SCHECTER VS IBANEZ

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
scanlan75018 a écrit :
ou Jim Harley vs Vantage


j'ai mon ancienne vantage Avenger et elle est marrante ! evidemment, elle m'a couté Zero thune sinon, j'aurai dit que c'est de la daube! LOL
Xavier W.T.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Question stupide, si tu propose pas 2 modèles précis on peut rien dire...
quant'aux artistes signés chez schecter... enfin!
ya Terry Corso! vous savez! le mec de Alien Ant Farm (et sa pitoyable reprise de M Jackson)
Pis ya le mec de papa roach aussi


... et Robert Smith de The Cure

celui la c'est non-négligeable
I wanna be sedated!
Werner VW
Non mais attender il n'y a pas photo!!!

SCHECTER bien sur ça tombe sous le sens. Ibanez fait de très bonnes guitares bas/moyen gamme à des prix très interressant. Mais SCHECTER c'est moyen/haut de gamme la qualité et le son c'est pas la même chose. Et je ne dit pas ça en l'aire parce que ibanez c'est pour les metalleux de 15 ans, j'ai testé.

J'aime bien la gueule de certaine guitare (les artcore) mais dommage que les micros soit très moyen. Esthétiquement ça dépend des goût mais qualitativement c'est pas pareil.

Et j'ajoute que ibanez vs SCHECTER c'est pas comme fender vs gibson c'est plutôt comme ibanez vs fender.


ps: Il n'y a aucun mépris dans ce que je dis, je suis très objectif. Et je n'est pas dit que ibanez est une marque de merde. I mean no offense

Après en fonction des goût et du budget on fait un choix
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Bumble
idem Schecter Powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaa!!!!!

Ibanez Pouahahahahaahha!!!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
remayz
Bumblefoot a écrit :
idem Schecter Powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaa!!!!!

Ibanez Pouahahahahaahha!!!!!!


toi par contre, tu es pas no offense !LOL
evidemment si tu as 2 excalibur, tu peux dire qu'ibanez c'est de la merde, mais a cette echelle, schecter aussi!
Bumble
ta pas tout pijé...je prefere schecter dans le haut de gamme...bien ke le bas de gamme asiatike soit aussi bon ke ibanez...mais comme dit precedement ibanez = bas de gamme et moyen de gamme alors que schecter ca pars du moyen de gamme a trés haut de gamme...jte signalle kan meme que chez schecter en haut de gamme sa sort des grattes a plus de 7000 voir 8000 dollards voir au dela.... schecter en haut de gamme cé la meme qualitée que tom anderson ou shur donc...oui ya une différence...et je pensse bien la connaitre ...j'ai eu plusieurs ibanez dont du haut de gamme ibanez et j'ai eu du tom anderson haut de gamme qui na rien a envier a du schecter haut de gamme USA...donc moi je dit vaut mieu schecter...mais ca ne reste que mon avis ...de plus c'est vrai qu'il y a 5000000000 guguss qui jou ibanez...ten trouvera moin sur schecter...ca sort de l'ordinaire...ta pas la gratte de monsieur tout le monde...meme si ta pas les moyen de te prendre une americaine a 5000 dollards va voir chez Gillou , ces schecter asiatiques sont de trés bonnes facture et ont le merite d'etre oui totalement differente d'une ibanez.....pour un prix equivalent....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Xavier W.T.
faut pas oublier que les Ibanez signature ont quand même la cote...

je prefère schecter quand même.
I wanna be sedated!
Khryss
Ben moi j'ai une C1 classique (pour 750 euro).
Et ben je peux te dire que dans cette gamme de prix chez nibanez ta pas un Sh4 avec sh2 plus split plus manche conducteur.....
Ceci l'argument genre: il y a plein de monde qui joue sur ibanez donc ibanez c'est bien.
L'argument pourris!C'est juste car ils allignent plein de fric pour se donner une image (comme marshall) en sponsorisant 46000 guitaiste et vous croyait qu'il le prennent ou cette argent.Dans le prix des guitares qu'ils vendent.
Avec ce résonnement on peut dire que vigier c'est de la merde car il ne sponsorisent quasi personne....
D'autant plus que c'est cort qui fabrique une bonne partie des ibanez alors...
Mais j'aime bien certain truc chez ibanez quand même et si on m'en donne une je vais pas cracher dessus!
papyboyington
vK-khrys a écrit :
Ben moi j'ai une C1 classique (pour 750 euro).
Et ben je peux te dire que dans cette gamme de prix chez nibanez ta pas un Sh4 avec sh2 plus split plus manche conducteur.....
D'autant plus que c'est cort qui fabrique une bonne partie des ibanez alors...
Mais j'aime bien certain truc chez ibanez quand même et si on m'en donne une je vais pas cracher dessus!


tout faux ......il y a des guitares equivalente a ta c1 classic chez ibanez pour le meme prix, mais encore faut il regarder ailleurs que dans les rg !!!!

ensuite cort ne fabrique PAS pour ibanez !!!! c est fini depuis deja longtemps !

par contre ta schecter coréenne elle sors d ou a ton avis ;-)

p.s.

donne moi ta schecter s'te plait
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Khryss
ibanez7addict a écrit :

tout faux ......il y a des guitares equivalente a ta c1 classic chez ibanez pour le meme prix, mais encore faut il regarder ailleurs que dans les rg !!!!



mais je connais très bien le catalogue ibanez (en entier )et dis moi alors quelle ibanez a des équivalent (genre di marzio)de seymour duncan pour 800 euro.
Pour info la schecter est asssemblée aux US donc voila....
papyboyington
la serie ibanez sz

la sz 1220 a 1200 euros est celle qui se rapproche le plus de la c1 !
les 800 euros c est parce que gillou veut bien faire 20% de reduc au gars du forum ,mais le jour ou tu trouveras ces guitares en magasin ce sera pas la meme histoire !

la sz 520...550 euros , les micros sont un peu en dessous de la shecter , mais vu la difference de prix , y a moyen de s en payer des bien mieux que ceux montés d origine sur la schecter !

la shecter est assemblée aux US par des mexicains dans les maquilladoras ??? ce qui expliquerai les petites imperfection rapportées sur ce forum par des utlisateurs de schecter .

mais il n empeche que si lon me donne une c1 elite ou classic c est avec plaisir que je la prend !

il n est pas impossible que j en achete une , un de ces jours!
mais il faut arreter de ne voir que les bons cotés en occultant les autres quelque sois la marque !

une gratte quel qu elle soit a des qualités et des defauts , et c est pour ça que le choix est difficile a faire !

mais dire qu iabnez c est seulement du bas degamme et milieu degamme c est assez reducteur !

les series prestiges sont quand meme super bien finies , et les j custom encore mieux !

je ne parle pas des signatures qui sont une escroquerie , a mon avis !!!
quand on pense que la finition n etait meme pas au niveau des prestiges...c est hallucinant !
heureusement ils ont changé de politique chez ibanez (parait il ?!!!)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Xavier W.T.
Ibanez n'offrent AUCUN manche conducteur
AUCUN Seymour Duncan
AUCUN Binding

et la réduc de Gillou n'a qu'ajouté au rapport qualité-prix de schecter qui suplombe celui de Ibanez

je comprend que tu aimes cette marque mais tes arguments sont faibles...
I wanna be sedated!
Mr Potel
Xavier Québec a écrit :
Ibanez n'offrent AUCUN manche conducteur
AUCUN Seymour Duncan
AUCUN Binding

et la réduc de Gillou n'a qu'ajouté au rapport qualité-prix de schecter qui suplombe celui de Ibanez

je comprend que tu aimes cette marque mais tes arguments sont faibles...


Je crois que c'est toi qu'est faible mon gars, va sur le ste d'ibanez...

Elles n'ot peut etre pas des seymour duncan, mais les dimarzio c'est quand même une autre dimension...
Et tu crois peut etre que le binding ameliore le son de ta gratte ????
Ben a ce moment là, envoie moi un mp, j'ai des grattes à te vendre, hihihihi!
Reviens quand tu sauras de quoi tu parles....
Asdrubaelvect
Moi je dis Knopfleur ( dsl pour le salopage d'orthographe ) il jouait sur des schecters

alors ensuite ...

En plus ensuite c'est ton jeu qui te détermine

Franchement sans avoir touché de schecter je pense que c'est des grattes équivalentes
Ced777
Ibanez a pour elle ses floyds (dans la gamme 800-1200 on a déjà du beau floyd), ses finitions (mais pas de biding), et ses multiples formes (l'élégante S, l'agressive RG).
Mais c'est vrai que Schecter, bien que contruite en Corée, est très attractive.

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...