Sauvetage d'une Gibson SJ 1954

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
Pickguard changé et photos mises à jour en page 1

C'est bien mieux comme ça et ça va faire plaisir à Patrick Querleux, luthier de talent qui a eu raison d'émettre des réserves sur le pickguard précédent ;-))
popeye1340
Simplement magnifique. J'adore ces guitares.Heureux homme !
rémi38
Super boulot

J'ai la même de 59...... Une guitare M E R V E I L L E U S E !!
Le tone est monstrueux. Un peu moins "doux" que la tienne. C'est une strumming machine.

Ce qui est le plus envoûtant est la saturation naturelle et harmonique de la bête !! Dès que tu lui en envois dans les côtes.....elle résonne à la limite de la saturation. C'est une pure merveille !!

Ya pas à ch*** le logo au bout du manche signifiait vraiment qq chose à cette période là.

Une photo de famille (celle à droite)...sans vouloir polluer le topic.

petreto1970
[Mode pollution ON]
Au passage, je vends ma LG1 de 1957, voir forum vente, donc lorsque tu dis que le logo Gibson dans ces années, ça veut vraiment dire quelque chose, ça me fait plaisir !
[Mode pollution OF]

Très jolie collection en tout cas...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
reivilo
Superbe restauration. Ce luthier a du talent.
rokplo a écrit :
Il l'a finalement gardée six mois, travaillant dessus à son rythme ....

Sais-tu combien d'heures de travail ont été nécessaires pour arriver à ce résultat ?
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Tux87
  • #35
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Mar 10, 22:02
C'est tout simplement magnifique Je ne suis pas très fan des Gibson, mais je dois avouer que tu as bien de la chance de posséder un tel modèle, surtout avec 50 d'âges !
rokplo
reivilo a écrit :
Superbe restauration. Ce luthier a du talent.
rokplo a écrit :
Il l'a finalement gardée six mois, travaillant dessus à son rythme ....

Sais-tu combien d'heures de travail ont été nécessaires pour arriver à ce résultat ?


il faudrait lui demander directement ;-)

franchement, le temps réel passé dessus, j'ai aucune idée ....
Ed Pero
J'écoute les samples et elle sonne super bien. Vraiment un excellent travail de M. Querleux !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...