Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sangles classes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhyn_Levice
c fini le flood ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
pitpant
benb ecoutes pour les straps lock;moi jen ai des di marzio justement;j ai du changer les vis car celles fournies etaient trop gandes mais bon...
enfin plus précisément je pense pas que sa s adapte a toutes les sangles a moin d ajouter le petit truc en metal rond dessus(bref tu customise quoi....)

ceci dit vous pouvez fabriquer des strap lock avec les vieilles bretelles de vos cartables
Alex5
  • #32
  • Publié par
    Alex5
    le 20 Jun 04, 20:07
Gunner a écrit :
ben justement, j'ai acheter 1 m3 de cuir y'a quelques temps... maintenant, faut que je me mette à la couture

dsl de ressortir ce topic mais jvoudrai avoir une sangle pour ma folk et jpeux la faire faire par un sellier mais ou est-ce que jpeux trouver un site ou il y ai un plan avec la sangle et toutes ces dimensions ??
pour que jlui dise précisément ce que ca va faire et ce que jveux.
Gunner peux tu m'aider comme tu en fais une
Alex5
  • #33
  • Publié par
    Alex5
    le 20 Jun 04, 23:38
UPPPPPPPPP
darrell
Ouai ca m'intéresse aussi ca, je mesure 1m85 et je joue a bout de bras et toutes les sangles sont trop courtes pour moi!

Je pense aller chez un cordonnier pour un morceau de cuire mais si il y aurait qqun qui l'a déja fait, qu'il dise si il a payé cher, si c résistant,...
RIP Dimebag Darrell...
Spacemetal
flavien.r a écrit :
Gunner a écrit :
ben justement, j'ai acheter 1 m3 de cuir y'a quelques temps... maintenant, faut que je me mette à la couture


ça doit être dur a trouver 1m3 de cuir


bah nan ya des vache de plus de 1m30 il faut aussi qu'il se mette a la boucherie
KeelDeNuit
Juste comme ca, vous avez vu les straps locks de Zakk Wylde? y'a rien qui bat ca, tu pourrais avoir un tremblement de terre 10 sur l,échelle de ritchterre et ca tiendrait toujours.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Vive_Le_FLQ
moi j'aime bien les sangles de Jim Dunlop...ils sont jolies mais sans etre extravagantes, ils donnent tout ce qu'il faut de beautée a une sangle de guitare
Alex5
  • #38
  • Publié par
    Alex5
    le 21 Jun 04, 12:43
qui à déja fait une sangle par lui-meme ?????
contactez moi par mp SVP
Vroooap
J'ai deux sangles Levy's et elles sont extras !
J'ai le modèle en cotton "lisse" rouge avec des soleils jaunes et fixations en cuir et une autre en coton "tissé" noir et fixation en cuir/nubuck absolument indestructible et très confortable.

Chez mon revendeur favoris, il y a les modèles "poilus" rose et bleu absolument immondes mais adorablement kitch !
Gunner
Le + chiant, c'est de trouver le cuir. moi j'ai contacté un gitan qui fait des canapé
Ensuite, faut faire le patron d'après un sangle du commerce ou alors complètement imaginé. Après je fais un patron en bois ( contre palqué ) qui me sert de gabarit lorsque je découpe le cuir au cutter.
Enfin, si le cuir est fin ( c'est mon cas ), je découpe deux sangles, et il faut les coudre ensemble. Si le cuir est suffisamment épais, c'est pas la peine.

Pour infos, le mec qui m'a vendu le cuir est bel et bien un gitan, qui confectionne des blousons pour les foires et qui refait des canapés. Il m'a vendu 1.5 M2 de cuir, qu'il m'a teinté en noir. J'ai payé 150 € le tt, et honnètement, son cuir est de très bonne qualité. Et puis, avec autant de cuir, on peut faire + de 10 sangles, donc moins cher que dans le commerce. Et puis, vos pouvez frapper le cuir pour une sangle custom. Pour ça il faut acheter ou se faire préter un motif en métal, puis vous le posez sur votre sangle et hop, un bon coup de marton dessus; le motif est "incrusté" dans le cuir... ( un motif à frapper coute 2 ou 3 €, et c'est réutilisable à vie ).

Voilà
darrell
Merci pour les infos!!

Qd tu dis "si le cuire est assez épais" tu pense a kel épaisseur a peu prés? 3-4mm?
RIP Dimebag Darrell...
billou
perso j ai fait faire une sangle en cuir chez un cordonnier c est du cuir noir de 3mm d epaisseur et ca bouge pas j ai monté des strap locks dessus le seul inconvenient c est que c est plus cher je l ai payé 300frs je crois mais c est moin onereux que de racheter une sangle tout les ans
darrell
Ha ouai 300fr qd même!

Mais si on achéte le morceau de cuire et qu'on le taille soi même, on en aurait pour moins cher qd même non?!
RIP Dimebag Darrell...
billou
vu l epaisseur du cuir (et vu mon ignorance en la matiere) elle est surement mieux finie que si je l avait faite moi meme

En ce moment sur guitare électrique...