Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

S520 : Mettre un Push Pull ?

Forum Ibanez
Forums
chromatronic
salut ^_^

Je me demande si la S520 a des positions de micros intermediaire ou les humbucker serai splité comme un micro simple ? je crois bien que non... c'est dommage.

Donc, est ce possible d'adapter un push pull dessus qui permetrai de spliter les Humbucker en single ? quand on fait ça est ce que en général le résultat est probant ou est ce un gadget qui fait un son peu utilisable ?

Et combien ça coupte ? ^_^

Merci
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 06, 10:39
1) c'est très simple à voir, il suffit de regarder le pickup switching sur le site officiel http://www.ibanez.co.jp/img/eg(...)5.jpg (donc non, pas de position splitter)


2) c'est faisable, mais il faut que les micros soient splitables (c'est à dire qu'il faut qu'ils aients 4 files), et ça j'en sais rien du tout.


3) si les micros sont splitables (ou si par exemple tu changes les micros et qu'ils sont splitables), il suffit de mettre un volume push pull par exemple, si tu es assez bricolo, tu fais ça toi même et ça te coute juste le prix du push pull (dont je sais plus le prix, mais ça doit à peu près de 10€, je vérifie ça)


4) la qualité du son splitté dépend des micros, certains s'en sortent mieux que d'autres et donnent de bon résultats.
chromatronic
MERCI ^^

Oui j'avais vu le diagram sur le site d'Ibanez mais, sur harmony central certain parlai de switch 5 POSITIONs alors je me demandai...

C'est dommage en tout cas que ça ne soit pas possible dés le départ alors que la S470 a toutes les position possible par contre -_-,

ah, et j'ai lu ça O.O "i played it a few days ago, it has a trimmed midrange response, compared to the RG321/ 320 whic sport the same pickups. largely due to the cover..."

arf

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...