Sauvez un débutant looser

Eterneldébutant
Salut tout le monde, ne reculant devant rien et faisant fi des menaces de pendaisons sur la place publique pour poste abusif, je demande votre attention car j'ai envie de m'arracher les cheveux. Alors voilà j'ai commencé il y a quelque temps sur une classique qui traînait dans le grenier (c'est d'un banal je sais) et puis bon Heartbreaker sur une classique sa sonne quand même vachement moins bien qu'en vrai . Et donc un beau jour mon cousin débarque et sort de son coffre une gratte et un ampli. Sauf que la gratte a 20 ans et que les copies de strat sa vieilli pas terrible. Bref toute les corde frisent, le manche est convexe et tout et tout. Quand a l'ampli c'est pas vraiment le top pour jouer dans la chambre ou devant Guitar Pro car c'est un 50W a transo aussi vieux que la gratte qui fait un vieux bruit de ronflement merdique dès qu'on attaque un peu, (enfin bon c'est gratuit donc j'allait pas cracher dessus en disant "casse toi il est pourri ton matos" non plus quoi )

Ouais je raconte ma vie je sais, alors en une phrase je veux une gratte type Les Paul qui tienne la route et un bon petit ampli plus adapté a mon utilisation surtout apprentissage et parfois concours de celui qui joue le plus faux avec des potes. Le tout pour 300€ voir 350€ en vendant mon corps.

Grand merci a tous ceux qui ont eu l'obligeance de lire en entier, merci a ceux qui ceux sont endormis en lisant et par extension pas merci aux autres

EDIT: Pour l'ampli j'avais pensé a un Vypyr 15W
claude plait
pour l'ampli, toi qui vois (regarde les roland aussi) mais en gratte, regarde les vintage, les bach, fouille les topics, ami.
(yavait un type qui vendait une hamer lp like double cut pour 150 boules un moment sur le forum, fais une petite recherche )
Eterneldébutant
Oui mais non en fait. J'avais déjà vu ce post mais la seule chose qui s'apparente a ce que je veux c'est la Epiphone et j'ai pas les moyens du tout

EDIT: Ce message s'adresse a Looping
looping800
Va voir du coté des guitares "Vintage Wilkinson"
http://www.emma-music.com/bout(...)nav=3
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
  • Publié par
    jibaldo
    le 04 Mar 2009, 15:52
Salut,
Achète-toi le Guitarist Hors Série Spécial Matos s'il est encore dans les kiosques, ça te donnera un éventail de guitares et amplis à tous les prix. Franchement, pour avoir essayé ensuite du matos qu'il critiquait, ils sont vraiment assez fiables.
Bon courage (et surtout plaisir)
mollotof
T'as envisagé l'occase ?
Passque avec un budget de 350 euros, tu peux carrément te faire plaisir en occase..... Pis l'avantage de l'occase, c'est que si finalment apres mure réflexion ca te convient pas, ca se revend plus ou moins le prix auquel tu l'as acheté.

Vu que c'est essentiellement pour jouer chez toi, si t'as une chaine stéréo avec une entrée AUX, perso comme "ampli" je partirai sur un préamp-à modélisation type POD/Vamp.

D'occase tu vas t'en tirer pour 50 euros à tout casser, ce qui te laisse un budget plus que correct pour la guitare. Ca sonne vraiment TRES TRES bien, pis comme y'a plein de types de sons possible dessus, ca te permet de vois ce que tu préfère comme type de son avant de t'acheter plus tard un "vrai" ampli et qq pédales d'effet. Et si t'as pas de chaine Hi-Fi, bah tu le branche dans ton ampli guitare actuel en n'utilisant que le son "clair" de l'ampli.....

Sinon les Custom77 ont bonne réputation sur ce forum mais j'en ai jamais essayé.....

une rapide sélection de modeles type les paul ds tes prix http://www.thomann.de/fr/searc(...)=8933
kingkong61
claude plait a écrit :
pour l'ampli, toi qui vois (regarde les roland aussi) mais en gratte, regarde les vintage, les bach, fouille les topics, ami.
(yavait un type qui vendait une hamer lp like double cut pour 150 boules un moment sur le forum, fais une petite recherche )

vendue
les custom 77 , ca coure pas dans les rues dans la partie occasions ...
il y a un mec qui vend une bach les paul pour 150 + 17 fdp
mais je pense qu'on lui a reserver enfin je suis pas sur ...
https://www.guitariste.com/for(...).html

si non va voir sur le site bach :
http://www.bachmusik.com/en/c1(...)e-lp/

ou

http://www.noizewood.com/shop/(...)o=001

pour l'ampli , regarde chez vox , en occase il y a un 5 watt qui traine sur G.com
si non , vox a une nouvelle serie : VT
avec des TRES TRES bonnes modelisations , NE prends surtout pas un line 6 , ils sont vraiment ... beurk
roland on le micro cube qui n'est vraiment pas mal !
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 04 Mar 2009, 17:00
salut !

impossible pour moi de ne pas donner un coup de main a un confrère douarneniste !

plus haut on t'as conseillé le micro cube, perso je ne pense aps qu'il soit intéressant comme ampli pour débuter.

il permet certes de découvrir les effets, mais ne possède pas d'équalisation, ce qui est très handicapant. de plus il souffre d'un certain manque de basses en disto, probablement du a la talle minuscule du HP.

j'ai pour ma part une bonne préférence pour le cube 15, qui vaut le même prix (100euros). tu n'as pas les effets, mais une équalisation correcte, un son pas mauvais du tout, pas synthétique comme avec les line 6. de plus, il accepte très bien les pédales ;-). c'est le genre d'ampli que tu gardera même quand tu passera a plus gros. c'est du 15w solide, compacte et avec un son assez bon.

jette aussi un oeil aux VOX, je ne les connais pas bien, mais ils ont bonne presse ;-).

avec ça il te reste environs 250euros pour la gratte, regarde les occasions du coup ;-).

A+
ESP user
The Graduate
Pour l'ampli un VOX DA, AD ou VT c'est vraiment génial
"Seule une Gibson est bonne assez"
Eterneldébutant
Incroyable, je ne suis donc pas le seul douarneniste sur le net
Okay merci pour vos réponses, il faudra que j'essaie un Cube et quelques Vox, j'en ai jamais eu l'occasion. Sinon pour les grattes j'ai vu les Vintage Wilkinson qui sont sublimes mais qui coûtent beaucoup trop cher en françe, je vais essayé de voir pour l'acheter sur Dv247. Et le Vypyr, vous connaissez pas ?

En ce moment sur guitare électrique...