Sangle, besoin d'info :o

pyronb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pyronb
    le
Bonjour!
Je voudrais me renseigner sur les sangles de guitares électriques.
Premièrement comment ça se met? On met les embouts dans les trous et hop? Ca risque pas de tomber? J'ai lu des choses sur les straplock, comment ça se met ça? Pour une Les paul, vu le poids il vaux mieux prendre une sangle large?

Merci
The Warrior
voila oui ...
et oui ca risque de tomber ... il y a differents types de straplocks, generalement en deux bouts, l'un vissé sur la guitare, dans lequel se clipse l'autre qui est serré autour de la sangle
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Salut, ouai, juste a mettre les embout dans les trous de la sangle et c'est partie, prend une sangle en cuir, ou du moins les extrémité, c'est très résistant et sa craint rien.
"Only a Givson is good enough"
The Warrior
benj09 a écrit :
Salut, ouai, juste a mettre les embout dans les trous de la sangle et c'est partie, prend une sangle en cuir, ou du moins les extrémité, c'est très résistant et sa craint rien.

ouais enfin franchement pourl e prix d'une paire de straplocks, autant en acheter ca en vaut la peine
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fifilespaulette
oui franchement si tu as une les paul ne te prive pas de depnenser 15€ pour 2 straplocks si ça peut eviter de la fouttre par terre. Suffit d'un petit mouvement pour que la sangle se detache des attaches d'origine (enfin ça tien corectement, mais ça peut tomber, donc bon pur 15€...)

Et oui achete une sangle en cuir, assez large, c'est plus confortablze que les sangle en nylon toute petites qui vont te scier l'epaule
flavien.r
Personnellement mes straplocks, c'est ça:

La rondelle de joint en caoutchouc, c'est moins résistant que des straplocks mais c'est moins cher, et en plus ils offrent une bière en cadeau

PS1: Par contre maintenant ils sont collés, faut que je trouve un nouveau fournisseur

PS2: Bien sur, sur une LP Custom y'a plus classe
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Vraiment ? Tu peux exlpiquer en détails comment tu fais s'il te plait ?
k
pyronb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pyronb
    le
Oui je me voit mal des petites rondelles rouges/rose sur ma custom noire =D

En ce moment sur guitare électrique...