Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter ou Jackson ?

Forum Jackson
Forums
Salut à tous !!


Voila comme le titre l'indique (presque) j'hésite entre deux guitares:

-une jackson DKMG dinky : http://www.jacksonguitars.com/(...)00803
-et une schecter Damien Elite-6 FR : http://www.schecterguitars.com(...)aspx#

J'ai jamais joué sur Schecter donc je sais pas trop ce que ca vaut et j'ai un peu touché à Jackson. Après les caractéristiques sont quasiment identiques(des micros (emg81 85); aux matériaux). C'est pour ca que j'aimerai vous demander vos avis. Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
milenko
Si tu veux du tranchant, de l'incisif : go pour la DKMG en aulne.
Si tu veux plus de rondeur et de profondeur : go pour la Damien Elite 6-FR en acajou.

Sinon, j'ai plus confiance dans le floyd Jackson JT580, et Jackson te fournit le flightcase ad hoc... préférence personnelle pour la DKMG.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok merci pour ces renseignements. Je crois que je vais choisir la Jackson.

Sinon juste pour savoir en règle générale au niveau de la lutherie laquelle est de la meilleur qualité entre ces deux fabricants ?
milenko
A gamme équivalente, ça se vaut, même si ça reste différent => match nul

A remarquer :

- Jackson = plus souvent aulne, Schecter = plus souvent acajou : question de goûts
=> match nul

- Jackson propose des manches à radius composé (touche légèrement bombée en haut du manche, plate en bas de manche), dès le bas de gamme
=> avantage Jackson

- Jackson propose beaucoup de manches neck-thru dès 1000€, Schecter, très peu (la C-1 Classic, 1 seul modèle ?)
=> avantage Jackson pour les demandeurs de manches traversants

- Jackson offre un choix plus vaste de coloris/finitions
=> avantage Jackson

- Jackson offre un flightcase SKB pour tous ses modèles dès le moyen de gamme japonais (Pro Series, MG Series), alors que Schecter n'en offre pas
=> avantage Jackson

- Jackson est plus connu, et donc se revend plus cher en occasion
=> avantage Jackson pour les revendeurs d'occasions

- Jackson propose plus de formes "metal" harmonieuses (Kelly, Randy Rhoads, King V, Warrior) que Schecter (Avenger et Devil)
=> c'est subjectif, mais léger avantage Jackson

- Schecter propose des Original Floyd Rose dès 800€, alors que Jackson ne les propose que sur des modèles à 2000€
=> avantage Schecter sur les modèles à floyd moyen de gamme-haut

- Schecter propose beaucoup plus de modèles à manche collé
=> avantage Schecter pour les amateurs de constructions collées tout acajou, "à la Gibson"

- Schecter propose des combinaisons de micros plus variées : EMG 89/81tw splittables, Seymour Duncan AHB-1 Blackouts, SH-1/SH-4, Schecter Super Rocks...
=> avantage Schecter

- Schecter met en vente des prototypes de pré-série aux États-Unis (boutique drumcityguitarland.com), pas Jackson
=> avantage Schecter

- Schecter reste assez peu connu, d'où un prix assez faible à l'achat en occasion
=> avantage Schecter pour les acheteurs d'occasions

- les 2 possèdent leur propre Custom Shop, pour des prix prohibitifs
=> match nul
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Je ne sais pas pour Shecter, mais Jackson/Charvel, c'est surtout un profil de manche soft D, on aime ou pas, c'est la trademark, et l'intérêt de la marque: quelle que soit la gamme, on aura ce profil de manche.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...