Schecter ?

Forum Schecter
Forum
Je joue de Black/Death métal tell Cryptopsy, Martyr, Cradle Of Filth, Dimmu Borgir etc...

Je voudrais m'acheter prochainement une guitare. Je suis déjà été dans un magasin de musique pour me faire proposer une guitare, les seul marques que je me suis fait proposer sont Schecter et Gibson, je ne crois pas qu'une Gibson pour faire le style de musique que je joue sois aproprié alors je me suis concentré sur Schecter.

Est-ce que c'est une bonne marque pour du Black Métal ? Est-ce que sa vaut le coup pour à peu près 1000$ ? Est-ce que c'est mieu usagé ou neuve ?

Vous me proposez une autre marque ?

J'ai besoin de conseil de personnes qui si connait beaucoup en guitare, j'aime mieu ne pas me tromper sur une choix de 1000$

Merci
Tanen
  • #2
  • Publié par
    Tanen
    le 25 Mar 05, 07:54
Salut, petit agité.

Bon, à vrai dire je ne connais pas trop le style que tu écoutes, moi mon trip c'est plutôt hardcore...

Parcontre je connais un peu les grattes que tu cites.
Je suis pas sur que schecter soit trop ton truc... J'en ai jamais vu en vrai, mais je connais quelques groupes qui en jouent et ils ne jouent pas du death... genre the bled (désolé leur site est hs).

toutefois il ne faut rien négliger. Une gratte de réputation "classique" peut se réveler surprenante si tu sais la faire sonner comme tu veux et éventuellement si tu colles les bons micros dedans... Par exemple le mec de Converge joue sur une rickenbaker !

Je pense qu'il faut que tu essaye les deux grattes que l'on te conseille et éventuellement que tu penses à te trouver des micros adaptés, peut être des EMG actifs...

Regarde les groupes que tu écoutes sur quoi ils jouent (si c'est abordable en terme de prix, bien entendu...)

Après d'occaze ou neuf c'est à toi de voir. Moi j'ai rien contre le vieux matos (bien au contraire). Pour 1000€ pour une gibson je pense que neuf ce sera chaud (en france en tout cas) . D'occaze ça peut le faire. Pour schecter je sais pas. Je crois que c'est assez cher également.

Pour Gibson il y à des modèles "gothic" noir mat en les paul, sg flying V etc, bien finis en noir mat et qui semble être faits pour ton style. Pour le son je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix tu peux les choper carrément moins cher chez épiphone...Même gueule et quasi même son avec des bons micros dedans .

Pour finir, fait plusieurs magasins et essaye un max de trucs.

@+!
Rock n' Roll, Dude !
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 25 Mar 05, 11:25
alors oui gibson pour du black c'est faisable, j'ai déjà vu des groupes de black metal jouer avec, aussi un des guitariste de cradle joue bien sur une prs.


sinon chez schecter il peut y avoir des trucs qui peuvent t'intéresser surtout avec les nouveaux modèles de 2005.

comme la série hellraiser monté en emg d'office, sinon il y a la série black jack qui peut être intéressante.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
Regarde les groupes que tu écoutes sur quoi ils jouent (si c'est abordable en terme de prix, bien entendu...)


Ils jouent presque exclusivement sur des Jackson et BC Rich, le problème c'est que le magasin de musique que je vais ont arrêté de vendre Jackson parce qu'il les trouvais trop mauvaise, ils mon dit que des Jacksons en bas de 3000$ ne vallais rien, est-ce vrai ?

Bc Rich je crois que nous payons plus pour le style que pour la guitare, aux moin 100$ sont pour le style...

Je vais esseyer de m'informer pour le prix des gibson usagé.

mais je ne crois pas que c'est le style de guitare qui me convient...

Merci
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DeQ
    le 25 Mar 05, 20:24
petit agité a écrit :
Citation:
Regarde les groupes que tu écoutes sur quoi ils jouent (si c'est abordable en terme de prix, bien entendu...)


Ils jouent presque exclusivement sur des Jackson et BC Rich, le problème c'est que le magasin de musique que je vais ont arrêté de vendre Jackson parce qu'il les trouvais trop mauvais, ils mon dit que des Jacksons en bas de 3000$ ne vallais rien, est-ce vrai ?

Bc Rich je crois que nous payons plus pour le style que pour la guitare, aux moin 200$ sont pour le style...

Je vais esseyer de m'informer pour le prix des gibson usagé.

mais je ne crois pas que c'est le style de guitare qui me convient...

Merci


On entend vraiment des conneries chez les magasins maintenant
Toute ces Dinky a moins de 500 euros qui dechirent , ces randy Rhoads magnifique qui cotoient les 1000 et cette magnifique King v a environ 1500 euros (le Top pour moi !) ,.... Il suffit d'en tester une seule pour voir que c'est de la connerie pure !!!!

BC Rich , c'est des guitares pour debuter , et le style ça fait pas tout , le son est egalement top , a la hauteru du style souvent.

Pour les Gibsons , du moment que t'as pas tester , tu peux rien dire.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
J'y suis retourné(aux magasin) et le vendeur ma dit que je devrais acheter la Schecter "Omen 6". image un peu grosse mais c'est la seul que j'ai trouver


Elle est usagé donc elle coûte 425$ et peu après j'acheterai des micro pour les remplacer, il ma dit un nom de micro, qui ne me revien pas dutout mais il ma dit que Dimebag Darrell avait les mêmes.

Est-ce bien ?
Rated Josh
le meilleur moyen c'est d'essayer la guitare au lieu de demander, est-ce vrai? est ce vrai? sans compter les fautes de français (non pas que je sois le fils de Bernard Pivot mais bon...)
allez un petit effort pour l'écriture, un grand pas pour la compréhension
Juniore
La Schecter Omen 6 est vraiment parfaite!je peux en dire quelque chose puisque je la possede .C'est vraiment une bonne guitar,le son est bon et la qualité exemplaire .Mais si tu change les micro tu en ora pour tres chere plus chere que la guitar elle meme .Mais comme tu peux metre 1000$ prend un model au dessu regarde du coté de la serie Black Jack ou la serie C1.Mas en tout cas reste sur l idée de Schecter cette marque est exelente et bien pour le style que tu joue

Voila
@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
adri78
Rated Josh a écrit :
le meilleur moyen c'est d'essayer la guitare au lieu de demander, est-ce vrai? est ce vrai? sans compter les fautes de français (non pas que je sois le fils de Bernard Pivot mais bon...)
allez un petit effort pour l'écriture, un grand pas pour la compréhension


le seul truc c'est qu'il est pas français... alors peut etre que au quebec certaines tournures changent...
xras
  • #11
  • Publié par
    xras
    le 26 Mar 05, 15:43
Alors là mon petit tu te trompes royalement : une Gibson ça peut tout faire.Mais une bonne bien sûre.
Y a énormément de groupe de Black et de Death qui jouent quasiment que sur des Gibson ( Amon Amarth, Dark Tranquillity....) après c'est les réglages de ton son.Moi je suis persuadé qu'une Gibson ça sonnerait plus métal qu'une Schecter qui a un son plus moderne.Après à toi de voir.
Le corp d'une Schecter est en acajou, même bois que la Gibson, les micros des ibson peuvent aussi être très bien mais pour moin cher je pourais avoir un son aussi bon ou presque, et sauver beaucoup d'argent parce que la Schecter usagé est 425$ je croie bien. Alors j'achete les micro je les poses je vend ceux sur ma Schecter et je vien d'économiser beaucoup.

Désoler pour les fautes il fallais que j'écrive le message vite...
Juniore
si je serai toi je ne ferai pas sa prend un model au dessu et en plus tu aura des micros de marque Seymour Ducan,Emg.tu en aura pour moin chere
Mais bon tu fai comme tu veux

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 26 Mar 05, 23:10
Juniore a écrit :
si je serai toi je ne ferai pas sa prend un model au dessu et en plus tu aura des micros de marque Seymour Ducan,Emg.tu en aura pour moin chere
Mais bon tu fai comme tu veux

@+

je suis tout à fait d'accord, car si tu peux acheter une schecter qui est monté d'origine en emg ou seymour, non seulement ty n'auras pas besoin de les changer mais en plus la guitare sera de meilleurs qualité que si tu prenait une moins bonne guitare avec un upgrade des micros.
Merci, j'aurais pu faire une grosse gaffe si je n'aurais pas consulter le forum. Je vais m'acheter la Schecter S-1 Elite à 1400$ avec taxes sois 1000 euro bon sa dépasse énormement mon budjet mais je pensse que sa vaut le coup,

Corps Mahogany - Manche Mahogany en 3 parties - Mecaniques Grover
2 Micros Duncan Designed (Seymour Duncan) H-102
2 Volume, 1 Tonalité, 1 sélecteur 3 positions

Excellente guitare.

Mais pour le prix je ne suis pas sur, j'ai fait quelque recherche et j'ai trouver cette guitare à 600$ en rabais, le prix normal est de 900$ avec taxe sa revien à 1035$, je pensse me faire voller pour ne pas dire fourrer en bon québecois.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...