas de prise en main (a part les geant aux grandes mains)
Voilou (je sais pas trop expliquer, tu l'a en main tu comprends..)

En ce moment sur guitare électrique...